MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Direction de bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    44 Messages 12 Publieurs 16.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Bloc avec ou sans metadata ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        C’est sans, c’est un block de type four

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Normalement c’est bon avec le code que j’ai donné dans le tutoriel, vérifie que le metadata de l’item que tu as en main est bien 0.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sevenno07
            dernière édition par

            hum … en étant en 1.5.2, je remplace le “EntityLivingBase” par quoi si-il vous plais ? x).___
            Problème résolut, c’est tout simplement “EntityLiving”.

            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SugarshyS Hors-ligne
              Sugarshy
              dernière édition par

              Comment fais-t’on avec un rendu techne svp ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 0nit0 Hors-ligne
                0nit
                dernière édition par

                Dans la classe du model il y a une méthode appeler setRotationAngle() ou inspire toi des cranes de squelette, tête de zombie, etc…

                Mes tutoriels:

                >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
                >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SugarshyS Hors-ligne
                    Sugarshy
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);

                    Donc il faut que je fasse une metadata pour chaque position, c’est bien sa ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Oui, la fonction que je t’ai donné le fait déjà. La direction des citrouilles, les fours, les coffres et de nombreux autres blocs de minecraft sont basé sous les metadatas

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SugarshyS Hors-ligne
                        Sugarshy
                        dernière édition par

                        Je suis dsl mais je ne vois pas ou je dois mettre GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                        Pourriez vous m’indiquer l’endroit exacte stp ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • kevin_68K Hors-ligne
                          kevin_68 Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Dans le rendu de tileentity

                          renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
                          

                          en dessous de

                          GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                          

                          tu mets:

                          GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                          

                          Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.


                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SugarshyS Hors-ligne
                            Sugarshy
                            dernière édition par

                            Sa marche, merci beaucoup !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              see86
                              dernière édition par

                              Bonjour,
                              J’ai fait un rendue avec tech, donc avec un TileEntity mais pas moyen de le faire tourner pourtant j’ai bien prit les codes de la deuxièmes parties, je suit sur forge 871 sa change un truc ?
                              Merci

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • letherman255L Hors-ligne
                                letherman255
                                dernière édition par

                                Dans la classe de ton bloc, tu mets ce code :

                                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                {
                                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                                }
                                

                                Et ensuite :
                                @‘kevin_68’:

                                Dans le rendu de tileentity

                                renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
                                

                                en dessous de

                                GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                

                                tu mets:

                                GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                

                                Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  see86
                                  dernière édition par

                                  Sa marche merci ❤
                                  Je n’avait pas prit les bon codes ^^

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Nolan-XXN Hors-ligne
                                    Nolan-XX
                                    dernière édition par

                                    Petit probléme, il vient d’où le Icon3[] ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=78
                                      “Multiple-textures avec les metadata (un peu de tout)”

                                      Il n’y avait pas les prérequis à l’époque ou j’ai fait ce tutoriel, il est nécessaire de maitriser les multiples textures pour faire des blocs directionnels.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Bonsoir ! Je suis avec un model techne et pour la direction c’est là ou on regarde, mais je cherche à faire en sorte que se soit en face du joueur lorsqu’il ce place (c’est une armoire) et moi la porte ce place là ou je regarde, pas en fasse du joueur quel est le code à modifier ?

                                        Merci !

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • KujarothK Hors-ligne
                                          Kujaroth
                                          dernière édition par

                                          Sous Techne, ta “face” dois d’être a l’arrière. Regarde sous techne, en bas a droite, tu a un cube avec les initials de chaque face 😉 Tu t’es peut être trompé lors de la conception 😉

                                          (La première fois je me suis fait avoir^^)

                                          >! Bonjour/Bonsoir,
                                          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Sinon tu fais un GL11.glrotatef(180, 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB