Mod menu personnalisé
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Tu as mal exporté le mod.
Il faut faire comme pour le setup de forge (clic droit dans le dossier Forge -> ouvrir une fenêtre de commande ici) puis taper gradlew build
Ensuite le .jar du mod sera dans forge/build/libs et aura le nom modid-1.0.jar -
ah d’accord et il ne faudra pas faire des autres commandes après pour tout refaire l’installation ?gradlew n’est pas reconnu en tant que commande interne ‘-’ Comment faire ça fonctionner avant
gradlew n’est pas reconnu en tant que commande interne ‘-’ Comment faire ça fonctionner avantgradlew n’est pas reconnu en tant que commande interne ‘-’ Comment faire ça fonctionner avant
Non désolé je me suis trompé de dossier en faite___```
C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>gradlew build
FAILURE: Build failed with an exception.
- What went wrong:
A problem occurred configuring root project ‘forge-1.7.10’.
Could not resolve all dependencies for configuration ‘:classpath’.
Could not resolve org.eclipse.equinox:registry:[3.2.0,4.0.0).
Required by:
:forge-1.7.10:unspecified > net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-S
NAPSHOT > net.minecraftforge.srg2source:Srg2Source:3.2-SNAPSHOT > org.eclipse.co
re:contenttype:3.4.200-v20140207-1251
Failed to list versions for org.eclipse.equinox:registry.
Unable to load Maven meta-data from http://repo1.maven.org/maven2/org
/eclipse/equinox/registry/maven-metadata.xml.
Could not GET ‘http://repo1.maven.org/maven2/org/eclipse/equinox/r
egistry/maven-metadata.xml’.
The target server failed to respond- Try:
Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug
option to get more log output.
BUILD FAILED
Total time: 4 mins 59.49 secs
C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>
Voilà ce qui se passe comment faire ? :/ Merci d'avance - What went wrong:
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Éviter de poster plusieurs messages à la suite si personne n’a répondu, utilise plutôt l’option éditer. Je fusionne tes 4 messages en un.
Visiblement il y a un problème avec ton setup de forge ou avec les serveurs de maven, tu utilises quelle version de forge ? Je peux avoir le contenu de ton fichier build.gradle ? -
Désolé

J’utilise forge-1.7.10-10.13.2.1291 et voici mon fichier build.gradle : ```
buildscript {
repositories {
mavenCentral()
maven {
name = “forge”
url = “http://files.minecraftforge.net/maven”
}
maven {
name = “sonatype”
url = “https://oss.sonatype.org/content/repositories/snapshots/”
}
}
dependencies {
classpath ‘net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT’
}
}apply plugin: ‘forge’
version = “1.0”
group= “com.yourname.modid” // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
archivesBaseName = “modid”minecraft {
version = “1.7.10-10.13.2.1291”
runDir = “eclipse”
}dependencies {
// you may put jars on which you depend on in ./libs
// or you may define them like so…
//compile “some.group:artifact:version:classifier”
//compile “some.group:artifact:version”// real examples
//compile ‘com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev’ // adds buildcraft to the dev env
//compile ‘com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24’ // adds ejml to the dev env// for more info…
// http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html
// http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html}
processResources
{
// this will ensure that this task is redone when the versions change.
inputs.property “version”, project.version
inputs.property “mcversion”, project.minecraft.version// replace stuff in mcmod.info, nothing else
from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
include ‘mcmod.info’// replace version and mcversion
expand ‘version’:project.version, ‘mcversion’:project.minecraft.version
}// copy everything else, thats not the mcmod.info
from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
exclude ‘mcmod.info’
}
} -
Remplace la ligne :
version = "1.7.10-10.13.2.1291"par :
version = "1.7.10-10.13.2.1343-1.7.10"et essaye de refaire un setup.
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Toujours pas

C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10>gradlew setup Download http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/gradle/ForgeGr adle/1.2-SNAPSHOT/ForgeGradle-1.2-20150327.225155-282.jar **************************** Powered By MCP: http://mcp.ocean-labs.de/ Searge, ProfMobius, Fesh0r, R4wk, ZeuX, IngisKahn, bspkrs MCP Data version : unknown **************************** FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: Task 'setup' is ambiguous in root project 'forge-1.7.10'. Candidates are: 'setup CIWorkspace', 'setupDecompWorkspace', 'setupDevWorkspace'. * Try: Run gradlew tasks to get a list of available tasks. Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with - -info or - -debug option to get more log output. BUILD FAILED Total time: 2 mins 38.562 secs C:\Users\Braddy_2\Desktop\Braddy\forge-1.7.10> -
Quand je disais setup c’est refaire les étapes suivantes :
gradlew setupDecompWorkspace
puis :
gradlew eclipse
et enfin :
gradlew build -
ça fonctionne ! Merci beaucoup de la rapidité à répondre

J’aurais voulu savoir si vous pouvez faire un tuto comment faire un launcher personnalisé avec une maquette photoshop s’il vous plait ?
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De rien, pense à mettre la balise résolu.
Pour ta deuxième question, on ne traite pas les launchers sur ce forum. -
D’accord et serais tu changer le gros logo minecraft dans le menu personnalisé ?
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private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation(“textures/gui/title/minecraft.png”);
Suffit de mettre un autre chemin dans le ResourceLocation
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Dans le resourceLocation on peut pas mettre de lien http ? Sinon comment faire ? Merci d’avance
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Non, pas possible. La structure est :
new ResourceLocation(“modid”,“path”);
donc par exemple avec :
new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
la texture devra être dans :
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png -
Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?
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@‘Zedokf_DrM’:
Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?
new RessourceLocation(“modid”, “cequetuveux.png”) -> assets/lIDDeTonMod/cequetuveux.png
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Le modid c’est ce que tu as dans ta classe principale, au niveau du @Mod(
Et pour l’emplacement de l’image j’ai donné un exemple … -
Oui mais l’image doit bien être quelque par nan ? XD si je l’ai faite je la met où ?
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@‘robin4002’:
donc par exemple avec :
new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
la texture devra être dans :
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.pngJe ne vois pas comment je peux être plus précis. forge c’est ton dossier qui contient toutes les sources de forge.
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je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
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@‘Zedokf_DrM’:
je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
Là où il y a déjà tes textures de blocks/Items/GUIs