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    Générer une structure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.x
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    • G Hors-ligne
      gunnerd73
      dernière édition par

      @‘Legrandfifou’:

      Existe t-il d’autres logiciels pour la conversion de Shematics en JAVA compatible avec la 1.7 ?

      oui je ne sais pas si c’est le schematic to java initial qui a ete repris ou un autre mais regardez et il fonctione 1.7 et est regulierement mis a jour http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-tools/1266014-0-4b-jajo_11s-schematic-to-structure-converter

      si je t'ai aidé hésite pas le bouton + est là et dans le cas contraire ….

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ÜberfapÜ Hors-ligne
        Überfap
        dernière édition par

        Oh merci je vais ajouter ça dans la partie bonus 😉

        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          @‘Portuar’:

          Je ne veux pas du tout critiquer ce tutoriel loin de la, mais je trouve qu’il manque cruellement d information. Par exemple, tu ne précise pas comment générer des block directionnelle comme les escalier, des blocks “double” comme les porte ou le lits. Tu ne stipules pas non plus comment générer des block container tels que des dispenser ou des coffres ou encore comment générer des éclairs ou des cochons avec une selle. Tu devrais aussi mettre un exemple plus concret qu’un totem de trois block une maison par exemple pour ainsi parler de la boucle for qui se trouve être tes utiles dans la génération.

          bonne continuation ;).

          Pour les blocs* directionnels*, ça ne change pas vraiment du setBlock normal, il me semble qu’il faut utiliser setBlockWithMetadata() un truc comme ça, pour les blocs doubles je n’ai pas essayé mais je pense qu’un simple setBlock() suffit, les containers ils faut faire un setBlock() normal, pour les éclairs c’est dans la partie spawner une entité, et pour spawner un cochon avec une selle c’est pas censé être un tutoriel sur comment customiser des entités, mais il faut modifier une valeur dans le dataWatcher de l’entité. Je n’ai pas fait une grosse structure parce que le code devient très vite confus, de toutes les façons pour générer de grosses structures il vaut mieux utiliser des outils tiers (dont un sur lequel je vais faire une partie bonus). Et merci de ton commentaire 😄

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          • darkvince37D Hors-ligne
            darkvince37
            dernière édition par

            J’ai essayer de le faire en 1.8 sauf que le setblock ne marche pas.

            ​package fr.darkvince.mine;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.util.BlockPos;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class WorldGenZombie {
            
                public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z)
                {
            
                if (!worldIn.isRemote)
                        {
                worldIn.setBlock(x, y, z, Blocks.cobblestone);
                worldIn.setBlock(x, y + 1, z, Blocks.cobblestone);
                worldIn.setBlock(x, y + 2, z, Blocks.sponge);
                EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(worldIn);
                creeper.setPosition(x, y + 3, z);
                worldIn.spawnEntityInWorld(creeper);
                return true;
                }
                return false;
                }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              @‘darkvince37’:

              J’ai essayer de le faire en 1.8 sauf que le setblock ne marche pas.

              package fr.darkvince.mine;
              
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.util.BlockPos;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class WorldGenZombie {
              
                  public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z)
                  {
              
                  if (!worldIn.isRemote)
                          {
                  worldIn.setBlock(x, y, z, Blocks.cobblestone);
                  worldIn.setBlock(x, y + 1, z, Blocks.cobblestone);
                  worldIn.setBlock(x, y + 2, z, Blocks.sponge);
                  EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(worldIn);
                  creeper.setPosition(x, y + 3, z);
                  worldIn.spawnEntityInWorld(creeper);
                  return true;
                  }
                  return false;
                  }
              }
              

              Utilise le setBlockState et Blocks.cobblestone.getDefaultState

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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              • darkvince37D Hors-ligne
                darkvince37
                dernière édition par

                .getDefaultState ne marche pas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  @‘darkvince37’:

                  .getDefaultState ne marche pas

                  Quel est le problème ? La fonction n’existe pas ? Je peux pas vraiment t’aider plus que ça : je n’ai pas eclipse à porté de main. Mais ça doit être quelque chose comme ça vu que je l’ai utilisé dans mon mod il y a quelques semaines.

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                  • darkvince37D Hors-ligne
                    darkvince37
                    dernière édition par

                    getDefaultState cannot be resolved or is not a field voilà l"erreur

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      @‘darkvince37’:

                      getDefaultState cannot be resolved or is not a field voilà l"erreur

                      c’est peut-être quelque chose comme new Block(Blocks.cobblestone).getDefaultState, si c’est pas ça, cherche cette fonction dans Block.class, Blocks.class, BlockPos.class et World.class, c’est forcément dans l’une d’elle.

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                      • darkvince37D Hors-ligne
                        darkvince37
                        dernière édition par

                        Attend car en fait le getDefaultState il faut mettre () a la fin. sauf qui veutr ajouter un null devant tous

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          world.setBlockState(new BlockPos(x, y, z), Blocks.cobbleStone.getDefaultBlockState());

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • darkvince37D Hors-ligne
                            darkvince37
                            dernière édition par

                            Merci sa marche voilà ce que j’ai mis

                            ​ public boolean generate(World worldIn, Random random, int x, int y, int z)
                            
                                {
                            
                                    if (!worldIn.isRemote)
                                            {
                                    worldIn.setBlockState(new BlockPos(x, y, z), Blocks.cobblestone.getDefaultState());
                                    return true;
                                    }
                                    return false;
                                    }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              J’avais oublié de préciser que c’était une fonction.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                              • darkvince37D Hors-ligne
                                darkvince37
                                dernière édition par

                                J’ai un autre truc c’est que quand je mais 1 sa m’en mais partout quand meme je voudrai en avoir 10 max dans un monds mais sa marche pas

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  ? J’ai rien compris

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • darkvince37D Hors-ligne
                                    darkvince37
                                    dernière édition par

                                    C’est bon j’ai trouver,

                                    int x1 = x + random.nextInt(16);

                                    int y1 = 75;
                                    int z1 = z + random.nextInt(16);
                                    for (int i = 0; i < 1; i++)

                                    if (random.nextInt(900) == 0)
                                             WorldGenZombie.generate(world, random, x1, y1, z1); }

                                    Mais je voudrai ajouter dans un biome spécial mais le code ne marche pas

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • YorwanY Hors-ligne
                                      Yorwan
                                      dernière édition par

                                      bonjour j’aimerais créer une structure “complexe” c’est a dire composé de plusieurs structure qui puisse s’ajouter indépendamment à la manière d’un village de pnj comment faire

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        @‘Asmath’:

                                        bonjour j’aimerais créer une structure “complexe” c’est a dire composé de plusieurs structure qui puisse s’ajouter indépendamment à la manière d’un village de pnj comment faire

                                        Regarde dans les classes du jeu

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          Désolé du UP
                                          Comment on pourrait faire en sorte de ne générer qu’une seule fois la structure, ou alors de baisser énormément sa fréquence, car même avec une boucle for int i = 1, sa ne fait pas grand chose.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            c’est vrai qu’une boucle for int i = 1 c’est très utile…. La fonction generate est appelée une fois par chunk il me semble donc il faut rajouter une condition avec un random, après pour ce qui est de le générer qu’une seule fois, regarde la génération des strongholds, ça devrait aider car ceux-ci ne sont générés qu’un certain nombre de fois

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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