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    Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.6.x
    136 Messages 24 Publieurs 55.9k Vues 5 Watching
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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Ah, d’accord merci beaucoup!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • _ Hors-ligne
        ___Freezer___
        dernière édition par

        Salut ! J’ai une erreur sur le .getBlockTileEntity que je n’arrive pas à résoudre :

        http://www.noelshack.com/2017-28-2-1499806075-capture.png

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          essaies avec getTileEntity ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • _ Hors-ligne
            ___Freezer___
            dernière édition par

            Dans mon guihandler, il y des erreurs partout :

            http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499887482-9.png

            Auriez-vous une solution ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Oui je t’invite à regarder la partie du GuiHandler du tuto car là ton GuiHandler est pas bon du tout.

              EDIT : en fait pas précisé dans le tuto car eclipse le fait tout seul si tu fais bien dans l’ordre mais il faut que la classe implémente IGuiHandler.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • _ Hors-ligne
                ___Freezer___
                dernière édition par

                Ok j’ai modifié ça mais il y a ça comme erreurs :

                http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499888845-10.png

                http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499888851-11.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  La version 1.7.10 du tutoriel est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • HeavenH Hors-ligne
                    Heaven
                    dernière édition par Heaven

                    Bonjour , de 1 SUPER tuto !

                    mais le coffre ne s ouvre pas et il n affiche pas la texture pourrais tu m aider @robin4002 ?

                    mes 4 class:

                    public class tileNugarCoffre extends TileEntity implements IInventory {
                        private ItemStack[] inventory = new ItemStack[72];
                    
                        private String customName;
                    
                        public TileEntity tileEntity(World world) {
                            return null;
                        }
                    
                        public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
                        {
                            super.readFromNBT(nbttag);
                            NBTTagList nbttaglist = nbttag.getTagList("Items", 0);
                            this.inventory = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                    
                            if (nbttag.hasKey("CustomName"))
                            {
                                this.customName = nbttag.getString("CustomName");
                            }
                    
                            for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); i++)
                            {
                                NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                int j = nbttagcompound1.getByte("Slot");
                    
                                if (j >= 0 && j < this.inventory.length)
                                {
                                    this.inventory[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                                }
                            }
                        }
                    
                        public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
                        {
                            super.writeToNBT(nbttag);
                            NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                    
                            for (int i = 0; i < this.inventory.length; i++)
                            {
                                if (this.inventory[i] != null)
                                {
                                    NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                                    nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                    this.inventory[i].writeToNBT(nbttagcompound1);
                                    nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                                }
                            }
                    
                            nbttag.setTag("Items", nbttaglist);
                    
                            if (this.isInvNameLocalized())
                            {
                                nbttag.setString("CustomName", this.customName);
                            }
                        }
                    
                    
                        @Override
                        public int getSizeInventory() {
                            return inventory.length;
                        }
                    
                    
                        @Override
                        public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument
                            return this.inventory[slotIndex];
                        }
                    
                        public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                            if (this.inventory[slotIndex] != null)
                            {
                                ItemStack itemstack;
                    
                                if (this.inventory[slotIndex].stackSize <= amount)
                                {
                                    itemstack = this.inventory[slotIndex];
                                    this.inventory[slotIndex] = null;
                                    this.markDirty();
                                    return itemstack;
                                }
                                else
                                {
                                    itemstack = this.inventory[slotIndex].splitStack(amount);
                    
                                    if (this.inventory[slotIndex].stackSize == 0)
                                    {
                                        this.inventory[slotIndex] = null;
                                    }
                    
                                    this.markDirty();
                                    return itemstack;
                                }
                            }
                            else
                            {
                                return null;
                            }
                        }
                    
                        @Override
                        public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
                            if (this.inventory[slotIndex] != null)
                            {
                                ItemStack itemstack = this.inventory[slotIndex];
                                this.inventory[slotIndex] = null;
                                return itemstack;
                            }
                            else
                            {
                                return null;
                            }
                        }
                    
                        @Override
                        public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
                            this.inventory[slotIndex] = stack;
                    
                            if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                            {
                                stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                            }
                    
                            this.markDirty();
                        }
                    
                    
                           @Override
                        public String getInventoryName() { //J'ai décider qu'on ne pouvait pas mettre de nom custom
                               return this.isInvNameLocalized() ? this.customName : "tile.nugarCoffre";
                    
                           }
                    
                        @Override
                        public boolean hasCustomInventoryName() {
                            return false;
                        }
                    
                    
                        public boolean isInvNameLocalized(){
                            return this.customName != null && this.customName.length() > 0;
                        }
                    
                        @Override
                        public int getInventoryStackLimit()
                        {
                            return 64;
                        }
                        @Override
                        public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                            return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
                        }
                    
                    
                    
                        public void setCustomGuiName(String name)
                        {
                            this.customName = name;
                        }
                    
                        @Override
                        public void openInventory() {
                    
                        }
                    
                        @Override
                        public void closeInventory() {
                    
                        }
                    
                        @Override
                        public boolean isItemValidForSlot(int p_94041_1_, ItemStack p_94041_2_) {
                            return true;
                        }
                    
                    
                    }
                    
                    public class NugarCoffre extends BlockContainer {
                    
                    
                    
                        public NugarCoffre(Material material) {
                            super(material);
                            this.setResistance(8.0F);
                            this.setHarvestLevel("axe", 0); //Outil pour casser le bloc, pour le chiffre : 0=bois, 1=pierre, 2=fer, 3=diamant
                    
                        }
                        public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/chest/NugarChest/NugarChest.png");
                    
                    
                    
                        @Override
                        public TileEntity createNewTileEntity(World p_149915_1_, int p_149915_2_) {
                            return null;
                        }
                    
                        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                        {
                            FMLNetworkHandler.openGui(player, NugarMod.instance, 1, world, x, y, z);
                            return true;
                        }
                    
                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                        {
                            TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                            if(te != null && stack.getItemDamage() == 3 && te instanceof tileNugarCoffre && stack.hasDisplayName())
                            {
                                ((tileNugarCoffre)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                            }
                        }
                    
                        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                        {
                            dropContainerItem(world, x, y, z);
                    
                            super.breakBlock(world, x, y, z, Block.getBlockById(side), metadata);
                        }
                        protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                        {
                            tileNugarCoffre nugarcoffre = (tileNugarCoffre)world.getTileEntity(x, y, z);
                    
                            if (nugarcoffre != null)
                            {
                                for (int slotId = 0; slotId < nugarcoffre.getSizeInventory(); slotId++)
                                {
                                    ItemStack stack = nugarcoffre.getStackInSlot(slotId);
                    
                                    if (stack != null)
                                    {
                                        float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                        float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                        EntityItem entityitem;
                    
                                        for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                        {
                                            int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                    
                                            if (k1 > stack.stackSize)
                                            {
                                                k1 = stack.stackSize;
                                            }
                    
                                            stack.stackSize -= k1;
                                            entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.getItem(), k1, stack.getItemDamage()));
                                            float f3 = 0.05F;
                                            entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                            entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                            entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                    
                                            if (stack.hasTagCompound())
                                            {
                                                entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                                            }
                                        }
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    
                    }
                    
                    public class GuiNugarCoffre extends GuiContainer{
                    
                        public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation( "textures/gui/container/Chest.png");
                        private tileNugarCoffre nugarCoffre;
                        private IInventory playerInv;
                    
                        public GuiNugarCoffre(InventoryPlayer inventory, tileNugarCoffre tileEntity)
                        {
                            super(new ContainerNugarCOffre(inventory, tileEntity));
                            this.nugarCoffre = tileEntity;
                            this.playerInv = inventory;
                            this.ySize = 230;
                        }
                    
                        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
                        {
                            this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752);
                            this.fontRendererObj.drawString(this.nugarCoffre.isInvNameLocalized() ? this.nugarCoffre.getInventoryName() : I18n.format(this.nugarCoffre.getInventoryName()), 8, 7, 0);
                        }
                    
                        @Override
                        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                        {
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                            int x = (this.width - this.xSize) / 2;
                            int y = (this.height - this.ySize) / 2;
                            this.drawTexturedModalRect(x, y, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                        }
                    }
                    
                    public class ContainerNugarCOffre extends Container {
                    
                            private tileNugarCoffre tileEntity;
                    
                            public ContainerNugarCOffre(InventoryPlayer playerInventory, tileNugarCoffre teChest)
                            {
                                this.tileEntity = teChest;
                    
                                for(int i = 0; i < 6; i++)
                                {
                                    for(int j = 0; j < 9; j++)
                                    {
                                        this.addSlotToContainer(new Slot(teChest, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                                    }
                                }
                                this.bindPlayerInventory(playerInventory);
                            }
                    
                            private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer playerInventory)
                            {
                                int i;
                                for(i = 0; i < 3; i++)
                                {
                                    for(int j = 0; j < 9; j++)
                                    {
                                        this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 103 + i * 18 + 37));
                                    }
                                }
                    
                                for(i = 0; i < 9; i++)
                                {
                                    this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, i, 8 + i * 18, 161 + 37));
                                }
                            }
                    
                            @Override
                            public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                            {
                                return tileEntity.isUseableByPlayer(player);
                            }
                    
                            public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId)
                            {
                                ItemStack itemstack = null;
                                Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotId);
                    
                                if(slot != null && slot.getHasStack())
                                {
                                    ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                                    itemstack = itemstack1.copy();
                    
                                    if(slotId < 9)
                                    {
                                        if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 9, this.inventorySlots.size(), true))
                                        {
                                            return null;
                                        }
                                    }
                                    else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, 9, false))
                                    {
                                        return null;
                                    }
                    
                                    if(itemstack1.stackSize == 0)
                                    {
                                        slot.putStack((ItemStack)null);
                                    }
                                    else
                                    {
                                        slot.onSlotChanged();
                                    }
                                }
                                return itemstack;
                            }
                        }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Avec la fonction createNewTileEntity qui retourne null dans la classe de ton bloc, ce n’est pas étonnant que cela ne fonctionne pas.

                      Reprends la tête posée les différentes étapes et les pré-requis car tu as visiblement loupé des étapes.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • HeavenH Hors-ligne
                        Heaven
                        dernière édition par Heaven

                        merci de ta réponse mais j avais régler se problème sauf que ca n a visiblement pas mis l édit bon pas grave

                        la mon potentielle problème est la texture car aucune texture ne s affiche sur mon coffre sais tu comment régler ce problème ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          MidacoYT
                          dernière édition par MidacoYT

                          j’ai un probleme avec un coffre que j’ai fais quand je lance le jeu et que met du contenue dans le coffre puis je le casse les items ne drop pas aidé moi et aussi je sais pas créer de nouveau sujet

                          ma classe du block

                          package com.mod.valerium.blocks;
                          
                          import com.mod.valerium.ModVale;
                          import com.mod.valerium.tileentity.TileEntityValeriumChest;
                          
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.BlockContainer;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                          import net.minecraft.entity.Entity;
                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                          import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.inventory.IInventory;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                          import net.minecraft.world.World;
                          
                          public class BlockValeriumChest
                            extends BlockContainer
                          {
                            private Entity entityitem;
                          
                          
                          
                          public BlockValeriumChest() {
                              super(Material.iron);
                              setResistance(8.0F);
                              setHarvestLevel("pickaxe", 2);
                              setCreativeTab(ModVale.valerium);
                              setBlockName("valerium_chest");
                              setHardness(12.0F);
                              setBlockBounds(0.0625F, 0.0F, 0.0625F, 0.9375F, 0.875F, 0.9375F);
                            }
                          
                          
                            
                            public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityValeriumChest(); }
                          
                          
                          
                            
                            public boolean hasTileEntity() { return true; }
                          
                          
                            
                            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity, ItemStack stack) {
                              byte b0 = 0;
                              int l = MathHelper.floor_double((entity.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 0.5D) & 0x3;
                              
                              if (l == 0)
                              {
                                b0 = 2;
                              }
                              
                              if (l == 1)
                              {
                                b0 = 5;
                              }
                              
                              if (l == 2)
                              {
                                b0 = 3;
                              }
                              
                              if (l == 3)
                              {
                                b0 = 4;
                              }
                              
                              world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, b0, 2);
                            }
                          
                            
                            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                              if (!world.getBlock(x, y + 1, z).isNormalCube()) {
                                if (!world.isRemote) {
                                  player.openGui(ModVale.modInstance, 4, world, x, y, z);
                                }
                                return true;
                              } 
                              return true;
                            }
                            
                            public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata) {
                              TileEntity tileentity = world.getTileEntity(x, y, z);
                              
                              if (tileentity instanceof IInventory) {
                                IInventory inv = (IInventory)tileentity;
                                for (int i1 = 0; i1 < inv.getSizeInventory(); i1++) {
                                  ItemStack itemstack = inv.getStackInSlot(i1);
                                  
                                  if (itemstack != null) {
                                    float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                    float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                          
                                    
                                    for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; itemstack.stackSize > 0; world
                                      .spawnEntityInWorld(entityitem)) {
                                      int j1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                                      
                                      if (j1 > itemstack.stackSize) {
                                        j1 = itemstack.stackSize;
                                      }
                                      
                                      itemstack.stackSize -= j1;
                          
                                      
                                      EntityItem entityitem = new EntityItem(world, (x + f), (y + f1), (z + f2), new ItemStack(itemstack.getItem(), j1, itemstack.getItemDamage()));
                                      float f3 = 0.05F;
                                      entityitem.motionX = ((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                      entityitem.motionY = ((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                      entityitem.motionZ = ((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                      
                                      if (itemstack.hasTagCompound()) {
                                        entityitem.getEntityItem()
                                          .setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                                      }
                                    } 
                                  } 
                                } 
                                
                                world.func_147453_f(x, y, z, block);
                              } 
                              
                              super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                            }
                          
                            
                            public boolean renderAsNormalBlock() { return false; }
                          
                          
                            
                            public int getRenderType() { return 22; }
                          
                          
                            
                            public boolean isOpaqueCube() { return false; }
                          
                          
                            
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public void registerBlockIcons(IIconRegister icon) { this.blockIcon = icon.registerIcon("valerium:valerium_block"); }
                          
                            }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • blixow14B Hors-ligne
                            blixow14
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                            Passe à une version supérieur ! Sinon pour quand même répondre à ta question, le problème vient de ta méthode breakBlock

                            J'aime les pâtes

                            M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M Hors-ligne
                              MidacoYT @blixow14
                              dernière édition par

                              @blixow14 nn c’est bon j’ai refait toute la classe et sa fonctionne mais merci pour l’aide quand même

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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