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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      c’est bonj’ai résolue le problème merci

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        Poste la solution, merci

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          juste remplacer le .tga par des .png

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            @‘isador34’:

            juste remplacer le .tga par des .png

            Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
            Bizarre…

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              bha apparament non ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                anguelwyvern
                dernière édition par

                Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                merci d’avance

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  @‘anguelwyvern’:

                  Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                  car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                  merci d’avance

                  Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                  Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                  Modérateur sur MFF. 
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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    anguelwyvern
                    dernière édition par

                    je te remercie 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SugarshyS Hors-ligne
                      Sugarshy
                      dernière édition par

                      Bonjour tout le monde !

                      Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                      Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                      Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                      et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                      Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        @‘Sugarshy’:

                        Bonjour tout le monde !

                        Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                        Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                        Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                        et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                        Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                        1. GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D,0) avant de dessiner le modèle devrait “décrocher” la texture normalement (mais je ne suis pas sûr)
                        2. Il y a une méthode dans TileEntity qui donne la taille du bloc mais je ne me rappelle plus son nom. Il faut renvoyer Infini Positif pour que ton bloc soit tout le temps affiché

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SugarshyS Hors-ligne
                          Sugarshy
                          dernière édition par

                          Pour que le rendu reste toujours activé j’ai réussi en suivant ton conseil (rajouter le code suivant dans mon TileEntity)

                          
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          
                              public AxisAlignedBB getRenderBoundingBox()
                              {
                                  AxisAlignedBB bb = INFINITE_EXTENT_AABB;
                                  return bb;
                              }
                          

                          Par contre je reste coincé pour les Mesh.
                          J’ai essayé avec le code

                          
                          glmodel.renderMeshNormals();
                          

                          Mais cela a un léger bug…
                          Model de base: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                          Rendu en renderMeshNormals: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.26.24.png

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                            Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                            Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                            Et tout devrait être bon

                            Modérateur sur MFF. 
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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SugarshyS Hors-ligne
                              Sugarshy
                              dernière édition par

                              @‘jglrxavpok’:

                              Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                              Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                              Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                              Et tout devrait être bon

                              En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                              edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                @‘Sugarshy’:

                                @‘jglrxavpok’:

                                Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                Et tout devrait être bon

                                En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                                edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                                Etant donné la structure de l’API, je ne crois pas que cela soit possible, désolé

                                Modérateur sur MFF. 
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SugarshyS Hors-ligne
                                  Sugarshy
                                  dernière édition par

                                  Mince ><
                                  Bon, je vais chercher une autre solution…
                                  merci en tout cas !

                                  Ah si, une derniere question, comment faire pour que le model n’ai pas d’ombres ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Avant de le dessiner:
                                    glDisable(GL_LIGHTING);

                                    puis après
                                    glEnable(GL_LIGHTING);

                                    et c’est tout 😉

                                    Modérateur sur MFF. 
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                                    • SugarshyS Hors-ligne
                                      Sugarshy
                                      dernière édition par

                                      super, merci !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SugarshyS Hors-ligne
                                        Sugarshy
                                        dernière édition par

                                        Bon, vu que je me suis dis que je vous ai pas encore assez embêté ^^ :
                                        Je n’arrive pas a appliquer une rotation constante a mon model sur l’axe z

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          @‘Sugarshy’:

                                          Bon, vu que je me suis dis que je vous ai pas encore assez embêté ^^ :
                                          Je n’arrive pas a appliquer une rotation constante a mon model sur l’axe z

                                          Constante, c’est-à-dire ?

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SugarshyS Hors-ligne
                                            Sugarshy
                                            dernière édition par

                                            @‘jglrxavpok’:

                                            Constante, c’est-à-dire ?

                                            Que dés que je pose mon bloc, il se met a tourner

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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