Direction de bloc
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Normalement c’est bon avec le code que j’ai donné dans le tutoriel, vérifie que le metadata de l’item que tu as en main est bien 0.
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hum … en étant en 1.5.2, je remplace le “EntityLivingBase” par quoi si-il vous plais ? x).___
Problème résolut, c’est tout simplement “EntityLiving”. -
Comment fais-t’on avec un rendu techne svp ?
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Dans la classe du model il y a une méthode appeler setRotationAngle() ou inspire toi des cranes de squelette, tête de zombie, etc…
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Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
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@‘robin4002’:
Garde juste la fonction pour le placement, ensuite de le TileEntitySpecialRender tu fais un GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
Donc il faut que je fasse une metadata pour chaque position, c’est bien sa ?
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Oui, la fonction que je t’ai donné le fait déjà. La direction des citrouilles, les fours, les coffres et de nombreux autres blocs de minecraft sont basé sous les metadatas
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Je suis dsl mais je ne vois pas ou je dois mettre GL11.glRotatef(90F * metadata, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
Pourriez vous m’indiquer l’endroit exacte stp ? -
Dans le rendu de tileentity
renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)en dessous de
GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);tu mets:
GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.
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Sa marche, merci beaucoup !
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Bonjour,
J’ai fait un rendue avec tech, donc avec un TileEntity mais pas moyen de le faire tourner pourtant j’ai bien prit les codes de la deuxièmes parties, je suit sur forge 871 sa change un truc ?
Merci -
Dans la classe de ton bloc, tu mets ce code :
public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2); }Et ensuite :
@‘kevin_68’:Dans le rendu de tileentity
renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)en dessous de
GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);tu mets:
GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.
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Sa marche merci

Je n’avait pas prit les bon codes ^^ -
Petit probléme, il vient d’où le Icon3[] ?
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http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=78
“Multiple-textures avec les metadata (un peu de tout)”Il n’y avait pas les prérequis à l’époque ou j’ai fait ce tutoriel, il est nécessaire de maitriser les multiples textures pour faire des blocs directionnels.
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Bonsoir ! Je suis avec un model techne et pour la direction c’est là ou on regarde, mais je cherche à faire en sorte que se soit en face du joueur lorsqu’il ce place (c’est une armoire) et moi la porte ce place là ou je regarde, pas en fasse du joueur quel est le code à modifier ?
Merci !
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Sous Techne, ta “face” dois d’être a l’arrière. Regarde sous techne, en bas a droite, tu a un cube avec les initials de chaque face
Tu t’es peut être trompé lors de la conception 
(La première fois je me suis fait avoir^^)
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Sinon tu fais un GL11.glrotatef(180, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
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ok je teste ça !
Ok c’est nickel ! Merci !
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pour la direction de bloc: on met les fonction dans la classe du bloc ou de celle de notre rendu (ISBRH pour moi)
