MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Rendu de bloc TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    43 Messages 3 Publieurs 9.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pour le rendu dans l’inventaire, je ne vois pas quoi faire à par un glScalef.
      Pour les coins, il faudrait faire plusieurs modèles et choisir le modèle en fonction des blocs qui sont autours.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Ouah ça a l’air compliquer pour les coins 😕 Tu saurais me passer le code du dlScalef s’il te plait ? 🙂

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          bha tu ajoute dans le code de ton rendu un G11.Scalef(x,y,z);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Sa ne marche pas ou que je le place et si je le place après les autres GL11 etc sa scale la barrière en jeux et pas dans l’inventaire

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              Envoi ton code de rendu

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                BarriereInventoryRenderer

                package mod.proxy;
                
                import java.util.HashMap;
                
                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                
                public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                {
                public static class TESRIndex
                {
                Block block;
                int metadata;
                
                public TESRIndex(Block block, int metadata)
                {
                this.block = block;
                this.metadata = metadata;
                }
                
                @Override
                public int hashCode()
                {
                return block.hashCode() + metadata;
                }
                
                @Override
                public boolean equals(Object o)
                {
                if(!(o instanceof TESRIndex))
                return false;
                
                TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                
                return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                }
                }
                
                public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                @Override
                public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                {
                TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                if(blockByTESR.containsKey(index))
                {
                blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                
                }
                
                }
                
                @Override
                public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                {
                return true;
                }
                
                public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                {
                return true;
                
                }
                
                @Override
                public int getRenderId()
                {
                return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                }
                
                }
                
                

                Celui-ci ?</tesrindex,></tesrindex,>

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  
                  package mod.proxy;
                  
                  import java.util.HashMap;
                  
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                  import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                  
                  public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                  {
                  public static class TESRIndex
                  {
                  Block block;
                  int metadata;
                  
                  public TESRIndex(Block block, int metadata)
                  {
                  this.block = block;
                  this.metadata = metadata;
                  }
                  
                  @Override
                  public int hashCode()
                  {
                  return block.hashCode() + metadata;
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean equals(Object o)
                  {
                  if(!(o instanceof TESRIndex))
                  return false;
                  
                  TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                  
                  return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                  }
                  }
                  
                  public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                  @Override
                  public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
                  {
                  TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                  GL11.glScaled(0.5f, 0.5f, 0.5f);
                  if(blockByTESR.containsKey(index))
                  {
                  blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                  
                  }
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                  {
                  return true;
                  }
                  
                  public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
                  {
                  return true;
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public int getRenderId()
                  {
                  return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                  }
                  
                  }
                  
                  

                  essaie avec ca</tesrindex,></tesrindex,>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    Ca dépasse toujours du cadre 😕

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Il y a rien a faire dans la classe BarriereInventoryRenderer.
                      D’ailleurs ce nom n’est pas approprié, car comme je l’ai expliqué la classe implements ISimpleBlockRenderingHandler va servir pour tous les rendus en main des TESR.

                      Il faudrait plutôt modifier TileEntityBarriereSpecialRender.

                      @Override
                      public void renderInventory(double x, double y, double z)
                      {
                      GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glScaled(1.0F, 0.5F, 1.0F);
                      GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      this.bindTexture(textureLocation);
                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                      this.model.render(0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        oui j’avais mal vu

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Ca se réduit également mais il est toujours hors du cadre , mais il y a un énorme espace entre le bas de la case et le bas de la barrière , il y a moyen de bouger la barrière vers le bas ?

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Lance ton jeu en débug et “joue” avec cette ligne :
                            GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                            (En gros change les valeurs jusqu’à avoir ce que tu veux).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              Merci Robin c’est parfait !! Je suis content mon mod va pouvoir avancer , il ne me reste plus qu’a trouver le code pour la hitbox , tu a des idées de sites spécialisés ou je pourrais chercher ( même anglais ) s’il te plait ?

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Ici même. http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
                                getSelectedBoundingBoxFromPool
                                getCollisionBoundingBoxFromPool

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  Oké merci je vais lire tout ca et je re port si j’ai un problème ^^


                                  J’ai réussi a faire la hitbox plus grande !! 😄 Merci , par contre quand je regarde le haut de la barriere la hitbox disparais mais quand je regarde le bas elle ré-apparaît , y’a un moyen de considérer la hitbox entière comme le block ?

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Non, pas possible. Minecraft n’est pas prévu pour ça.
                                    Le seul moyen de faire ça c’est de faire deux blocs, comme la porte.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FlowF Hors-ligne
                                      Flow
                                      dernière édition par

                                      D’accord , pas de soucis alors ! En tout cas encore un grand merci à toi robin !! 🙂

                                      Oui ce gif est drôle.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • FlowF Hors-ligne
                                        Flow
                                        dernière édition par

                                        Je reviens encore , il y a un moyen spécial de faire un craft pour le blockBarriere ? Car quand j’essaye d’enregistrer mon craft il ne veut pas 😕

                                        Oui ce gif est drôle.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Heu il n’y a pas de raison que le craft ne fonctionne pas. Envoie ton code.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • FlowF Hors-ligne
                                            Flow
                                            dernière édition par

                                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[]{"XXX", "YYY", " XXX", 'X', Items.iron_ingot, 'Y', Blocks.iron_bars});
                                            ``` Je suis sur tu va me dire l'erreur et je vais me dire oh punaise –' xD

                                            Oui ce gif est drôle.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB