GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement
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@‘isador34’:
comment se gère la texture, par un simple .setTextureName?
Non la texture doit se trouver dans le même dossier que le .obj et doit posséder le même nom que ce dernier et enfin, pour qu’elle soit utilisée dans le .obj IG il faut qu’il y ait un fichier .mtl du même nom que ces 2 précédents
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ok merci
edit:
dans mon MTL j’ai:# # battlefieldbannerneutralpost.mtl # newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tgadonc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?
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@‘isador34’:
ok merci
edit:
dans mon MTL j’ai:# # battlefieldbannerneutralpost.mtl # newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tgadonc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?
Il faut que dans ton dossier où il y a ton model 3d en .obj, il y ait aussi sa texture et un ficher .mtl.
Je crois de mémoire que ton .mtl est bon méfie toi que la texture correspond bien au model 3d tu peux voir ceci dans un éditeur 3d tel que Blender (perso j’utilise Autodesk 3DS Max) mais sinon ça marche ou pas dans Minecraft ???
Là dans ton mtl on voit que la texturer est en .tga de préférence j’utilise les .png ou les .dds
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mais c’est pas grave au niveau du chemin?
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@‘isador34’:
mais c’est pas grave au niveau du chemin?
Au niveau du chemin dans le .mtl?
Non il est très bien selon moi car je fais les mêmes avec mon propre mod (" sans faire de pub tu peux voir que les models marchent : http://www.youtube.com/watch?v=Cf5zypIbTqc ").Enfin je n’ai pas mon ordi sur lequel je modde donc je ne pourrais te passer de .mtl exemple mais as-tu testé dans minecraft si ça marchait?
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dans minecraft la texture n’apparaît pas.
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@‘isador34’:
dans minecraft la texture n’apparaît pas.
Ah je pourrais pas trop t’aider je n’ai mon nouveau pc que lundi ou mardi prochain……
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tu as skype sur ce pc?
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@‘isador34’:
tu as skype sur ce pc?
oui
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envois ton skype par mp je te montre
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@‘isador34’:
ok merci
edit:
dans mon MTL j’ai:# # battlefieldbannerneutralpost.mtl # newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01 illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl illum 2 Kd 1,000000 1,000000 1,000000 Ka 0,250000 0,250000 0,250000 Ks 0,000000 0,000000 0,000000 Ke 0.000000 0.000000 0.000000 Ns 0,000000 map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tgadonc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?
je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.
DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
MM_WROUGHTIRON_01.tgaEnsuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier
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c’est bonj’ai résolue le problème merci
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Poste la solution, merci
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juste remplacer le .tga par des .png
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@‘isador34’:
juste remplacer le .tga par des .png
Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
Bizarre… -
bha apparament non ^^
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Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
merci d’avance -
@‘anguelwyvern’:
Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
merci d’avanceIl n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API. -
je te remercie

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Bonjour tout le monde !
Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !