Générer une structure
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J’ai essayer de le faire en 1.8 sauf que le setblock ne marche pas.
package fr.darkvince.mine; import java.util.Random; import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.util.BlockPos; import net.minecraft.world.World; public class WorldGenZombie { public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z) { if (!worldIn.isRemote) { worldIn.setBlock(x, y, z, Blocks.cobblestone); worldIn.setBlock(x, y + 1, z, Blocks.cobblestone); worldIn.setBlock(x, y + 2, z, Blocks.sponge); EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(worldIn); creeper.setPosition(x, y + 3, z); worldIn.spawnEntityInWorld(creeper); return true; } return false; } } -
@‘darkvince37’:
J’ai essayer de le faire en 1.8 sauf que le setblock ne marche pas.
package fr.darkvince.mine; import java.util.Random; import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.util.BlockPos; import net.minecraft.world.World; public class WorldGenZombie { public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z) { if (!worldIn.isRemote) { worldIn.setBlock(x, y, z, Blocks.cobblestone); worldIn.setBlock(x, y + 1, z, Blocks.cobblestone); worldIn.setBlock(x, y + 2, z, Blocks.sponge); EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(worldIn); creeper.setPosition(x, y + 3, z); worldIn.spawnEntityInWorld(creeper); return true; } return false; } }Utilise le setBlockState et Blocks.cobblestone.getDefaultState
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.getDefaultState ne marche pas
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@‘darkvince37’:
.getDefaultState ne marche pas
Quel est le problème ? La fonction n’existe pas ? Je peux pas vraiment t’aider plus que ça : je n’ai pas eclipse à porté de main. Mais ça doit être quelque chose comme ça vu que je l’ai utilisé dans mon mod il y a quelques semaines.
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getDefaultState cannot be resolved or is not a field voilà l"erreur
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@‘darkvince37’:
getDefaultState cannot be resolved or is not a field voilà l"erreur
c’est peut-être quelque chose comme new Block(Blocks.cobblestone).getDefaultState, si c’est pas ça, cherche cette fonction dans Block.class, Blocks.class, BlockPos.class et World.class, c’est forcément dans l’une d’elle.
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Attend car en fait le getDefaultState il faut mettre () a la fin. sauf qui veutr ajouter un null devant tous
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world.setBlockState(new BlockPos(x, y, z), Blocks.cobbleStone.getDefaultBlockState());
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Merci sa marche voilà ce que j’ai mis
public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z) { if (!worldIn.isRemote) { worldIn.setBlockState(new BlockPos(x, y, z), Blocks.cobblestone.getDefaultState()); return true; } return false; } -
J’avais oublié de préciser que c’était une fonction.
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J’ai un autre truc c’est que quand je mais 1 sa m’en mais partout quand meme je voudrai en avoir 10 max dans un monds mais sa marche pas
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? J’ai rien compris
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C’est bon j’ai trouver,
int x1 = x + random.nextInt(16);
int y1 = 75;
int z1 = z + random.nextInt(16);
for (int i = 0; i < 1; i++)if (random.nextInt(900) == 0)
WorldGenZombie.generate(world, random, x1, y1, z1); }Mais je voudrai ajouter dans un biome spécial mais le code ne marche pas
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bonjour j’aimerais créer une structure “complexe” c’est a dire composé de plusieurs structure qui puisse s’ajouter indépendamment à la manière d’un village de pnj comment faire
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@‘Asmath’:
bonjour j’aimerais créer une structure “complexe” c’est a dire composé de plusieurs structure qui puisse s’ajouter indépendamment à la manière d’un village de pnj comment faire
Regarde dans les classes du jeu
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Désolé du UP
Comment on pourrait faire en sorte de ne générer qu’une seule fois la structure, ou alors de baisser énormément sa fréquence, car même avec une boucle for int i = 1, sa ne fait pas grand chose. -
c’est vrai qu’une boucle for int i = 1 c’est très utile…. La fonction generate est appelée une fois par chunk il me semble donc il faut rajouter une condition avec un random, après pour ce qui est de le générer qu’une seule fois, regarde la génération des strongholds, ça devrait aider car ceux-ci ne sont générés qu’un certain nombre de fois
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il faut étendrr ta classe de MapGenStructure et sauvegarder sa génération dans les nbt tags aussi il me semble
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J’aimerais savoir comment créer un Item qui permet de générer une structure, est-ce possible et si oui, pouvez-vous me donner quelques pistes ou un tutoriel ?
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Tu as juste à créer un item et ré-écrire la fonction onItemUse (je suis plus trop sûr du nom) ou onItemRightClick et générer ta structure dans cette fonction