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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • jglrxavpokJ Hors-ligne
      jglrxavpok Modérateurs
      dernière édition par

      @‘Julot10085’:

      J’ai rapidement vu qu’il y avait Java 3d, mais je n’ai pas trop compris elle serait bien pour minecraft ou pas ?

      Tu as fait des recherches ?

      Minecraft est fait avec LWJGL, un binding d’OpenGL.

      Java 3D est son propre moteur de rendu

      Ça risque pas de marcher… >.>

      Modérateur sur MFF. 
      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        comment se gère la texture, par un simple .setTextureName?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          @‘isador34’:

          comment se gère la texture, par un simple .setTextureName?

          Non la texture doit se trouver dans le même dossier que le .obj et doit posséder le même nom que ce dernier et enfin, pour qu’elle soit utilisée dans le .obj IG il faut qu’il y ait un fichier .mtl du même nom que ces 2 précédents

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            ok merci
            edit:
            dans mon MTL j’ai:

            
            #
            # battlefieldbannerneutralpost.mtl
            #
            
            newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
            Ka 0,250000 0,250000 0,250000
            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
            Ke 0.000000 0.000000 0.000000
            Ns 0,000000
            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
            
            newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
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            Ns 0,000000
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            newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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            Ke 0.000000 0.000000 0.000000
            Ns 0,000000
            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
            
            

            donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              @‘isador34’:

              ok merci
              edit:
              dans mon MTL j’ai:

              
              #
              # battlefieldbannerneutralpost.mtl
              #
              
              newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
              illum 2
              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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              newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
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              newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
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              donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

              Il faut que dans ton dossier où il y a ton model 3d en .obj, il y ait aussi sa texture et un ficher .mtl.

              Je crois de mémoire que ton .mtl est bon méfie toi que la texture correspond bien au model 3d tu peux voir ceci dans un éditeur 3d tel que Blender (perso j’utilise Autodesk 3DS Max) mais sinon ça marche ou pas dans Minecraft ???

              Là dans ton mtl on voit que la texturer est en .tga de préférence j’utilise les .png ou les .dds

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                mais c’est pas grave au niveau du chemin?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  @‘isador34’:

                  mais c’est pas grave au niveau du chemin?

                  Au niveau du chemin dans le .mtl?
                  Non il est très bien selon moi car je fais les mêmes avec mon propre mod (" sans faire de pub tu peux voir que les models marchent : http://www.youtube.com/watch?v=Cf5zypIbTqc ").

                  Enfin je n’ai pas mon ordi sur lequel je modde donc je ne pourrais te passer de .mtl exemple mais as-tu testé dans minecraft si ça marchait?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    dans minecraft la texture n’apparaît pas.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      @‘isador34’:

                      dans minecraft la texture n’apparaît pas.

                      Ah je pourrais pas trop t’aider je n’ai mon nouveau pc que lundi ou mardi prochain……

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        tu as skype sur ce pc?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          @‘isador34’:

                          tu as skype sur ce pc?

                          oui

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            envois ton skype par mp je te montre

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              @‘isador34’:

                              ok merci
                              edit:
                              dans mon MTL j’ai:

                              
                              #
                              # battlefieldbannerneutralpost.mtl
                              #
                              
                              newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
                              illum 2
                              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                              Ns 0,000000
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                              newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
                              illum 2
                              Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                              newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
                              illum 2
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                              map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
                              
                              

                              donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

                              je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.

                              DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
                              MM_WROUGHTIRON_01.tga

                              Ensuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                c’est bonj’ai résolue le problème merci

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Poste la solution, merci

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    juste remplacer le .tga par des .png

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      @‘isador34’:

                                      juste remplacer le .tga par des .png

                                      Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
                                      Bizarre…

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        bha apparament non ^^

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                                        • A Hors-ligne
                                          anguelwyvern
                                          dernière édition par

                                          Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                          car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                          merci d’avance

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                            jglrxavpok Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            @‘anguelwyvern’:

                                            Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                            car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                            merci d’avance

                                            Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                                            Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                                            Modérateur sur MFF. 
                                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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