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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘isador34’:

      dans minecraft la texture n’apparaît pas.

      Ah je pourrais pas trop t’aider je n’ai mon nouveau pc que lundi ou mardi prochain……

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        tu as skype sur ce pc?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          @‘isador34’:

          tu as skype sur ce pc?

          oui

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            envois ton skype par mp je te montre

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              @‘isador34’:

              ok merci
              edit:
              dans mon MTL j’ai:

              
              #
              # battlefieldbannerneutralpost.mtl
              #
              
              newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
              illum 2
              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
              Ka 0,250000 0,250000 0,250000
              Ks 0,000000 0,000000 0,000000
              Ke 0.000000 0.000000 0.000000
              Ns 0,000000
              map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
              
              newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
              illum 2
              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
              Ka 0,250000 0,250000 0,250000
              Ks 0,000000 0,000000 0,000000
              Ke 0.000000 0.000000 0.000000
              Ns 0,000000
              map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
              
              newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
              illum 2
              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
              Ka 0,250000 0,250000 0,250000
              Ks 0,000000 0,000000 0,000000
              Ke 0.000000 0.000000 0.000000
              Ns 0,000000
              map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
              
              

              donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

              je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.

              DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
              MM_WROUGHTIRON_01.tga

              Ensuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                c’est bonj’ai résolue le problème merci

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Poste la solution, merci

                  Modérateur sur MFF. 
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                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    juste remplacer le .tga par des .png

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      @‘isador34’:

                      juste remplacer le .tga par des .png

                      Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
                      Bizarre…

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        bha apparament non ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          anguelwyvern
                          dernière édition par

                          Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                          car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                          merci d’avance

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            @‘anguelwyvern’:

                            Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                            car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                            merci d’avance

                            Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                            Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • A Hors-ligne
                              anguelwyvern
                              dernière édition par

                              je te remercie 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SugarshyS Hors-ligne
                                Sugarshy
                                dernière édition par

                                Bonjour tout le monde !

                                Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                                Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                                Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                                et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                                Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  @‘Sugarshy’:

                                  Bonjour tout le monde !

                                  Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                                  Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                                  Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                                  et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                                  Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                                  1. GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D,0) avant de dessiner le modèle devrait “décrocher” la texture normalement (mais je ne suis pas sûr)
                                  2. Il y a une méthode dans TileEntity qui donne la taille du bloc mais je ne me rappelle plus son nom. Il faut renvoyer Infini Positif pour que ton bloc soit tout le temps affiché

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SugarshyS Hors-ligne
                                    Sugarshy
                                    dernière édition par

                                    Pour que le rendu reste toujours activé j’ai réussi en suivant ton conseil (rajouter le code suivant dans mon TileEntity)

                                    
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    
                                        public AxisAlignedBB getRenderBoundingBox()
                                        {
                                            AxisAlignedBB bb = INFINITE_EXTENT_AABB;
                                            return bb;
                                        }
                                    

                                    Par contre je reste coincé pour les Mesh.
                                    J’ai essayé avec le code

                                    
                                    glmodel.renderMeshNormals();
                                    

                                    Mais cela a un léger bug…
                                    Model de base: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                    Rendu en renderMeshNormals: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.26.24.png

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                      Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                      Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                      Et tout devrait être bon

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SugarshyS Hors-ligne
                                        Sugarshy
                                        dernière édition par

                                        @‘jglrxavpok’:

                                        Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                        Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                        Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                        Et tout devrait être bon

                                        En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                                        edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          @‘Sugarshy’:

                                          @‘jglrxavpok’:

                                          Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                          Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                          Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                          Et tout devrait être bon

                                          En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                                          edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                                          Etant donné la structure de l’API, je ne crois pas que cela soit possible, désolé

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                            Mince ><
                                            Bon, je vais chercher une autre solution…
                                            merci en tout cas !

                                            Ah si, une derniere question, comment faire pour que le model n’ai pas d’ombres ?

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