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    Rendu complexe de bloc via ISBRH

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    40 Messages 17 Publieurs 17.3k Vues 1 Watching
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    • ZakZ Hors-ligne
      Zak
      dernière édition par

      Ben je préfères n’en faire qu’un mais après c’est ton choix, au pire met les deux astuces ! 😄

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Voila, j’ai modifier le tutoriel, refait l’introduction pour faire une comparaison avec le rendu via TESR et mit à jour les méthodes pour la 1.6.4.

        J’ai mit en avant le 1 rendu = 1 classe qui est plus organisé à mon gout (et que presque tout le monde utilise (Forge lui même dans les liquides, BuildCraft, etc …) tu as surement l’habitude d’avoir tout dans la même classe comme tu codais en vanilla non ?)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ZakZ Hors-ligne
          Zak
          dernière édition par

          En effet, c’est comme si je codais sur RenderBlocks (plusieurs modèles dans la même classe)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1sB Hors-ligne
            bin4r1s
            dernière édition par

            Est-ce que pour les setRenderBounds on peut utiliser les addBox de Techne ?
            Sinon comment les convertir ?

            Mes mods:

            • New Ores
            • More Dragons
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              j’ai un problème moi dans le Client proxy les getNextAvailableRenderId() et registerBlockHandler reste souligné en rouge. comment faire?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Envoie le code complet de ton ClientProxy.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  je vien de faire un post dans le section support pour moddeur

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    que mettre pour que le rendu dans l’inventaire sois celui d’un bloc?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • V Hors-ligne
                      vroulas
                      dernière édition par

                      Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        que mettre pour que le rendu dans l’inventaire sois celui d’un bloc?

                        Logiquement, tu fais un blockbound de 0, 0, 0, 1, 1,1.

                        @‘vroulas’:

                        Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                        Je ne crois pas, mais je suis pas sûr, les rendus ISBRH ne sont pas mon point fort.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          @‘vroulas’:

                          Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                          Je ne crois pas, mais je suis pas sûr, les rendus ISBRH ne sont pas mon point fort.

                          je ne crois pas, il faudrait passé par in TESR pour ca

                          et pour ```java
                          private void renderInInventory

                          que mettre a la place de
                          ```java
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1.0F, 1F, 1.0F);
                          
                          renderer.renderFaceYNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(0, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                          
                          renderer.renderFaceYPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(1, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1F);
                          
                          renderer.renderFaceZNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(2, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                          
                          renderer.renderFaceZPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(3, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1F, 1.0F, 1.0F);
                          
                          renderer.renderFaceXNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(4, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          tessellator.startDrawingQuads();
                          
                          tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                          
                          renderer.renderFaceXPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(5, metadata));
                          
                          tessellator.draw();
                          
                          GL11.glTranslatef(1F, 1F, 1F);
                          
                          ``` car ça c'est le code de la table…
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Non, ce code c’est pour tout. Tu n’as pas à le modifier.
                            C’est ça qui fait le rendu dans l’inventaire :

                            @Override
                            public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
                            {
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            renderer.setRenderBounds(0.2F, 0.0F, 0.2F, 0.8F, 0.1F, 0.8F);
                            this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                            renderer.setRenderBounds(0.45F, 0.1F, 0.45F, 0.55F, 0.8F, 0.55F);
                            this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                            renderer.setRenderBounds(0.0F, 0.8F, 0.0F, 1F, 0.9F, 1F);
                            this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                            }
                            

                            Il faut que tu change les renderer.setRenderBounds. Il faut mettre les mêmes que pour le rendu sur la map.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              ok merci

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • mindany2M Hors-ligne
                                mindany2
                                dernière édition par

                                Très bon tuto , il simplifie vraiment le modding

                                ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • NorskelN Hors-ligne
                                  Norskel
                                  dernière édition par

                                  Est-il possible de faire que quand on place un block il soit tourner vers nous ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Possible oui, suffit d’utiliser la fonction pour changer le metadata en fonction de la direction (cf : onBlockPlacedBy dans le tutoriel sur les blocs directionnels) et de faire le rendu en fonction du metadata du bloc.
                                    Ou alors tu passe par un tile entity.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • NorskelN Hors-ligne
                                      Norskel
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      Possible oui, suffit d’utiliser la fonction pour changer le metadata en fonction de la direction (cf : onBlockPlacedBy dans le tutoriel sur les blocs directionnels) et de faire le rendu en fonction du metadata du bloc.
                                      Ou alors tu passe par un tile entity.

                                      Je comprend mais je vois pas comment je doit faire xD

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                        {
                                        int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                        world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                                        }
                                        

                                        à mettre dans la classe du bloc.
                                        Et dans la classe de ton rendu, dans la fonction renderWorldBlock, tu fais des conditions :

                                        if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0)
                                        {
                                        // le code de rendu dans un sens
                                        }
                                        else if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 1)
                                        {
                                        // le code de rendu dans l'autre sens
                                        }
                                        

                                        etc …
                                        Sinon tu peux aussi essayer de mettre une seule fois le code du rendu comme ça :

                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(90 * world.getBlockMetadata(x, y, z), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                        // le code du rendu
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        

                                        Mais je ne suis pas sûr que ça va fonctionner, il me semble que ça créer des problèmes de rendu avec tout le monde.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • NorskelN Hors-ligne
                                          Norskel
                                          dernière édition par

                                          Encore Merci Robin ça fonctionne 😃

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • P Hors-ligne
                                            Portuar
                                            dernière édition par

                                            Bon encore un bug etrange enfete dans la texture du block il y a une partie transparente donc j’ai mis ceci

                                            ​    /**
                                            
                                                 * Returns which pass should this block be rendered on. 0 for solids and 1 for alpha
                                                 */
                                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                                public int getRenderBlockPass()
                                                {
                                                    return 1;
                                                }
                                            
                                            

                                            Mais cette fonction fais buger le render( des parties disparaissent et réapparaissent) !

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