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    Mod menu personnalisé

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    31 Messages 4 Publieurs 6.1k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Éviter de poster plusieurs messages à la suite si personne n’a répondu, utilise plutôt l’option éditer. Je fusionne tes 4 messages en un.
      Visiblement il y a un problème avec ton setup de forge ou avec les serveurs de maven, tu utilises quelle version de forge ? Je peux avoir le contenu de ton fichier build.gradle ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zedokf_DrM
        dernière édition par

        Désolé 😕
        J’utilise forge-1.7.10-10.13.2.1291 et voici mon fichier build.gradle : ```
        buildscript {
        repositories {
        mavenCentral()
        maven {
        name = “forge”
        url = “http://files.minecraftforge.net/maven”
        }
        maven {
        name = “sonatype”
        url = “https://oss.sonatype.org/content/repositories/snapshots/”
        }
        }
        dependencies {
        classpath ‘net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT’
        }
        }

        apply plugin: ‘forge’

        version = “1.0”
        group= “com.yourname.modid” // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
        archivesBaseName = “modid”

        minecraft {
        version = “1.7.10-10.13.2.1291”
        runDir = “eclipse”
        }

        dependencies {
        // you may put jars on which you depend on in ./libs
        // or you may define them like so…
        //compile “some.group:artifact:version:classifier”
        //compile “some.group:artifact:version”

        // real examples
        //compile ‘com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev’ // adds buildcraft to the dev env
        //compile ‘com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24’ // adds ejml to the dev env

        // for more info…
        // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html
        // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html

        }

        processResources
        {
        // this will ensure that this task is redone when the versions change.
        inputs.property “version”, project.version
        inputs.property “mcversion”, project.minecraft.version

        // replace stuff in mcmod.info, nothing else
        from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
        include ‘mcmod.info’

        // replace version and mcversion
        expand ‘version’:project.version, ‘mcversion’:project.minecraft.version
        }

        // copy everything else, thats not the mcmod.info
        from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
        exclude ‘mcmod.info’
        }
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Remplace la ligne :

              version = "1.7.10-10.13.2.1291"
          

          par :

              version = "1.7.10-10.13.2.1343-1.7.10"
          

          et essaye de refaire un setup.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zedokf_DrM
            dernière édition par

            Toujours pas 😕

            
            C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>gradlew setup
            Download http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/gradle/ForgeGr
            adle/1.2-SNAPSHOT/ForgeGradle-1.2-20150327.225155-282.jar
            ****************************
            Powered By MCP:
            http://mcp.ocean-labs.de/
            Searge, ProfMobius, Fesh0r,
            R4wk, ZeuX, IngisKahn, bspkrs
            MCP Data version : unknown
            ****************************
            
            FAILURE: Build failed with an exception.
            
            * What went wrong:
            Task 'setup' is ambiguous in root project 'forge-1.7.10'. Candidates are: 'setup
            CIWorkspace', 'setupDecompWorkspace', 'setupDevWorkspace'.
            
            * Try:
            Run gradlew tasks to get a list of available tasks. Run with –stacktrace option
            to get the stack trace. Run with                                              -
            -info
            or                                                                             -
            -debug
            option to get more log output.
            
            BUILD FAILED
            
            Total time: 2 mins 38.562 secs
            
            C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Quand je disais setup c’est refaire les étapes suivantes :
              gradlew setupDecompWorkspace
               puis :
              gradlew eclipse
              et enfin :
              gradlew build

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                Zedokf_DrM
                dernière édition par

                ça fonctionne ! Merci beaucoup de la rapidité à répondre 🙂

                J’aurais voulu savoir si vous pouvez faire un tuto comment faire un launcher personnalisé avec une maquette photoshop s’il vous plait ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  De rien, pense à mettre la balise résolu.
                  Pour ta deuxième question, on ne traite pas les launchers sur ce forum.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    Zedokf_DrM
                    dernière édition par

                    D’accord et serais tu changer le gros logo minecraft dans le menu personnalisé ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation(“textures/gui/title/minecraft.png”);

                      Suffit de mettre un autre chemin dans le ResourceLocation

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Z Hors-ligne
                        Zedokf_DrM
                        dernière édition par

                        Dans le resourceLocation on peut pas mettre de lien http ? Sinon comment faire ? Merci d’avance

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non, pas possible. La structure est :
                          new ResourceLocation(“modid”,“path”);
                          donc par exemple avec :
                          new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
                          la texture devra être dans :
                          forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Z Hors-ligne
                            Zedokf_DrM
                            dernière édition par

                            Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              @‘Zedokf_DrM’:

                              Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?

                              new RessourceLocation(“modid”, “cequetuveux.png”) -> assets/lIDDeTonMod/cequetuveux.png

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le modid c’est ce que tu as dans ta classe principale, au niveau du @Mod(
                                Et pour l’emplacement de l’image j’ai donné un exemple …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Z Hors-ligne
                                  Zedokf_DrM
                                  dernière édition par

                                  Oui mais l’image doit bien être quelque par nan ? XD si je l’ai faite je la met où ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    donc par exemple avec :
                                    new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
                                    la texture devra être dans :
                                    forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png

                                    Je ne vois pas comment je peux être plus précis. forge c’est ton dossier qui contient toutes les sources de forge.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z Hors-ligne
                                      Zedokf_DrM
                                      dernière édition par

                                      je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        @‘Zedokf_DrM’:

                                        je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?

                                        Là où il y a déjà tes textures de blocks/Items/GUIs

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Z Hors-ligne
                                          Zedokf_DrM
                                          dernière édition par

                                          C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin 😕

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            @‘Zedokf_DrM’:

                                            C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin 😕

                                            src/main/resources/assets/modid/…

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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