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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘isador34’:

      tu as skype sur ce pc?

      oui

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        envois ton skype par mp je te montre

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          @‘isador34’:

          ok merci
          edit:
          dans mon MTL j’ai:

          
          #
          # battlefieldbannerneutralpost.mtl
          #
          
          newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
          
          newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
          
          newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
          
          

          donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

          je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.

          DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
          MM_WROUGHTIRON_01.tga

          Ensuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            c’est bonj’ai résolue le problème merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Poste la solution, merci

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              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                juste remplacer le .tga par des .png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  @‘isador34’:

                  juste remplacer le .tga par des .png

                  Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
                  Bizarre…

                  Modérateur sur MFF. 
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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    bha apparament non ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A Hors-ligne
                      anguelwyvern
                      dernière édition par

                      Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                      car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                      merci d’avance

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        @‘anguelwyvern’:

                        Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                        car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                        merci d’avance

                        Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                        Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                        Modérateur sur MFF. 
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          anguelwyvern
                          dernière édition par

                          je te remercie 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SugarshyS Hors-ligne
                            Sugarshy
                            dernière édition par

                            Bonjour tout le monde !

                            Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                            Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                            Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                            et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                            Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              @‘Sugarshy’:

                              Bonjour tout le monde !

                              Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                              Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                              Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                              et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                              Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                              1. GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D,0) avant de dessiner le modèle devrait “décrocher” la texture normalement (mais je ne suis pas sûr)
                              2. Il y a une méthode dans TileEntity qui donne la taille du bloc mais je ne me rappelle plus son nom. Il faut renvoyer Infini Positif pour que ton bloc soit tout le temps affiché

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SugarshyS Hors-ligne
                                Sugarshy
                                dernière édition par

                                Pour que le rendu reste toujours activé j’ai réussi en suivant ton conseil (rajouter le code suivant dans mon TileEntity)

                                
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                
                                    public AxisAlignedBB getRenderBoundingBox()
                                    {
                                        AxisAlignedBB bb = INFINITE_EXTENT_AABB;
                                        return bb;
                                    }
                                

                                Par contre je reste coincé pour les Mesh.
                                J’ai essayé avec le code

                                
                                glmodel.renderMeshNormals();
                                

                                Mais cela a un léger bug…
                                Model de base: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                Rendu en renderMeshNormals: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.26.24.png

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                  Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                  Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                  Et tout devrait être bon

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SugarshyS Hors-ligne
                                    Sugarshy
                                    dernière édition par

                                    @‘jglrxavpok’:

                                    Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                    Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                    Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                    Et tout devrait être bon

                                    En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                                    edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      @‘Sugarshy’:

                                      @‘jglrxavpok’:

                                      Il ne faut pas utiliser “renderMeshNormals” puisqu’il va dessiner (comme son nom l’indique) les normales de chacun des polygones composant le modèle.
                                      Utilise glColor3f(1,0,0); (ici mets le mesh en rouge)
                                      Puis dessine le model comme tu as fais pour ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/28128175/2014-10-14_23.00.18.png
                                      Et tout devrait être bon

                                      En fait c’est presque sa, le truc c’est que je veux pas afficher ma texture, je veux justes les “contours” de mon model, sans sa texture dessus

                                      edit: je veux juste afficher le “wire” sans la texture

                                      Etant donné la structure de l’API, je ne crois pas que cela soit possible, désolé

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SugarshyS Hors-ligne
                                        Sugarshy
                                        dernière édition par

                                        Mince ><
                                        Bon, je vais chercher une autre solution…
                                        merci en tout cas !

                                        Ah si, une derniere question, comment faire pour que le model n’ai pas d’ombres ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          Avant de le dessiner:
                                          glDisable(GL_LIGHTING);

                                          puis après
                                          glEnable(GL_LIGHTING);

                                          et c’est tout 😉

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SugarshyS Hors-ligne
                                            Sugarshy
                                            dernière édition par

                                            super, merci !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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