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    Problème de texture ( Background de CreativeTab )

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    22 Messages 5 Publieurs 4.4k Vues 1 Watching
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    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      @‘Eryah’:

      Dans les deux cas, voici mon code :

      src/main/resources/assets/ut/models/block/resin_log.json

      {
         "parent": "block/cube_column",
         "textures": {
             "end": "ut:blocks/resin_log_top",
             "side": "ut:blocks/resin_log"
         }
      }
      

      Merci de m’apporter un réponse au plus vite, j’ai supprimé puis re-codé 3x le bloc, puis j’ai recodé au moins une vingtaine de fois ces deux fichier, en vain.

      Je prense pas que le problème vienne de ce json.

      @‘Eryah’:

      Dans les deux cas, voici mon code :

      src/main/resources/assets/ut/blockstates/resin_log.json

      {
         "variants": {
             "normal": [
                 { "model": "ut:blocks/resin_block" }
             ]
         }
      }
      
      

      je pense que ça viens de là, pourquoi tu met “blocks/resin_block”, normalement tu as pas besoin de préciser le dossier, il vas directement dans le models/block pour les blocks et models/item pour les item.
      Sinon, pourrais-tu donner les logs ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Sérieusement, frappez moi avec un bâton, un pied de biche, un pied de biche au sens propre, ou avec n’importe quoi qui fait mal…

        La texture s’apelle resin_log… [size=small ]

        { “model”: "ut:blocks/resin_block" }

        Le pire, c’est que sa m’est déja arrivé, la texture s’appellait log_resin au lieu de resin_log
        Le pire du pire, c’est que j’ai refait le code 10 fois, 10 fois la même erreur !!

        Sinon ouais, c’était bien le blocks/ qui bloquait aussi, thx guy

        Bien joué Eryah !

        Eryah se suicida la nuit qui suit

        Membre fantôme
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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          J’ai lu le post sur minecraft-france, tu as des bases en java maintenant ?

          edit : au passage si ton problème est résolut passe le sujet en résolut.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Sujet en résolu 😉

            Bah enfaite, je m’instruit au fur et a mesure. Je regarde ( principalement MrCrayfish ) plusieurs tutos, puis je m’entraîne a les faire de tête. (Jamais réussi ). D’ailleurs, j’en profite pour poser une question, les codes 1.7 et 1.8 sont-ils les mêmes ?

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            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              PROUUBLEME 2

              Mon background de Creative tab déconnne completement, il est entièrement en violet/noir (que j’appelle le bloc Inconnu )

              Code du Tab

              package eryah.usefulthings;
              
              import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
              import eryah.usefulthings.init.UTResin;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.item.Item;
              
              public class CreativeTab extends CreativeTabs {
              
              public CreativeTab(String label) {
              super(label);
              this.setBackgroundImageName("tab_items.png");
              }
              
              @Override
              public Item getTabIconItem() {
              return UTResin.resin;
              }
              
              }
              

              Texture du background : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432728530-tab-items.png

              Je ne sais pas tu dout ce qui déconne, car j’ai suivi parfaitement le tuto de Crayfish, ma texture m’a l’air parfaitement correcte, et aucune faute d’orthographe ( A voir après…)

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                setBackgroundImage ne marche que dans les dossiers de minecraft, il faut réécrire la méthode drawGuiContainerBackgroundLayer.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                  Sa me donne ça quand je remplace les donnés érronés

                  package eryah.usefulthings;
                  
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                  
                  public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                  
                  public CreativeTab(String label) {
                  super(label);
                  this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
                  }
                  
                  private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public Item getTabIconItem() {
                  return UTResin.resin;
                  }
                  
                  }
                  

                  Il faut mettre quoi dans (String string) ?

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                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Fait alt + shift + S puis override or implement methods et choisis drawGuiContainerBakcgroundLayer

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                    • EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

                      Alors j’ai pas trop compris mais j’ai improvisé , sa me donne ceci

                      package eryah.usefulthings;
                      
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                      
                      public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                      
                      public CreativeTab(String label) {
                      super(label);
                      this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
                      }
                      
                      private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      
                      }
                      
                      @Override
                      public String getBackgroundImageName() {
                      
                      return super.getBackgroundImageName();
                      }
                      
                      @Override
                      public Item getTabIconItem() {
                      return UTResin.resin;
                      }
                      
                      }
                      

                      Ou dois-je mettre la texture ? :S

                      Membre fantôme
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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Il faut copier le code de base et l’adapter avec ta texture.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • EmotionFoxE Hors-ligne
                          EmotionFox
                          dernière édition par

                          Dans le dossier où il y a les sources de forge (là où il y a gradlew.bat) pour moi :

                          Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets

                          tu crée une succession de dossier dans cette ordre à chaque fois l’un dans l’autre :

                          minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_tatexture.png

                          Texture qui de devra évidement respecter les dimensions des autres, le nom de cette dernière doit impérativement commencer par un “tab_” et enfin l’extension “.png” est obligatoire.

                          Ensuite tu devras aller dans la classe de tes creatives tabs et écrire ça :

                          package eryah.usefulthings;
                          
                          import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                          import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          
                          public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                          
                             public CreativeTab(String label) {
                                 super(label);
                          
                                 //Tres important de ne pas ecrire "tab_"
                                 this.setBackgroundImageName("tatexture.png");
                             }
                          
                             @Override
                             public Item getTabIconItem() {
                                 return UTResin.resin;
                             }
                          
                          }
                          

                          C’est la seule méthode je pense et/ou sûrement la plus simple qui existe, à toi de choisir.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EryahE Hors-ligne
                            Eryah
                            dernière édition par

                            J’ai rien compris dans le dossier *CreativeTabs.class. *Les *.setBackgroundImageName *se trouvent en fin de code, et quand je l’adapte a mon code, ça ne fonctionne pas

                            Et EmotionalFox, ta technique ne fonctionne pas non plus.
                            Pourtant, ma texture s’appelle tab_items, est au format .png, fait la même dimension que celle de base ( 256x256 ) par contre, l’emplacement de ma texture est : *1.8 Useful Things\src\main\resources\assets\textures\gui\container\creative_inventory *, je ne sais pas ou faut-il créer le dossier “minecraft” donc tu parle

                            Je me retrouve bien dans le caca vis a vis de cette texture.
                            J’envisage de joué la carte de la banalité, et de ne pas faire de fond
                            Dommage, moi qui voulait faire une touche d’originalité sur mon CreativeTab… 😞
                            Mais sa fait tout de même presque 3j que je stagne sur cette texture, je vais arrêter de mon concentrer dessus, et continue le développement normal

                            Membre fantôme
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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu dois créer un dossier minecraft dans le dossier assets et déplacer le dossier textures dans ce dossier.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EmotionFoxE Hors-ligne
                                EmotionFox
                                dernière édition par

                                Pourtant c’est pas bien compliqué, comme la dis Robin tu a oublié de créer le dossier Minecraft dans le dossier assets, voilà mon chemin complet et la texture fonctionne à merveille :

                                Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets\minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_items_emo.png

                                Ps: Tu doit aussi et obligatoirement prendre pour base le fichier tab_items.png mais ne pas l’appeller de la même façon.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

                                  HEY HEY, merci beaucoup les gens ! Sa fait original, d’avoir sa propre texture de Tab 🙂 Je suis quand même déçu d’avoir gaché pas mal de temps a suivre le tuto de Scarex, qui n’a pas du tout fonctioné, et qui, en plus, était dans le faux total

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    J’ai pas fait de tutoriel là-dessus.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      La balise s’il te plaît.

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                                      • EryahE Hors-ligne
                                        Eryah
                                        dernière édition par

                                        Excusez-moi, j’ai oublié 🙂
                                        Le topic repassera surement en non-résolu dans quelques temps, si j’ai un problème et que je trouve aucune solution

                                        Membre fantôme
                                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                        Contact :…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Créer une autre discussion dans ce cas.
                                          Il est mieux de faire une discussion par problème à cause du titre, si quelqu’un a le même problème que ton premier problème il risque de ne pas trouver cette discussion comme tu aura mit en titre le deuxième problème.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • EryahE Hors-ligne
                                            Eryah
                                            dernière édition par

                                            Ok, mais de toute façon, le premier problème était simplement une faute de ma part, donc inutile  de mettre le titre du 1er et du 2e problème.

                                            Membre fantôme
                                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                            Contact :…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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