MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Load .obj

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    73 Messages 7 Publieurs 26.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jglrxavpokJ Hors-ligne
      jglrxavpok Modérateurs
      dernière édition par

      Petite API, oui
      Intégration à FFMT Libs ? Oui, mais je ferais aussi une petite API pour ceux qui veulent uniquement cette dernière

      L’API marchera pour les versions de Minecraft suivantes: Float.NEGATIVE_INFINITY à Float.POSITIVE_INFINITY, du moins tant que MC ne change pas pour autre chose que LWJGL 😄

      Modérateur sur MFF. 
      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MugiwaxarM Hors-ligne
        Mugiwaxar
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        @‘Mugiwaxar’:

        Ok, donc faut les supprimer manuellement

        Non, elle se supprime automatiquement, tu as sûrement oublié la fonction

        public boolean hasTileEntity(int metadata)
        {
        return true;
        }
        

        Dans la classe de ton bloc.

        Voila pourquoi

        Edit: A ba nan, toujours pas 😄

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ton tile entity est bien enregistré ?
          Sinon envoie la classe de ton bloc.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MugiwaxarM Hors-ligne
            Mugiwaxar
            dernière édition par

            
            package com.yvelis.mworldcraft.blocks;
            
            import com.yvelis.mworldcraft.common.Mmain;
            import com.yvelis.mworldcraft.tileEntity.CraftTileEntity;
            
            import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.BlockContainer;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
            import net.minecraft.util.Icon;
            import net.minecraft.util.MathHelper;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class SmeltingBlock extends BlockContainer
            {
            private Icon top;
            private Icon sud;
            private Icon other;
            
            public SmeltingBlock(int id)
            {
            super(id, Material.anvil);
            }
            
            @Override
            public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
            return new CraftTileEntity();
            }
            
            @Override
            public boolean hasTileEntity(int meta) {
            return true;
            }
            
            @Override
            public Icon getIcon(int side, int meta)
            {
            return side == 1 ? this.top : (side == 0 ? this.top : (side != meta ? this.other : this.sud));
            }
            
            public void onBlockPlacedBy(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityLivingBase par5EntityLivingBase, ItemStack par6ItemStack)
            {
            int l = MathHelper.floor_double((double)(par5EntityLivingBase.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 0.5D) & 3;
            
            if (l == 0)
            {
            par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, 2, 2);
            }
            
            if (l == 1)
            {
            par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, 5, 2);
            }
            
            if (l == 2)
            {
            par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, 3, 2);
            }
            
            if (l == 3)
            {
            par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, 4, 2);
            }
            }
            
            @Override
            public void registerIcons(IconRegister register)
            {
            top = register.registerIcon("mworldcraft:foundryTop");
            sud = register.registerIcon("mworldcraft:foundrySud");
            other = register.registerIcon("mworldcraft:foundryOther");
            }
            
            @Override
            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
            {
            FMLNetworkHandler.openGui(player, Mmain.m_instance, 0, world, x, y, z);
            return true;
            }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Dans la classe Block il y ça :

              public void breakBlock(World par1World, int par2, int par3, int par4, Block par5, int par6)
              {
              if (hasTileEntity(par6) && !(this instanceof BlockContainer))
              {
              par1World.removeTileEntity(par2, par3, par4);
              }
              }
              

              Donc vire le extends BlockContainer.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MugiwaxarM Hors-ligne
                Mugiwaxar
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Heu what

                Exactement, c’est aussi en train de me rendre fou :huh:

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Pour des codes d’aide pour OpenGL: https://github.com/jglrxavpok/jglrxavpok_lwjgl_utils
                  Pour UNIQUEMENT le .jar pour charger les .obj: https://github.com/jglrxavpok/jglrxavpok_lwjgl_utils/raw/master/glutils.jar

                  Charger un .obj:

                  model = new GLUtils("/cheminVersLeFichierObj");
                  

                  Dessiner un .obj:

                  model.render();
                  

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je viens de modifier mon poste, en fait enleve le extends BlockContainer et mets un extends Block
                    D’ailleurs utilise plutôt la méthode de forge :
                    public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                    pour créer le tile entity.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MugiwaxarM Hors-ligne
                      Mugiwaxar
                      dernière édition par

                      Peut importe, je verrais plus tard, je suis devant un plus grand problème

                      Quand je clique sur mon BlockContainer, la fenêtre debug s’ouvre, et m’indique cette ligne

                      
                      return new CraftContainer(player, world, x, y, z);
                      
                      

                      dans le GuiHandler, aucune erreur dans la console :dodgy:

                      Edit: Cool, je vais tester ça___
                      @‘jglrxavpok’:

                      Pour des codes d’aide pour OpenGL: https://github.com/jglrxavpok/jglrxavpok_lwjgl_utils
                      Pour UNIQUEMENT le .jar pour charger les .obj: https://github.com/jglrxavpok/jglrxavpok_lwjgl_utils/raw/master/glutils.jar

                      Charger un .obj:

                      model = new GLUtils("/cheminVersLeFichierObj");
                      

                      Dessiner un .obj:

                      model.render();
                      

                      Super, je vais tester aussi

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        En mode debug, l’erreur s’affiche pas tant que tu as pas relancé l’application 😉

                        Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MugiwaxarM Hors-ligne
                          Mugiwaxar
                          dernière édition par

                          @‘jglrxavpok’:

                          En mode debug, l’erreur s’affiche pas tant que tu as pas relancé l’application 😉

                          Je sais bien, mais j’ai quand même pas d’erreur

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Vérifie que tu as pas de breakpoints (ça affiche un rond dans la colonne de gauche)

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • MugiwaxarM Hors-ligne
                              Mugiwaxar
                              dernière édition par

                              Si justement, j’en ai un

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Retire le, alors ^^

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • MugiwaxarM Hors-ligne
                                  Mugiwaxar
                                  dernière édition par

                                  Jveu bien, mais il se met tout seul 😄

                                  Edit: Bon c’est ok, j’avais un nullPointer dans la classe Container, il me le disais pas je sais pas pourquoi

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    T’es sûr ? o.O

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • MugiwaxarM Hors-ligne
                                      Mugiwaxar
                                      dernière édition par

                                      C’est résolut(cf:Post Précédent)
                                      Par contre, j’ai toujours mon problème de TileEntity qui se supprimer pas 😞

                                      EDIT: Ok, j’ai trouver :), j’avais Override la classe BreakBloc sans faire un super dedans, j’ai honte 😊

                                      Classe du block:

                                      
                                      package com.yvelis.mworldcraft.blocks;
                                      
                                      import com.yvelis.mworldcraft.common.Mmain;
                                      import com.yvelis.mworldcraft.tileEntity.SolarChargerTileEntity;
                                      
                                      import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.block.BlockContainer;
                                      import net.minecraft.block.material.Material;
                                      import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                                      import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      import net.minecraft.util.Icon;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      
                                      public class SolarChargerBlock extends Block {
                                      
                                      private Icon top;
                                      private Icon other;
                                      private Icon bottom;
                                      
                                      public SolarChargerBlock(int id, int capacity) {
                                      super(id, Material.glass);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public TileEntity createTileEntity(World world, int meta) {
                                      return new SolarChargerTileEntity();
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean hasTileEntity(int metadata) {
                                      return true;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y,
                                      int z, EntityPlayer player, int par6, float par7,
                                      float par8, float par9) {
                                      FMLNetworkHandler.openGui(player, Mmain.m_instance, 0, world, x, y, z);
                                      return true;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void breakBlock(World world, int x, int y, int z,
                                      int par5, int par6) {
                                      
                                      TileEntity tile = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                      ItemStack stack = null;
                                      
                                      if(tile instanceof SolarChargerTileEntity )
                                      stack = ((SolarChargerTileEntity) tile).getStackInSlot(0);
                                      
                                      if(stack == null)
                                      return;
                                      
                                      EntityItem item = new EntityItem(world, x, y, z, stack);
                                      world.spawnEntityInWorld(item);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void registerIcons(IconRegister register) {
                                      super.registerIcons(register);
                                      
                                      top = register.registerIcon("mworldcraft:solarChargerTop");
                                      other = register.registerIcon("mworldcraft:solarChargerOther");
                                      bottom = register.registerIcon("mworldcraft:solarChargerBottom");
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public Icon getIcon(int side, int par2) {
                                      
                                      if(side == 0)
                                      return bottom;
                                      
                                      if(side == 1)
                                      return top;
                                      
                                      return other;
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      

                                      classe du tile:

                                      
                                      package com.yvelis.mworldcraft.tileEntity;
                                      
                                      import com.yvelis.mworldcraft.common.Mmain;
                                      import com.yvelis.mworldcraft.gui.SolarChargerGui;
                                      
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                      import net.minecraft.network.INetworkManager;
                                      import net.minecraft.network.packet.Packet;
                                      import net.minecraft.network.packet.Packet132TileEntityData;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      import net.minecraft.world.EnumSkyBlock;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      
                                      public class SolarChargerTileEntity extends TileEntity implements IInventory {
                                      
                                      private ItemStack m_battery;
                                      private int m_chargeStat;
                                      
                                      public ItemStack getBattery() {
                                      return m_battery;
                                      }
                                      
                                      public void setBattery(ItemStack battery) {
                                      this.m_battery = battery;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void readFromNBT(NBTTagCompound tag) {
                                      
                                      super.readFromNBT(tag);
                                      
                                      m_chargeStat = tag.getInteger("ChargeStat");
                                      
                                      NBTTagCompound stackTag = new NBTTagCompound();
                                      stackTag = (NBTTagCompound) tag.getTag("BatteryItemStack");
                                      m_battery = ItemStack.loadItemStackFromNBT(stackTag);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void writeToNBT(NBTTagCompound tag) {
                                      
                                      super.writeToNBT(tag);
                                      
                                      tag.setInteger("ChargeStat", m_chargeStat);
                                      
                                      NBTTagCompound stackTag = new NBTTagCompound();
                                      
                                      if(m_battery != null)
                                      m_battery.writeToNBT(stackTag);
                                      
                                      tag.setTag("BatteryItemStack", stackTag);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void updateEntity() {
                                      this.chargeItem();
                                      super.updateEntity();
                                      }
                                      
                                      private void chargeItem() {
                                      if(worldObj.isRemote)
                                      return;
                                      
                                      int chargeSpeed = 100;
                                      int lightLevel = calculLightValue(worldObj, xCoord, yCoord, zCoord);
                                      
                                      if(lightLevel > 0)
                                      chargeSpeed /= lightLevel;
                                      
                                      if(m_battery != null && m_battery.itemID == Mmain.m_battery.itemID && m_chargeStat >= chargeSpeed && lightLevel > 0)
                                      {
                                      int actualDamage = m_battery.getItemDamage();
                                      m_battery.setItemDamage(actualDamage - 1);
                                      m_chargeStat = 0;
                                      }
                                      
                                      m_chargeStat++;
                                      }
                                      
                                      public static int calculLightValue(World world, int posX, int posY, int posZ)
                                      {
                                      
                                      int skyLightValue = (int) world.getSavedLightValue(EnumSkyBlock.Sky, posX, posY + 1, posZ) - world.skylightSubtracted;
                                      int blockLightValue = (int) world.getSavedLightValue(EnumSkyBlock.Block, posX, posY + 1, posZ);
                                      
                                      if(!(world.getWorldTime() % 24000 < 13000))
                                      skyLightValue = 0;
                                      
                                      if(world.isRemote)
                                      System.out.println("Client time = " + world.getWorldTime());
                                      else
                                      System.out.println("Server time = " + world.getWorldTime());
                                      
                                      int value = 0;
                                      
                                      if(skyLightValue >= 15)
                                      value = 8;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 14)
                                      value = 7;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 10)
                                      value = 6;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 8 || blockLightValue >= 14)
                                      value = 5;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 6 || blockLightValue >= 10)
                                      value = 4;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 4 || blockLightValue >= 8)
                                      value = 3;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 2 || blockLightValue >= 5)
                                      value = 2;
                                      
                                      else if(skyLightValue >= 1 || blockLightValue >= 1)
                                      value = 1;
                                      
                                      return value;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public int getSizeInventory() {
                                      return 1;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public ItemStack getStackInSlot(int i) {
                                      return m_battery;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public ItemStack decrStackSize(int i, int j) {
                                      
                                      ItemStack item = m_battery.copy();
                                      m_battery = null;
                                      
                                      return item;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int i) {
                                      System.out.println("Drop");
                                      return m_battery;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void setInventorySlotContents(int i, ItemStack itemstack) {
                                      m_battery = itemstack;
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public String getInvName() {
                                      return "Charger Solaire";
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean isInvNameLocalized() {
                                      return false;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public int getInventoryStackLimit() {
                                      return 1;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer entityplayer) {
                                      return true;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void openChest() {
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void closeChest() {
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean isItemValidForSlot(int i, ItemStack itemstack) {
                                      System.out.println("Test");
                                      if(itemstack != null && itemstack.getItem().itemID == Mmain.m_battery.itemID)
                                      return true;
                                      
                                      return false;
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Ha, je viens de voir pourquoi :

                                        @Override
                                        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z,
                                        int par5, int par6) {
                                        
                                        TileEntity tile = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                        ItemStack stack = null;
                                        
                                        if(tile instanceof SolarChargerTileEntity )
                                        stack = ((SolarChargerTileEntity) tile).getStackInSlot(0);
                                        
                                        if(stack == null)
                                        return;
                                        
                                        EntityItem item = new EntityItem(world, x, y, z, stack);
                                        world.spawnEntityInWorld(item);
                                        }
                                        

                                        Comme tu as ajouté la fonction breakBlock, la fonction dans Block.java n’est plus effectué. Pour résoudre le problème :

                                        @Override
                                        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z,
                                        int par5, int par6) {
                                        
                                        TileEntity tile = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                        ItemStack stack = null;
                                        
                                        if(tile instanceof SolarChargerTileEntity )
                                        stack = ((SolarChargerTileEntity) tile).getStackInSlot(0);
                                        
                                        if(stack == null)
                                        return;
                                        
                                        EntityItem item = new EntityItem(world, x, y, z, stack);
                                        world.spawnEntityInWorld(item);
                                        super.breakBlock(world, x, y, z, par5, par6);
                                        }
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • MugiwaxarM Hors-ligne
                                          Mugiwaxar
                                          dernière édition par

                                          Mdr, j’ai trouver en même temps ^^
                                          Merci beaucoup quand même !!
                                          (J’ai éditer mon post 1 seconde avant de voir le tien)

                                          Edit: Jvai maintenant tester ce que jglrxavpok à fait, j’ai poser mes question ici pour éviter d’ouvrir 10milles posts

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                            jglrxavpok Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            @‘Mugiwaxar’:

                                            Edit: Jvai maintenant tester ce que jglrxavpok à fait, j’ai poser mes question ici pour éviter d’ouvrir 10milles posts

                                            Je suis en train de préparer un post pour l’API 😉

                                            Modérateur sur MFF. 
                                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB