MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Générer une structure

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.x
    67 Messages 21 Publieurs 32.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • R Hors-ligne
      Raphmaster6
      dernière édition par

J’aimerais savoir comment créer un Item qui permet de générer une structure, est-ce possible et si oui, pouvez-vous me donner quelques pistes ou un tutoriel ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

Tu as juste à créer un item et ré-écrire la fonction onItemUse (je suis plus trop sûr du nom) ou onItemRightClick et générer ta structure dans cette fonction

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

• DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

Bonsoir, je crois qu’il m’arrive les problèmes les + improbables, je ne vois aucune autres solutions.
          Je viens de créer un WorldGenerator, mais désormais impossible de générer une nouvelle map, car j’obtiens 1% par minutes, et rien dans la console. Du coup, je viens de relier mon code, sûrement une erreur que je n’ai pas vu, une boucle trop gourmande ou autre chose d’insensé, je ne sais pas.
          Mon IWorldGenerator :

public class CustomWorldGenerator implements IWorldGenerator
          {

public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
          {
          if(world.provider.getDimension() == 0)
          {
          this.generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
          }
          }

private void generateSurface(World world, Random random, int i, int j)
          {
          int x1 = i + random.nextInt(16);
          int y1 = random.nextInt(128);
          int z1 = j + random.nextInt(16);
          for (int i0 = 0; i < 10; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
          {
          (new WorldGenTotem()).generate(world, random, new BlockPos(x1, y1, z1));
          }
          }
          }

Et ma classe WorldGenerator :

public class WorldGenTotem extends WorldGenerator
          {
          @Override
          public boolean generate(World world, Random random, BlockPos pos)
          {
          if (!world.isRemote)
          {
          world.setBlockState(pos, Blocks.COBBLESTONE.getDefaultState());
          world.setBlockState(pos.up(), Blocks.COBBLESTONE.getDefaultState());
          world.setBlockState(pos.up(2), Blocks.SPONGE.getDefaultState());
          EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(world);
          creeper.setPosition(pos.getX(), pos.getY() + 3, pos.getZ());
          world.spawnEntityInWorld(creeper);
          return true;
          }
          return false;
          }
          }

Et mon IWorldGenerator est enregistré dans ma méthode init, à la fin. Je suis loin d’avoir fini ma pyramide…
          Merci d’avance !

PS = Si je retire l’enregistrement de mon IWorldGenerator, le problème disparaît, et la génération de carte redevient fluide !

• LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

Salut, dans ton IWorldGenerator , tu as une boucle mais tu t’est trompé entre i et i0. Donc si i est négatif, ça prends beaucoup de temps à parcourir la boucle.

• DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

Merci beaucoup, problème résolu, comme quoi la moindre petite erreur dans une boucle peut fausser toute la génération.

• DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

Rebonjour, une idée pourquoi ce code me génère plusieurs fois ma structure, alors que ça ne devrait pas être le cas ?

{
                if(world.isRemote)
                return;

int y1 = 70;

if(world.getBiome(new BlockPos(x1, y1, z1)) == Biomes.DESERT && counter == 0)
                {
                if((new CREEPSWorldGenPyramid()).generate(world, random, new BlockPos(x1, y1, z1)));
                {
                System.out.println("xCoord = " + x1);
                System.out.println("zCoord = " + z1);

counter = 1;
                System.out.println("counter : " + counter);
                }
                }
                }

J’ai pas essayé avec un boolean, mais à mon avis ce serait le même résultat.
                La variable counter est initialisée + haut dans ma classe IWorldGenerator.
                Voici les logs de la console :

[16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:36]: yCoord = 70
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 63
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 62
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 61
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:36]: yCoord = 70
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 69
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 68
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 67
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 66
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 70
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 69
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.CREEPSWorldGenPyramid:generate:42]: minYCoord = 70
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:38]: xCoord = -233
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:40]: zCoord = -149
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:43]: counter : 1
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:38]: xCoord = -235
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:40]: zCoord = -132
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:43]: counter : 1
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:38]: xCoord = -242
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:40]: zCoord = -141
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:38]: xCoord = -254
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:40]: zCoord = -121
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:38]: xCoord = -245
                [16:33:38] [Server thread/INFO] [STDOUT/]: [fr.plaigon.morecreepsandweirdos.common.worldgen.MCAWGenerator:generateSurface:40]: zCoord = -100

Merci d’avance !

• SoraxS Hors-ligne
                  Sorax
                  dernière édition par

Tu n’appelles pas cette méthode dans une boucle de taille 5 ?

• DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

Non, voici ma classe entière ?

public class MCAWGenerator implements IWorldGenerator
                    {
                    private byte counter = 0;

public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                    {
                    if(world.provider.getDimension() == 0)
                    {
                    this.generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                    }
                    }

{
                    if(world.isRemote)
                    return;

int y1 = 70;

if(world.getBiome(new BlockPos(x1, y1, z1)) == Biomes.DESERT && counter == 0)
                    {
                    if((new CREEPSWorldGenPyramid()).generate(world, random, new BlockPos(x1, y1, z1)));
                    {
                    System.out.println("xCoord = " + x1);
                    System.out.println("zCoord = " + z1);

counter = 1;
                    }
                    }
                    }
                    }

• SoraxS Hors-ligne
                      Sorax
                      dernière édition par

Il y a peut-être un truc que je ne vois pas, mais pour moi il a deux chose qui peuvent causer ça :

• MCAWGenerator est instancier plusieurs fois et à chaque fois la méthode generate est appelée, si c’est le cas et que ça viens de toi, c’est facile à corriger sinon c’est que ça viens de Forge.
                      • MCAWGenerator est instancier une fois mais la génération du monde est multi threadé et la méthode generate est appelé plusieurs fois, auquel cas, t’as variable counter n’est pas partagé et il faut la synchroniser.
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

En effet la classe est surement instancié à chaque fois.
                        Donc il faut soit faire une instance unique soit mettre counter en static.

• DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

Merci de vos réponses premièrement =D
                          Connaissez vous un moyen (software ou même librairie) de détecter les instanciations de mes classes de mod, ou non ?
                          Je commence effectivement à croire à une supercherie de MC ou je ne sais quoi, provoquant plusieurs instances de ma classe IWorldGenerator. Je vais donc essayer de passer counter à static, mais si dans l’avenir je souhaite me servir d’un WorldSavedData pour enregistrer le nombre de pyramides générées sur la map, alors je serai bien bloqué 😕
                          D’autres idées, sinon ? Pourriez vous, si vous avez le temps essayer un code très simple 1.10.2, concernant la génération avec une limite ? Je me suis peut-être trompé quelque part…Au pire je vous passerai les sources demain, si je n’y arrive toujours pas !

EDIT = J’ai testé en passant counter en static, mais rien à faire, j’ai lancé le jeu, ça a marché sur une génération. Sur l’autre redémarrage rien du tout. Est-ce que les sources pourraient aider quelqu’un à fix mon problème ?? Et utiliser une seule instance de ma classe ou non n’y fait rien. Je vais tester mon code sur une autre workspace clean, peut-être que l’erreur vient de mes autres ajouts ?? SI finalement je n’arrive à rien, je vous uploader mes sources !

• themoney158T Hors-ligne
                            themoney158
                            dernière édition par

Bien le bonjour !

J’ai une petite question 😛 :

Est-ce qu’on peut générer un block avec metadata ?

Merci pour votre aide !

• robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

world.setBlock(x, y, z, block, metadata, 3); (le 3 est un flag qui demande au client d’actualisé le chunk).

• themoney158T Hors-ligne
                                themoney158
                                dernière édition par

@‘robin4002’:

world.setBlock(x, y, z, block, metadata, 3); (le 3 est un flag qui demande au client d’actualisé le chunk).

MERCI !!!:-3

• Nexsus_350N Hors-ligne
                                  Nexsus_350
                                  dernière édition par

Excellent tuto ! Mais Serait-il possible de mettre une vidéo svp  🙂

• SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

@Nexsus_350:

Excellent tuto ! Mais Serait-il possible de mettre une vidéo svp  🙂

Le problème c’est que ce tutoriel date de 2014 et que la personne en question n’est plus vraiment présente (la version de minecraft n’est plus conseillée non plus). Donc je ne pense pas qu’une vidéo sera faite un jour.

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

• MinantcraftM Minantcraft a fait référence à ce sujet sur
                                    • MinantcraftM Minantcraft a fait référence à ce sujet sur
                                    • robin4002R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 3 / 4
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024