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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      comment se gère la texture, par un simple .setTextureName?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        @‘isador34’:

        comment se gère la texture, par un simple .setTextureName?

        Non la texture doit se trouver dans le même dossier que le .obj et doit posséder le même nom que ce dernier et enfin, pour qu’elle soit utilisée dans le .obj IG il faut qu’il y ait un fichier .mtl du même nom que ces 2 précédents

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          ok merci
          edit:
          dans mon MTL j’ai:

          
          #
          # battlefieldbannerneutralpost.mtl
          #
          
          newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
          
          newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
          
          newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
          illum 2
          Kd 1,000000 1,000000 1,000000
          Ka 0,250000 0,250000 0,250000
          Ks 0,000000 0,000000 0,000000
          Ke 0.000000 0.000000 0.000000
          Ns 0,000000
          map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
          
          

          donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            @‘isador34’:

            ok merci
            edit:
            dans mon MTL j’ai:

            
            #
            # battlefieldbannerneutralpost.mtl
            #
            
            newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
            Ka 0,250000 0,250000 0,250000
            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
            Ke 0.000000 0.000000 0.000000
            Ns 0,000000
            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
            
            newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
            
            newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
            illum 2
            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
            Ka 0,250000 0,250000 0,250000
            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
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            Ns 0,000000
            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
            
            

            donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

            Il faut que dans ton dossier où il y a ton model 3d en .obj, il y ait aussi sa texture et un ficher .mtl.

            Je crois de mémoire que ton .mtl est bon méfie toi que la texture correspond bien au model 3d tu peux voir ceci dans un éditeur 3d tel que Blender (perso j’utilise Autodesk 3DS Max) mais sinon ça marche ou pas dans Minecraft ???

            Là dans ton mtl on voit que la texturer est en .tga de préférence j’utilise les .png ou les .dds

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              mais c’est pas grave au niveau du chemin?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                @‘isador34’:

                mais c’est pas grave au niveau du chemin?

                Au niveau du chemin dans le .mtl?
                Non il est très bien selon moi car je fais les mêmes avec mon propre mod (" sans faire de pub tu peux voir que les models marchent : http://www.youtube.com/watch?v=Cf5zypIbTqc ").

                Enfin je n’ai pas mon ordi sur lequel je modde donc je ne pourrais te passer de .mtl exemple mais as-tu testé dans minecraft si ça marchait?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  dans minecraft la texture n’apparaît pas.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    @‘isador34’:

                    dans minecraft la texture n’apparaît pas.

                    Ah je pourrais pas trop t’aider je n’ai mon nouveau pc que lundi ou mardi prochain……

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      tu as skype sur ce pc?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        tu as skype sur ce pc?

                        oui

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          envois ton skype par mp je te montre

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            @‘isador34’:

                            ok merci
                            edit:
                            dans mon MTL j’ai:

                            
                            #
                            # battlefieldbannerneutralpost.mtl
                            #
                            
                            newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
                            illum 2
                            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
                            Ka 0,250000 0,250000 0,250000
                            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
                            Ke 0.000000 0.000000 0.000000
                            Ns 0,000000
                            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\TRIM\MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01.tga
                            
                            newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
                            illum 2
                            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
                            Ka 0,250000 0,250000 0,250000
                            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
                            Ke 0.000000 0.000000 0.000000
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                            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
                            
                            newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
                            illum 2
                            Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                            Ks 0,000000 0,000000 0,000000
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                            Ns 0,000000
                            map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
                            
                            

                            donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

                            je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.

                            DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
                            MM_WROUGHTIRON_01.tga

                            Ensuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              c’est bonj’ai résolue le problème merci

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Poste la solution, merci

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  juste remplacer le .tga par des .png

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    @‘isador34’:

                                    juste remplacer le .tga par des .png

                                    Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
                                    Bizarre…

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      bha apparament non ^^

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • A Hors-ligne
                                        anguelwyvern
                                        dernière édition par

                                        Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                        car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                        merci d’avance

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
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                                          @‘anguelwyvern’:

                                          Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                          car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                          merci d’avance

                                          Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                                          Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                            anguelwyvern
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                                            je te remercie 😉

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