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    Ajouter plusieurs textures à un bloc (avec ou sans metadata)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Envoie tes codes.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D Hors-ligne
        dayvrespect
        dernière édition par

        code class principal

        
        package fr.dayvrespect.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import fr.dayvrespect.proxy.CommonProxy;
        
        @Mod(modid = ModCrafter.MODID, name = "Mod Crafter", version = "1.0.0")
        public class ModCrafter
        {
        public static final String MODID = "modcrafter";
        
        @Instance(MODID)
        public static ModCrafter instance;
        
        @SidedProxy(clientSide = "fr.dayvrespect.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.dayvrespect.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        
        public static Block blockCraft;
        
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
        blockCraft = new BlockCraft().setBlockName("crafter").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        GameRegistry.registerBlock(blockCraft, "block_craft");
        }
        
        @EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        {
        proxy.registerRender();
        }
        
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
        
        }
        }
        
        

        code class block

        
        package fr.dayvrespect.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.IIcon;
        import net.minecraft.util.MathHelper;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class BlockCraft extends Block
        {
        
        public IIcon top, bottom, front;
        
        protected BlockCraft()
        {
        super(Material.wood);
        }
        
        private void registerIcon(IIconRegister iiconRegister)
        {
        this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log");
        this.front = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_front");
        this.top = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_top");
        this.bottom = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_bottom");
        
        }
        
        public IIcon getIcon(int side, int metadata)
        {
        return side == 1 ? this.top : (side == 0 ? this.bottom : (metadata == 2 && side == 2 ? this.front : (metadata == 3 && side == 5 ? this.front : (metadata == 0 && side == 3 ? this.front : (metadata == 1 && side == 4 ? this.front : this.blockIcon)))));
        }
        // ancien get Icon
        // public IIcon getIcon(int side, int metadata)
        // {
        // if(side == 0)
        // {
        // return this.bottom;
        // }
        // if(side == 1)
        // {
        // return this.top;
        // }
        // else if(side == 3)
        // {
        // return this.front;
        // }
        // return this.blockIcon;
        // }
        
        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
        {
        int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
        world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
        }
        
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Dommage, le problème se joue à un s prêt :
          private void registerBlockIcon(IIconRegister iiconRegister)
          devrait être :
          public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
          (je sais pas pourquoi tu as mit private, normalement ça devrait être public).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D Hors-ligne
            dayvrespect
            dernière édition par

            merci j’arrête pas de modifier pour savoir se qui déconné sur le code XD pour un S sniff et pour le private il ma semblé l’avoir vu quelque part XD!
            serait t’il possible quand tu aura un moment de dispo de m’accorder une discutions sur ts3 ou skype pour des info plus approfondis dans le cadre du mod que je souhaiterais créer et me dire si ce que je pense est possible ou non par rapport a ton expérience !

            en tous cas tu gere coté code je l’aurais jamais trouver je pense, merci.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              De rien ^^
              Passe sur le ts de mff, j’y suis presque tout le temps.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                OptimusZeGaming
                dernière édition par

                Bonjour

                je viens de faire le même code du block sur mon nouveaux furance mais il arrête pas de chercher la texture MISSING_ICON_BLOCK_166_furnace.png

                j’ai chercher d’ou peux venir l’erreur mais je ne voit pas

                Merci de votre aide

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ça c’est signe d’un problème avec la fonction registerBlockIcons

                  OptimusZeGamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                    OptimusZeGaming @robin4002
                    dernière édition par robin4002

                    @robin4002 voici la classe de mon furnace

                    import com.mod.Factory.Factory;
                    import com.mod.Factory.Reference;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.BlockContainer;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                    import net.minecraft.util.IIcon;
                    
                    
                    
                    public class Machine_Furnace
                    {
                    	private IIcon haut, bas, blockIcon;
                    	
                    	public Machine_Furnace(Material rock) 
                    	{
                    		
                    	}
                    
                    	public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                    	{
                    		this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_front_off");
                            this.haut = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_top");
                            this.bas = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_top");
                    	}
                    	
                    	public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                        {
                            if(side == 0)
                            {
                                return this.bas;
                            }
                            else if(side == 1)
                            {
                                return this.haut;
                            }
                            return this.blockIcon;
                        }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ta classe n’extends pas Block, ce n’est pas normal

                      OptimusZeGamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                        OptimusZeGaming @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002 Super merci c’etait bien sa le probleme, j’ai oublier de le remettre comme j’ai refait la classe j’ai oublier de l’extends

                        Et autre question qui na rien a voir
                        est-ce que il a un tuto pour creer un four en 1.7.10 ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Il ne me semble pas, le seul tutoriel four du forum c’est pour la 1.8.9 ou plus récent.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JustAnDevJ Hors-ligne
                            JustAnDev
                            dernière édition par

                            et vraiment c’est juste 2-3 choses qui changent
                            1 la tile sur le tuto on n’enumere pas le

                            hasTileEntity 
                            

                            il n’existe pas en 1.8 et plus
                            2 tout les x y z ont été remplacé par les blocks pos en 1.8 +
                            le reste j’ai pas regardé

                            s

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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