MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème de texture ( Background de CreativeTab )

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    22 Messages 5 Publieurs 4.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      J’ai lu le post sur minecraft-france, tu as des bases en java maintenant ?

      edit : au passage si ton problème est résolut passe le sujet en résolut.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Sujet en résolu 😉

        Bah enfaite, je m’instruit au fur et a mesure. Je regarde ( principalement MrCrayfish ) plusieurs tutos, puis je m’entraîne a les faire de tête. (Jamais réussi ). D’ailleurs, j’en profite pour poser une question, les codes 1.7 et 1.8 sont-ils les mêmes ?

        Membre fantôme
        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


        Contact :…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          PROUUBLEME 2

          Mon background de Creative tab déconnne completement, il est entièrement en violet/noir (que j’appelle le bloc Inconnu )

          Code du Tab

          package eryah.usefulthings;
          
          import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
          import eryah.usefulthings.init.UTResin;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          
          public class CreativeTab extends CreativeTabs {
          
          public CreativeTab(String label) {
          super(label);
          this.setBackgroundImageName("tab_items.png");
          }
          
          @Override
          public Item getTabIconItem() {
          return UTResin.resin;
          }
          
          }
          

          Texture du background : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432728530-tab-items.png

          Je ne sais pas tu dout ce qui déconne, car j’ai suivi parfaitement le tuto de Crayfish, ma texture m’a l’air parfaitement correcte, et aucune faute d’orthographe ( A voir après…)

          Membre fantôme
          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


          Contact :…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            setBackgroundImage ne marche que dans les dossiers de minecraft, il faut réécrire la méthode drawGuiContainerBackgroundLayer.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              Sa me donne ça quand je remplace les donnés érronés

              package eryah.usefulthings;
              
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.item.Item;
              import eryah.usefulthings.init.UTResin;
              
              public class CreativeTab extends CreativeTabs {
              
              public CreativeTab(String label) {
              super(label);
              this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
              }
              
              private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
              
              }
              
              @Override
              public Item getTabIconItem() {
              return UTResin.resin;
              }
              
              }
              

              Il faut mettre quoi dans (String string) ?

              Membre fantôme
              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


              Contact :…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Fait alt + shift + S puis override or implement methods et choisis drawGuiContainerBakcgroundLayer

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                  Alors j’ai pas trop compris mais j’ai improvisé , sa me donne ceci

                  package eryah.usefulthings;
                  
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                  
                  public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                  
                  public CreativeTab(String label) {
                  super(label);
                  this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
                  }
                  
                  private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
                  // TODO Auto-generated method stub
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public String getBackgroundImageName() {
                  
                  return super.getBackgroundImageName();
                  }
                  
                  @Override
                  public Item getTabIconItem() {
                  return UTResin.resin;
                  }
                  
                  }
                  

                  Ou dois-je mettre la texture ? :S

                  Membre fantôme
                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                  Contact :…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Il faut copier le code de base et l’adapter avec ta texture.

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EmotionFoxE Hors-ligne
                      EmotionFox
                      dernière édition par

                      Dans le dossier où il y a les sources de forge (là où il y a gradlew.bat) pour moi :

                      Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets

                      tu crée une succession de dossier dans cette ordre à chaque fois l’un dans l’autre :

                      minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_tatexture.png

                      Texture qui de devra évidement respecter les dimensions des autres, le nom de cette dernière doit impérativement commencer par un “tab_” et enfin l’extension “.png” est obligatoire.

                      Ensuite tu devras aller dans la classe de tes creatives tabs et écrire ça :

                      package eryah.usefulthings;
                      
                      import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                      import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                      
                         public CreativeTab(String label) {
                             super(label);
                      
                             //Tres important de ne pas ecrire "tab_"
                             this.setBackgroundImageName("tatexture.png");
                         }
                      
                         @Override
                         public Item getTabIconItem() {
                             return UTResin.resin;
                         }
                      
                      }
                      

                      C’est la seule méthode je pense et/ou sûrement la plus simple qui existe, à toi de choisir.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EryahE Hors-ligne
                        Eryah
                        dernière édition par

                        J’ai rien compris dans le dossier *CreativeTabs.class. *Les *.setBackgroundImageName *se trouvent en fin de code, et quand je l’adapte a mon code, ça ne fonctionne pas

                        Et EmotionalFox, ta technique ne fonctionne pas non plus.
                        Pourtant, ma texture s’appelle tab_items, est au format .png, fait la même dimension que celle de base ( 256x256 ) par contre, l’emplacement de ma texture est : *1.8 Useful Things\src\main\resources\assets\textures\gui\container\creative_inventory *, je ne sais pas ou faut-il créer le dossier “minecraft” donc tu parle

                        Je me retrouve bien dans le caca vis a vis de cette texture.
                        J’envisage de joué la carte de la banalité, et de ne pas faire de fond
                        Dommage, moi qui voulait faire une touche d’originalité sur mon CreativeTab… 😞
                        Mais sa fait tout de même presque 3j que je stagne sur cette texture, je vais arrêter de mon concentrer dessus, et continue le développement normal

                        Membre fantôme
                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                        Contact :…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu dois créer un dossier minecraft dans le dossier assets et déplacer le dossier textures dans ce dossier.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EmotionFoxE Hors-ligne
                            EmotionFox
                            dernière édition par

                            Pourtant c’est pas bien compliqué, comme la dis Robin tu a oublié de créer le dossier Minecraft dans le dossier assets, voilà mon chemin complet et la texture fonctionne à merveille :

                            Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets\minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_items_emo.png

                            Ps: Tu doit aussi et obligatoirement prendre pour base le fichier tab_items.png mais ne pas l’appeller de la même façon.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

                              HEY HEY, merci beaucoup les gens ! Sa fait original, d’avoir sa propre texture de Tab 🙂 Je suis quand même déçu d’avoir gaché pas mal de temps a suivre le tuto de Scarex, qui n’a pas du tout fonctioné, et qui, en plus, était dans le faux total

                              Membre fantôme
                              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                              Contact :…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                J’ai pas fait de tutoriel là-dessus.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  La balise s’il te plaît.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EryahE Hors-ligne
                                    Eryah
                                    dernière édition par

                                    Excusez-moi, j’ai oublié 🙂
                                    Le topic repassera surement en non-résolu dans quelques temps, si j’ai un problème et que je trouve aucune solution

                                    Membre fantôme
                                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                    Contact :…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Créer une autre discussion dans ce cas.
                                      Il est mieux de faire une discussion par problème à cause du titre, si quelqu’un a le même problème que ton premier problème il risque de ne pas trouver cette discussion comme tu aura mit en titre le deuxième problème.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EryahE Hors-ligne
                                        Eryah
                                        dernière édition par

                                        Ok, mais de toute façon, le premier problème était simplement une faute de ma part, donc inutile  de mettre le titre du 1er et du 2e problème.

                                        Membre fantôme
                                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                        Contact :…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • EryahE Hors-ligne
                                          Eryah
                                          dernière édition par

                                          Nouveau problème, lien : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2143
                                                                                                       Drop custom

                                          Membre fantôme
                                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                          Contact :…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 1 / 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          ContactMentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                          Powered by NodeBB