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    Problème de render/Techne pour un mob

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
    34 Messages 4 Publieurs 6.8k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @‘zery59’:

      Alors, robin4002 :

      Je mets ModelBase -> j’import puis sauvegarde -> erreur dans ClientProxy, Le constructeur RenderMobBoss(ModelBoss, float) n’est pas défini

      Et Fine33 : J’extends en RenderLiving -> Je dois rajouter :

      @Override
      
          protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1)
          {
              return null;
          }
      

      Je laisse return null; le mob n’apparaît pas et return texture; rien de change 😕 Ou alors c’est moi qui fait n’importe quoi (90% de chance pour cette option)

      Tu as bien changé le modèle et pas le rendu ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • zery59Z Hors-ligne
        zery59
        dernière édition par

        Fine33 : Je les ai mis en false, pareil toujours les bâtons blancs

        robin4002 : Oui, je parle bien du model (1 ère class du premier post)

        Joueur PC Master Race :D
        Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Fine33F Hors-ligne
          Fine33
          dernière édition par

          Tu as bien mis Return EntityTexture ici ?

          ​%(#646464)[@Override
          ]
          
             **protected** ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1) 
              %(#666600)[{
          ]        **return** **null**%(#666600)[;
          ]
             }
          

          Mes mods :

          Agriculcraft

          #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Fine33F Hors-ligne
            Fine33
            dernière édition par

            Tu as bien mis Return EntityTexture ici ?

            %(#646464)[@Override
            ]
            
               **protected** ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1) 
                %(#666600)[{
            ]        **return** **null**%(#666600)[;
            ]
               }
            

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            • zery59Z Hors-ligne
              zery59
              dernière édition par

              J’ai essayé, mais si je mets EntityTexture, :

              EntityTexture ne peut pas être résolu en tant que variable

              Mais comme j’avais déclaré : ```java
              public final ResourceLocation texture blablabla

              
              Donc je pensais que return texture; allait aussi.

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Fine33F Hors-ligne
                Fine33
                dernière édition par

                Tu dois plutôt déclarer ta texture comme ça

                ​
                [size=x-small**private**] **[size=x-smallstatic]** **[size=x-smallfinal]** ResourceLocation *[size=x-smallEntityTexture]* = **[size=x-smallnew]** ResourceLocation([size=x-small"MODID:textures/mobs/TonMob.png"]);
                

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                • zery59Z Hors-ligne
                  zery59
                  dernière édition par

                  J’ai changé tout cela, mais j’ai toujours les bâtons blancs (C’est depuis que j’ai extends la classe en RenderLiving ou les mirror en false)

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Fine33F Hors-ligne
                    Fine33
                    dernière édition par

                    Dans ton CommonProxy, t’as bien la fonction RenderInformation ?

                    Mes mods :

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                    • zery59Z Hors-ligne
                      zery59
                      dernière édition par

                      Tu parles de cet fonction ? :

                      public void RenderInformation()
                      
                          {
                          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobBoss.class, new RenderMobBoss(new ModelBoss(), 0.3F));
                          }
                      

                      Je vais essayer de mettre cet fonction dans le CommonProxy, mais aucun tuto sur ce forum n’en parle 😕

                      Je viens de l’ajouter, j’ai toujours les Freedent sur pattes

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Fine33F Hors-ligne
                        Fine33
                        dernière édition par

                        Tu la mets vide. Je sais qu’il y a pas ça dans les tutos mais c’est ça que j’ai ^^

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                        • zery59Z Hors-ligne
                          zery59
                          dernière édition par

                          Même vide, cela ne change rien.

                          Si j’enlève cet fonction de commonProxy + ClientProxy, je revient au point de départ (1er screen du 1er post)

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                          • Fine33F Hors-ligne
                            Fine33
                            dernière édition par

                            Dans la fonction init de ta classe principale, tu as proxy.RenderInformation ? Tu laisse la fonction RenderInformation dans les 2 proxys.

                            Mes mods :

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                            • zery59Z Hors-ligne
                              zery59
                              dernière édition par

                              Mais…. Est ce que :

                              public void registerRender(){}
                              ``` == ```java
                              public void RenderInformation(){}
                              

                              Dans ma classe principale, j’ai ça :

                              proxy.registerRender();
                              

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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Fine33F Hors-ligne
                                Fine33
                                dernière édition par

                                dans ma logique, registerRender ça enregistre le render et RenderInformation c’est les particularités du render. Donc dans ta classe principale tu mets proxy.RenderlInformation();

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                                • zery59Z Hors-ligne
                                  zery59
                                  dernière édition par

                                  Mais, je mets les 2 ou 1 seul ?

                                  Joueur PC Master Race :D
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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Fine33F Hors-ligne
                                    Fine33
                                    dernière édition par

                                    1 par classe. Dans le client tu le remplis et dans le common il est vide.

                                    Mes mods :

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                                    • zery59Z Hors-ligne
                                      zery59
                                      dernière édition par

                                      Désolé, je faisait autre chose

                                      Donc, j’ai fait le renderInformation rempli dans ClientProxy et vide dans CommonProxy, ainsi que le proxy.renderInformation();

                                      Et là CHANGEMENT : On revient au point de départ (1er screen) 😕

                                      Joueur PC Master Race :D
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                                      • Fine33F Hors-ligne
                                        Fine33
                                        dernière édition par

                                        proxy.RenderInformation(); à la place de l’autre dans la fonction init de ton modmain ? Bizarre …

                                        Mes mods :

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                                        • zery59Z Hors-ligne
                                          zery59
                                          dernière édition par

                                          J’suis perdu là…

                                          Déjà, je dois garder ça ? : ```java
                                          public void registerRender()

                                          {

                                          }

                                          Joueur PC Master Race :D
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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Non fine, ça va rien changer puisque ce sont des méthodes a ajouter sous même dans la classe du proxy.

                                            Sinon voici un exemple de mob avec un model custom :
                                            https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/core/ClientProxy.java#L67
                                            https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/client/renderer/RenderTheDeath.java#L27
                                            https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/client/model/ModelTheDeath.java#L14

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