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    Mod menu personnalisé

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    31 Messages 4 Publieurs 6.2k Vues 1 Watching
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    • Z Hors-ligne
      Zedokf_DrM
      dernière édition par

      Désolé 😕
      J’utilise forge-1.7.10-10.13.2.1291 et voici mon fichier build.gradle : ```
      buildscript {
      repositories {
      mavenCentral()
      maven {
      name = “forge”
      url = “http://files.minecraftforge.net/maven”
      }
      maven {
      name = “sonatype”
      url = “https://oss.sonatype.org/content/repositories/snapshots/”
      }
      }
      dependencies {
      classpath ‘net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT’
      }
      }

      apply plugin: ‘forge’

      version = “1.0”
      group= “com.yourname.modid” // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
      archivesBaseName = “modid”

      minecraft {
      version = “1.7.10-10.13.2.1291”
      runDir = “eclipse”
      }

      dependencies {
      // you may put jars on which you depend on in ./libs
      // or you may define them like so…
      //compile “some.group:artifact:version:classifier”
      //compile “some.group:artifact:version”

      // real examples
      //compile ‘com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev’ // adds buildcraft to the dev env
      //compile ‘com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24’ // adds ejml to the dev env

      // for more info…
      // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html
      // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html

      }

      processResources
      {
      // this will ensure that this task is redone when the versions change.
      inputs.property “version”, project.version
      inputs.property “mcversion”, project.minecraft.version

      // replace stuff in mcmod.info, nothing else
      from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
      include ‘mcmod.info’

      // replace version and mcversion
      expand ‘version’:project.version, ‘mcversion’:project.minecraft.version
      }

      // copy everything else, thats not the mcmod.info
      from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
      exclude ‘mcmod.info’
      }
      }

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Remplace la ligne :

            version = "1.7.10-10.13.2.1291"
        

        par :

            version = "1.7.10-10.13.2.1343-1.7.10"
        

        et essaye de refaire un setup.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Z Hors-ligne
          Zedokf_DrM
          dernière édition par

          Toujours pas 😕

          
          C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>gradlew setup
          Download http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/gradle/ForgeGr
          adle/1.2-SNAPSHOT/ForgeGradle-1.2-20150327.225155-282.jar
          ****************************
          Powered By MCP:
          http://mcp.ocean-labs.de/
          Searge, ProfMobius, Fesh0r,
          R4wk, ZeuX, IngisKahn, bspkrs
          MCP Data version : unknown
          ****************************
          
          FAILURE: Build failed with an exception.
          
          * What went wrong:
          Task 'setup' is ambiguous in root project 'forge-1.7.10'. Candidates are: 'setup
          CIWorkspace', 'setupDecompWorkspace', 'setupDevWorkspace'.
          
          * Try:
          Run gradlew tasks to get a list of available tasks. Run with –stacktrace option
          to get the stack trace. Run with                                              -
          -info
          or                                                                             -
          -debug
          option to get more log output.
          
          BUILD FAILED
          
          Total time: 2 mins 38.562 secs
          
          C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Quand je disais setup c’est refaire les étapes suivantes :
            gradlew setupDecompWorkspace
             puis :
            gradlew eclipse
            et enfin :
            gradlew build

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Z Hors-ligne
              Zedokf_DrM
              dernière édition par

              ça fonctionne ! Merci beaucoup de la rapidité à répondre 🙂

              J’aurais voulu savoir si vous pouvez faire un tuto comment faire un launcher personnalisé avec une maquette photoshop s’il vous plait ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                De rien, pense à mettre la balise résolu.
                Pour ta deuxième question, on ne traite pas les launchers sur ce forum.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Z Hors-ligne
                  Zedokf_DrM
                  dernière édition par

                  D’accord et serais tu changer le gros logo minecraft dans le menu personnalisé ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation(“textures/gui/title/minecraft.png”);

                    Suffit de mettre un autre chemin dans le ResourceLocation

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Z Hors-ligne
                      Zedokf_DrM
                      dernière édition par

                      Dans le resourceLocation on peut pas mettre de lien http ? Sinon comment faire ? Merci d’avance

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Non, pas possible. La structure est :
                        new ResourceLocation(“modid”,“path”);
                        donc par exemple avec :
                        new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
                        la texture devra être dans :
                        forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zedokf_DrM
                          dernière édition par

                          Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            @‘Zedokf_DrM’:

                            Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?

                            new RessourceLocation(“modid”, “cequetuveux.png”) -> assets/lIDDeTonMod/cequetuveux.png

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Le modid c’est ce que tu as dans ta classe principale, au niveau du @Mod(
                              Et pour l’emplacement de l’image j’ai donné un exemple …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Z Hors-ligne
                                Zedokf_DrM
                                dernière édition par

                                Oui mais l’image doit bien être quelque par nan ? XD si je l’ai faite je la met où ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  donc par exemple avec :
                                  new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
                                  la texture devra être dans :
                                  forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png

                                  Je ne vois pas comment je peux être plus précis. forge c’est ton dossier qui contient toutes les sources de forge.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Z Hors-ligne
                                    Zedokf_DrM
                                    dernière édition par

                                    je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      @‘Zedokf_DrM’:

                                      je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?

                                      Là où il y a déjà tes textures de blocks/Items/GUIs

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Z Hors-ligne
                                        Zedokf_DrM
                                        dernière édition par

                                        C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin 😕

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          @‘Zedokf_DrM’:

                                          C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin 😕

                                          src/main/resources/assets/modid/…

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Z Hors-ligne
                                            Zedokf_DrM
                                            dernière édition par

                                            Je trouve ou ça ? XD Dans quel mod / endroit car moi dans mon dossier pour build mes mods etc j’ai pas assets

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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