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    Direction de bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    44 Messages 12 Publieurs 16.0k Vues 1 Watching
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    • SugarshyS Hors-ligne
      Sugarshy
      dernière édition par

      Comment fais-t’on avec un rendu techne svp ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • 0nit0 Hors-ligne
        0nit
        dernière édition par

        Dans la classe du model il y a une méthode appeler setRotationAngle() ou inspire toi des cranes de squelette, tête de zombie, etc…

        Mes tutoriels:

        >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
        >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SugarshyS Hors-ligne
            Sugarshy
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);

            Donc il faut que je fasse une metadata pour chaque position, c’est bien sa ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Oui, la fonction que je t’ai donné le fait déjà. La direction des citrouilles, les fours, les coffres et de nombreux autres blocs de minecraft sont basé sous les metadatas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SugarshyS Hors-ligne
                Sugarshy
                dernière édition par

                Je suis dsl mais je ne vois pas ou je dois mettre GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                Pourriez vous m’indiquer l’endroit exacte stp ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • kevin_68K Hors-ligne
                  kevin_68 Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Dans le rendu de tileentity

                  renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
                  

                  en dessous de

                  GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                  

                  tu mets:

                  GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                  

                  Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.


                  Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SugarshyS Hors-ligne
                    Sugarshy
                    dernière édition par

                    Sa marche, merci beaucoup !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      see86
                      dernière édition par

                      Bonjour,
                      J’ai fait un rendue avec tech, donc avec un TileEntity mais pas moyen de le faire tourner pourtant j’ai bien prit les codes de la deuxièmes parties, je suit sur forge 871 sa change un truc ?
                      Merci

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • letherman255L Hors-ligne
                        letherman255
                        dernière édition par

                        Dans la classe de ton bloc, tu mets ce code :

                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                        {
                        int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                        world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                        }
                        

                        Et ensuite :
                        @‘kevin_68’:

                        Dans le rendu de tileentity

                        renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
                        

                        en dessous de

                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                        

                        tu mets:

                        GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                        

                        Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          see86
                          dernière édition par

                          Sa marche merci ❤
                          Je n’avait pas prit les bon codes ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Nolan-XXN Hors-ligne
                            Nolan-XX
                            dernière édition par

                            Petit probléme, il vient d’où le Icon3[] ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=78
                              “Multiple-textures avec les metadata (un peu de tout)”

                              Il n’y avait pas les prérequis à l’époque ou j’ai fait ce tutoriel, il est nécessaire de maitriser les multiples textures pour faire des blocs directionnels.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AmaA Hors-ligne
                                Ama
                                dernière édition par

                                Bonsoir ! Je suis avec un model techne et pour la direction c’est là ou on regarde, mais je cherche à faire en sorte que se soit en face du joueur lorsqu’il ce place (c’est une armoire) et moi la porte ce place là ou je regarde, pas en fasse du joueur quel est le code à modifier ?

                                Merci !

                                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • KujarothK Hors-ligne
                                  Kujaroth
                                  dernière édition par

                                  Sous Techne, ta “face” dois d’être a l’arrière. Regarde sous techne, en bas a droite, tu a un cube avec les initials de chaque face 😉 Tu t’es peut être trompé lors de la conception 😉

                                  (La première fois je me suis fait avoir^^)

                                  >! Bonjour/Bonsoir,
                                  >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Sinon tu fais un GL11.glrotatef(180, 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AmaA Hors-ligne
                                      Ama
                                      dernière édition par

                                      ok je teste ça !


                                      Ok c’est nickel ! Merci !

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        pour la direction de bloc: on met les fonction dans la classe du bloc ou de celle de notre rendu (ISBRH pour moi)

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Du bloc.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            d’accord, par contre, comme fait un rendu ISBRH j’ai agrandi la taille du bloc a 3x3 (pas la hit box) cela va influer sur la direction de bloc?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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