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    Rendu de bloc TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    43 Messages 3 Publieurs 9.6k Vues 1 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Pfiouuu , vraiment désolé j’ai lu vite pour pouvoir répondre et résoudre le problème , j’aurais pas du 😞 Mais maintenant sa marche un grand merci à toi robin !!! 🙂 Y a t-il moyen de faire comme les escaliers ou même les barrières pour que les textures se connecte sur les coins ? Et pour la barrière qui sort de la case de l’inventaire comment faire ? 😕

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Pour le rendu dans l’inventaire, je ne vois pas quoi faire à par un glScalef.
        Pour les coins, il faudrait faire plusieurs modèles et choisir le modèle en fonction des blocs qui sont autours.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Ouah ça a l’air compliquer pour les coins 😕 Tu saurais me passer le code du dlScalef s’il te plait ? 🙂

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            bha tu ajoute dans le code de ton rendu un G11.Scalef(x,y,z);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Sa ne marche pas ou que je le place et si je le place après les autres GL11 etc sa scale la barrière en jeux et pas dans l’inventaire

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                Envoi ton code de rendu

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  BarriereInventoryRenderer

                  package mod.proxy;
                  
                  import java.util.HashMap;
                  
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                  import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                  
                  public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                  {
                  public static class TESRIndex
                  {
                  Block block;
                  int metadata;
                  
                  public TESRIndex(Block block, int metadata)
                  {
                  this.block = block;
                  this.metadata = metadata;
                  }
                  
                  @Override
                  public int hashCode()
                  {
                  return block.hashCode() + metadata;
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean equals(Object o)
                  {
                  if(!(o instanceof TESRIndex))
                  return false;
                  
                  TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                  
                  return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                  }
                  }
                  
                  public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                  @Override
                  public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                  {
                  TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                  if(blockByTESR.containsKey(index))
                  {
                  blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                  
                  }
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                  {
                  return true;
                  }
                  
                  public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                  {
                  return true;
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public int getRenderId()
                  {
                  return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                  }
                  
                  }
                  
                  

                  Celui-ci ?</tesrindex,></tesrindex,>

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    
                    package mod.proxy;
                    
                    import java.util.HashMap;
                    
                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                    import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                    
                    public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                    {
                    public static class TESRIndex
                    {
                    Block block;
                    int metadata;
                    
                    public TESRIndex(Block block, int metadata)
                    {
                    this.block = block;
                    this.metadata = metadata;
                    }
                    
                    @Override
                    public int hashCode()
                    {
                    return block.hashCode() + metadata;
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean equals(Object o)
                    {
                    if(!(o instanceof TESRIndex))
                    return false;
                    
                    TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                    
                    return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                    }
                    }
                    
                    public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                    @Override
                    public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                    {
                    TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                    GL11.glScaled(0.5f, 0.5f, 0.5f);
                    if(blockByTESR.containsKey(index))
                    {
                    blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                    {
                    return true;
                    }
                    
                    public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                    {
                    return true;
                    
                    }
                    
                    @Override
                    public int getRenderId()
                    {
                    return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    essaie avec ca</tesrindex,></tesrindex,>

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Ca dépasse toujours du cadre 😕

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Il y a rien a faire dans la classe BarriereInventoryRenderer.
                        D’ailleurs ce nom n’est pas approprié, car comme je l’ai expliqué la classe implements ISimpleBlockRenderingHandler va servir pour tous les rendus en main des TESR.

                        Il faudrait plutôt modifier TileEntityBarriereSpecialRender.

                        @Override
                        public void renderInventory(double x, double y, double z)
                        {
                        GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glScaled(1.0F, 0.5F, 1.0F);
                        GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                        this.bindTexture(textureLocation);
                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                        this.model.render(0.0625F);
                        GL11.glPopMatrix();
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          oui j’avais mal vu

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Ca se réduit également mais il est toujours hors du cadre , mais il y a un énorme espace entre le bas de la case et le bas de la barrière , il y a moyen de bouger la barrière vers le bas ?

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Lance ton jeu en débug et “joue” avec cette ligne :
                              GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                              (En gros change les valeurs jusqu’à avoir ce que tu veux).

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow
                                dernière édition par

                                Merci Robin c’est parfait !! Je suis content mon mod va pouvoir avancer , il ne me reste plus qu’a trouver le code pour la hitbox , tu a des idées de sites spécialisés ou je pourrais chercher ( même anglais ) s’il te plait ?

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ici même. http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
                                  getSelectedBoundingBoxFromPool
                                  getCollisionBoundingBoxFromPool

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • FlowF Hors-ligne
                                    Flow
                                    dernière édition par

                                    Oké merci je vais lire tout ca et je re port si j’ai un problème ^^


                                    J’ai réussi a faire la hitbox plus grande !! 😄 Merci , par contre quand je regarde le haut de la barriere la hitbox disparais mais quand je regarde le bas elle ré-apparaît , y’a un moyen de considérer la hitbox entière comme le block ?

                                    Oui ce gif est drôle.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Non, pas possible. Minecraft n’est pas prévu pour ça.
                                      Le seul moyen de faire ça c’est de faire deux blocs, comme la porte.

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                                      • FlowF Hors-ligne
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                                        D’accord , pas de soucis alors ! En tout cas encore un grand merci à toi robin !! 🙂

                                        Oui ce gif est drôle.

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                                          Je reviens encore , il y a un moyen spécial de faire un craft pour le blockBarriere ? Car quand j’essaye d’enregistrer mon craft il ne veut pas 😕

                                          Oui ce gif est drôle.

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                                          • robin4002R Hors-ligne
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                                            Heu il n’y a pas de raison que le craft ne fonctionne pas. Envoie ton code.

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