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    Double drop

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    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Alors, petite leçon de java:
      La méthode quantityDropped(Random rand) n’est pas exécutée toute seule, c’est justement pour ça que la classe est extends Block, car dans la classe Block tu as exatement la même méthode qui elle, est exécutée par le jeu lui même, etc etc.
      Donc, créer un méthode avec juste un 1 dedans ne sera pas appelée sauf si tu l’appelle, ce qui ici n’est pas possible sans modification des classes de Minecraft.
      Il existe donc la méthode:

      public ArrayList <itemstack>getDrops(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
      
      

      qui permet de dropper plusieurs items, pour l’utiliser tu créé une ArrayList d’ItemStack et tu lui ajoute les ItemStack que le bloc doit dropper:

      
      ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>();
      ItemStack stack1 = new ItemStack(item1, 1);
      ItemStack stack2 = new ItemStack(item2, 1);
      ret.add(0, stack1);
      ret.add(1, stack2);
      return ret;
      
      

      A mettre dans la méthode.</itemstack></itemstack></itemstack>


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        ok merci je teste ca

        bon je n’ai pas du tout compris comme marche le public ArrayList<itemstack></itemstack>

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • kevin_68K Hors-ligne
          kevin_68 Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          public ArrayList <itemstack>getDrops(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
          {
          ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>();
          ItemStack stack1 = new ItemStack(item1, 1);
          ItemStack stack2 = new ItemStack(item2, 1);
          ret.add(0, stack1);
          ret.add(1, stack2);
          return ret;
          }
          ```</itemstack></itemstack></itemstack>


          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            sa je sais mais du coup j’ai plein d’erreur et il veux me modifier du code dans block.java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              fireblade51
              dernière édition par

              Mais ça, sa marche.

              
              @Override
              public ArrayList <itemstack>getBlockDropped(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
              {
              ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>();
              ret.add(new ItemStack(Item.appleGold, 1, damageDropped(metadata)));
              ret.add(new ItemStack(Item.arrow, 1, damageDropped(metadata)));
              {
              return ret;
              }
              }
              
              

              “Item.arrow”, “Item.appleGold” = les items que tu veut dropper
              “1” = quantité dropper par chacun

              Si tu veut du random dit le moi et je te modifirai le code.</itemstack></itemstack></itemstack>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                oui je veux du random, le minerai de cuivre: en 1 et 5 item et la pierre brute: entre 3 et 8

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  fireblade51
                  dernière édition par

                  Le mieux que je peut te faire vite comme ça, c’est ceci:

                  
                  @Override
                  public ArrayList <itemstack>getBlockDropped(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
                  {
                  ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>();
                  for(int i = 0; 0 < world.rand.nextInt(3); i++)
                  ret.add(new ItemStack(Item.appleRed, 1, damageDropped(metadata)));
                  for(int i = 0; i < world.rand.nextInt(3); i++)
                  ret.add(new ItemStack(Item.arrow, 1, damageDropped(metadata)));
                  }
                  return ret;
                  }
                  
                  

                  Le problème avec ce code c’est que tu peut aussi ne rien dropper. Joue avec les pourcentage et les randoms et tu arrivera peut-être à ce que tu veut.

                  Je chercherai une autre solution quand j’aurai du temps :)</itemstack></itemstack></itemstack>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    ok merci

                    Syntax error on token “return”, invalid Type

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • kevin_68K Hors-ligne
                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      world.rand, pour une instance de random


                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @Override
                        public ArrayList <itemstack>getBlockDropped(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
                        {
                        ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>();
                        for(int i = 0; i < world.rand.nextInt(3) + 1; i++)
                        ret.add(new ItemStack(Item.appleRed, 1, damageDropped(metadata)));
                        for(int i = 0; i < world.rand.nextInt(3) + 1; i++)
                        ret.add(new ItemStack(Item.arrow, 1, damageDropped(metadata)));
                        return ret;
                        }
                        

                        Pas de problème comme ça.</itemstack></itemstack></itemstack>

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          Pour l’item je met coppermineralitem ou coppermineralitem.itemID?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • KujarothK Hors-ligne
                            Kujaroth
                            dernière édition par

                            cheminItem.tonItem

                            car comme tu peux le voire, y’a pas de .itemID dans les codes que l’on a fournis 😉

                            >! Bonjour/Bonsoir,
                            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              Je préféré demander. Mineralherb.Items.coppermineralitem?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • KujarothK Hors-ligne
                                Kujaroth
                                dernière édition par

                                Items.coppermineralitem

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                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Daccord bha des que je go au pc je teste___
                                  bug: “coppermineralitem cannot be resolved or is not a field” je fait quoi?

                                  -create field
                                  ou
                                  -create constant?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    ca marche.

                                    par contre ca drop 1 copper et 2 pierre. on peut pas ajouter un random?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                      De la part de Fireblade51: nom je n’ai pas réussi pour l’instant pour le drop aléatoire je le test dès que j’ai internet et du temps

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        Tu pourra lui dire que ce n’est plus la peine, j’ai réussi

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Il faut passer en résolu dans cas !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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