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    Rendu de bloc TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    43 Messages 3 Publieurs 9.6k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      WHAT ? Attends, explique moi ce que tu veux faire. Tu veux faire un ou deux blocs ? Car la ce que tu as fait actuellement c’est 2 blocs en metadata avec 2 tile entity.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Non donc j’ai mon block barriere qui est un modèle techne donc j’ai suivi le tutoriel pour le faire , après j’ai voulu faire en sorte que sa tourne selon la direction j’ai posté ce message car je n’y arrivais pas et tu ma dis qu’il fallait aussi suivre le tuto sur la direction des blocs pour que mon model techne se tourne selon ou je me trouve j’ai donc suivi le tuto et dans le tuto il y a deux classes apparement ce que je voudrais c’est que mon model se tourne quand je le place de la facon dont moi je suis 🙂 Désolé si je semble mal m’exprimé 😕

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Les tutoriels, ils faut les lires, pas les copier/coller …
          J’ai expliqué dans le tutoriel sur les directions que j’appliquais la direction à un bloc en metadata de metadata2, dans ton cas tu n’as pas de bloc avec metadata, il te faut donc un seul tile entity --’
          Donc ça :

          @Override
          public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
          {
          if(metadata == 0)
          return new TileEntityBarriere();
          else if(metadata == 2)
          return new TileEntityBarriere2();
          else
          return null;
          }
          public boolean hasTileEntity(int metadata)
          {
          if(metadata == 0 || metadata == 2)
          return true;
          else
          return false;
          }
          public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
          {
          int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
          TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
          if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityBarriere2)
          {
          ((TileEntityBarriere2)te).setDirection((byte)direction);
          world.markBlockForUpdate(x, y, z);
          }
          }
          

          Devient :

          @Override
          public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
          {
          return new TileEntityBarriere();
          }
          public boolean hasTileEntity(int metadata)
          {
          return true;
          }
          public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
          {
          int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
          TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
          if(te instanceof TileEntityBarriere)
          {
          ((TileEntityBarriere)te).setDirection((byte)direction);
          world.markBlockForUpdate(x, y, z);
          }
          }
          

          Et tu mets tout le contenu de TileEntityBarriere2 dans TileEntityBarriere et puis tu supprime TileEntityBarriere2

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Pfiouuu , vraiment désolé j’ai lu vite pour pouvoir répondre et résoudre le problème , j’aurais pas du 😞 Mais maintenant sa marche un grand merci à toi robin !!! 🙂 Y a t-il moyen de faire comme les escaliers ou même les barrières pour que les textures se connecte sur les coins ? Et pour la barrière qui sort de la case de l’inventaire comment faire ? 😕

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pour le rendu dans l’inventaire, je ne vois pas quoi faire à par un glScalef.
              Pour les coins, il faudrait faire plusieurs modèles et choisir le modèle en fonction des blocs qui sont autours.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Ouah ça a l’air compliquer pour les coins 😕 Tu saurais me passer le code du dlScalef s’il te plait ? 🙂

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  bha tu ajoute dans le code de ton rendu un G11.Scalef(x,y,z);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    Sa ne marche pas ou que je le place et si je le place après les autres GL11 etc sa scale la barrière en jeux et pas dans l’inventaire

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      Envoi ton code de rendu

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        BarriereInventoryRenderer

                        package mod.proxy;
                        
                        import java.util.HashMap;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                        import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                        import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                        
                        public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                        {
                        public static class TESRIndex
                        {
                        Block block;
                        int metadata;
                        
                        public TESRIndex(Block block, int metadata)
                        {
                        this.block = block;
                        this.metadata = metadata;
                        }
                        
                        @Override
                        public int hashCode()
                        {
                        return block.hashCode() + metadata;
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean equals(Object o)
                        {
                        if(!(o instanceof TESRIndex))
                        return false;
                        
                        TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                        
                        return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                        }
                        }
                        
                        public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                        @Override
                        public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                        {
                        TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                        if(blockByTESR.containsKey(index))
                        {
                        blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                        
                        }
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                        {
                        return true;
                        }
                        
                        public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                        {
                        return true;
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public int getRenderId()
                        {
                        return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        Celui-ci ?</tesrindex,></tesrindex,>

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          
                          package mod.proxy;
                          
                          import java.util.HashMap;
                          
                          import org.lwjgl.opengl.GL11;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                          import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                          
                          public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                          {
                          public static class TESRIndex
                          {
                          Block block;
                          int metadata;
                          
                          public TESRIndex(Block block, int metadata)
                          {
                          this.block = block;
                          this.metadata = metadata;
                          }
                          
                          @Override
                          public int hashCode()
                          {
                          return block.hashCode() + metadata;
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean equals(Object o)
                          {
                          if(!(o instanceof TESRIndex))
                          return false;
                          
                          TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                          
                          return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                          }
                          }
                          
                          public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                          @Override
                          public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                          {
                          TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                          GL11.glScaled(0.5f, 0.5f, 0.5f);
                          if(blockByTESR.containsKey(index))
                          {
                          blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                          
                          }
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                          {
                          return true;
                          }
                          
                          public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                          {
                          return true;
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public int getRenderId()
                          {
                          return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                          }
                          
                          }
                          
                          

                          essaie avec ca</tesrindex,></tesrindex,>

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Ca dépasse toujours du cadre 😕

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Il y a rien a faire dans la classe BarriereInventoryRenderer.
                              D’ailleurs ce nom n’est pas approprié, car comme je l’ai expliqué la classe implements ISimpleBlockRenderingHandler va servir pour tous les rendus en main des TESR.

                              Il faudrait plutôt modifier TileEntityBarriereSpecialRender.

                              @Override
                              public void renderInventory(double x, double y, double z)
                              {
                              GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glScaled(1.0F, 0.5F, 1.0F);
                              GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                              this.bindTexture(textureLocation);
                              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                              this.model.render(0.0625F);
                              GL11.glPopMatrix();
                              }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                oui j’avais mal vu

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  Ca se réduit également mais il est toujours hors du cadre , mais il y a un énorme espace entre le bas de la case et le bas de la barrière , il y a moyen de bouger la barrière vers le bas ?

                                  Oui ce gif est drôle.

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Lance ton jeu en débug et “joue” avec cette ligne :
                                    GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                                    (En gros change les valeurs jusqu’à avoir ce que tu veux).

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • FlowF Hors-ligne
                                      Flow
                                      dernière édition par

                                      Merci Robin c’est parfait !! Je suis content mon mod va pouvoir avancer , il ne me reste plus qu’a trouver le code pour la hitbox , tu a des idées de sites spécialisés ou je pourrais chercher ( même anglais ) s’il te plait ?

                                      Oui ce gif est drôle.

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Ici même. http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
                                        getSelectedBoundingBoxFromPool
                                        getCollisionBoundingBoxFromPool

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • FlowF Hors-ligne
                                          Flow
                                          dernière édition par

                                          Oké merci je vais lire tout ca et je re port si j’ai un problème ^^


                                          J’ai réussi a faire la hitbox plus grande !! 😄 Merci , par contre quand je regarde le haut de la barriere la hitbox disparais mais quand je regarde le bas elle ré-apparaît , y’a un moyen de considérer la hitbox entière comme le block ?

                                          Oui ce gif est drôle.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Non, pas possible. Minecraft n’est pas prévu pour ça.
                                            Le seul moyen de faire ça c’est de faire deux blocs, comme la porte.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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