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    Problème de texture ( Background de CreativeTab )

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
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    • EryahE Hors-ligne
      Eryah
      dernière édition par

      PROUUBLEME 2

      Mon background de Creative tab déconnne completement, il est entièrement en violet/noir (que j’appelle le bloc Inconnu )

      Code du Tab

      package eryah.usefulthings;
      
      import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
      import eryah.usefulthings.init.UTResin;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class CreativeTab extends CreativeTabs {
      
      public CreativeTab(String label) {
      super(label);
      this.setBackgroundImageName("tab_items.png");
      }
      
      @Override
      public Item getTabIconItem() {
      return UTResin.resin;
      }
      
      }
      

      Texture du background : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432728530-tab-items.png

      Je ne sais pas tu dout ce qui déconne, car j’ai suivi parfaitement le tuto de Crayfish, ma texture m’a l’air parfaitement correcte, et aucune faute d’orthographe ( A voir après…)

      Membre fantôme
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      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        setBackgroundImage ne marche que dans les dossiers de minecraft, il faut réécrire la méthode drawGuiContainerBackgroundLayer.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          Sa me donne ça quand je remplace les donnés érronés

          package eryah.usefulthings;
          
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          import eryah.usefulthings.init.UTResin;
          
          public class CreativeTab extends CreativeTabs {
          
          public CreativeTab(String label) {
          super(label);
          this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
          }
          
          private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
          
          }
          
          @Override
          public Item getTabIconItem() {
          return UTResin.resin;
          }
          
          }
          

          Il faut mettre quoi dans (String string) ?

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          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Fait alt + shift + S puis override or implement methods et choisis drawGuiContainerBakcgroundLayer

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              Alors j’ai pas trop compris mais j’ai improvisé , sa me donne ceci

              package eryah.usefulthings;
              
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.item.Item;
              import eryah.usefulthings.init.UTResin;
              
              public class CreativeTab extends CreativeTabs {
              
              public CreativeTab(String label) {
              super(label);
              this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
              }
              
              private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
              // TODO Auto-generated method stub
              
              }
              
              @Override
              public String getBackgroundImageName() {
              
              return super.getBackgroundImageName();
              }
              
              @Override
              public Item getTabIconItem() {
              return UTResin.resin;
              }
              
              }
              

              Ou dois-je mettre la texture ? :S

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Il faut copier le code de base et l’adapter avec ta texture.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                • EmotionFoxE Hors-ligne
                  EmotionFox
                  dernière édition par

                  Dans le dossier où il y a les sources de forge (là où il y a gradlew.bat) pour moi :

                  Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets

                  tu crée une succession de dossier dans cette ordre à chaque fois l’un dans l’autre :

                  minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_tatexture.png

                  Texture qui de devra évidement respecter les dimensions des autres, le nom de cette dernière doit impérativement commencer par un “tab_” et enfin l’extension “.png” est obligatoire.

                  Ensuite tu devras aller dans la classe de tes creatives tabs et écrire ça :

                  package eryah.usefulthings;
                  
                  import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                  import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  
                  public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                  
                     public CreativeTab(String label) {
                         super(label);
                  
                         //Tres important de ne pas ecrire "tab_"
                         this.setBackgroundImageName("tatexture.png");
                     }
                  
                     @Override
                     public Item getTabIconItem() {
                         return UTResin.resin;
                     }
                  
                  }
                  

                  C’est la seule méthode je pense et/ou sûrement la plus simple qui existe, à toi de choisir.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

                    J’ai rien compris dans le dossier *CreativeTabs.class. *Les *.setBackgroundImageName *se trouvent en fin de code, et quand je l’adapte a mon code, ça ne fonctionne pas

                    Et EmotionalFox, ta technique ne fonctionne pas non plus.
                    Pourtant, ma texture s’appelle tab_items, est au format .png, fait la même dimension que celle de base ( 256x256 ) par contre, l’emplacement de ma texture est : *1.8 Useful Things\src\main\resources\assets\textures\gui\container\creative_inventory *, je ne sais pas ou faut-il créer le dossier “minecraft” donc tu parle

                    Je me retrouve bien dans le caca vis a vis de cette texture.
                    J’envisage de joué la carte de la banalité, et de ne pas faire de fond
                    Dommage, moi qui voulait faire une touche d’originalité sur mon CreativeTab… 😞
                    Mais sa fait tout de même presque 3j que je stagne sur cette texture, je vais arrêter de mon concentrer dessus, et continue le développement normal

                    Membre fantôme
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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu dois créer un dossier minecraft dans le dossier assets et déplacer le dossier textures dans ce dossier.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EmotionFoxE Hors-ligne
                        EmotionFox
                        dernière édition par

                        Pourtant c’est pas bien compliqué, comme la dis Robin tu a oublié de créer le dossier Minecraft dans le dossier assets, voilà mon chemin complet et la texture fonctionne à merveille :

                        Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets\minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_items_emo.png

                        Ps: Tu doit aussi et obligatoirement prendre pour base le fichier tab_items.png mais ne pas l’appeller de la même façon.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EryahE Hors-ligne
                          Eryah
                          dernière édition par

                          HEY HEY, merci beaucoup les gens ! Sa fait original, d’avoir sa propre texture de Tab 🙂 Je suis quand même déçu d’avoir gaché pas mal de temps a suivre le tuto de Scarex, qui n’a pas du tout fonctioné, et qui, en plus, était dans le faux total

                          Membre fantôme
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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            J’ai pas fait de tutoriel là-dessus.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              La balise s’il te plaît.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EryahE Hors-ligne
                                Eryah
                                dernière édition par

                                Excusez-moi, j’ai oublié 🙂
                                Le topic repassera surement en non-résolu dans quelques temps, si j’ai un problème et que je trouve aucune solution

                                Membre fantôme
                                Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Créer une autre discussion dans ce cas.
                                  Il est mieux de faire une discussion par problème à cause du titre, si quelqu’un a le même problème que ton premier problème il risque de ne pas trouver cette discussion comme tu aura mit en titre le deuxième problème.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EryahE Hors-ligne
                                    Eryah
                                    dernière édition par

                                    Ok, mais de toute façon, le premier problème était simplement une faute de ma part, donc inutile  de mettre le titre du 1er et du 2e problème.

                                    Membre fantôme
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                                    • EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
                                      dernière édition par

                                      Nouveau problème, lien : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2143
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