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    Ajouter plusieurs textures à un bloc (avec ou sans metadata)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.x
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    • D Hors-ligne
      dayvrespect
      dernière édition par

      j’ai un petit problème avec mes textures quand je lance le jeu, il va chercher le .png dans minecraft:textures/blocks/MISSING_ICON_BLOCK_165_crafter.png! j’ai fait les même code présent dans le tuto pour un block simple! j’ai essayer plusieurs manip mais sa ne veut pas changer

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Envoie tes codes.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • D Hors-ligne
          dayvrespect
          dernière édition par

          code class principal

          
          package fr.dayvrespect.common;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.dayvrespect.proxy.CommonProxy;
          
          @Mod(modid = ModCrafter.MODID, name = "Mod Crafter", version = "1.0.0")
          public class ModCrafter
          {
          public static final String MODID = "modcrafter";
          
          @Instance(MODID)
          public static ModCrafter instance;
          
          @SidedProxy(clientSide = "fr.dayvrespect.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.dayvrespect.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          
          public static Block blockCraft;
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
          blockCraft = new BlockCraft().setBlockName("crafter").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          GameRegistry.registerBlock(blockCraft, "block_craft");
          }
          
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          proxy.registerRender();
          }
          
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
          
          }
          }
          
          

          code class block

          
          package fr.dayvrespect.common;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.IIcon;
          import net.minecraft.util.MathHelper;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class BlockCraft extends Block
          {
          
          public IIcon top, bottom, front;
          
          protected BlockCraft()
          {
          super(Material.wood);
          }
          
          private void registerIcon(IIconRegister iiconRegister)
          {
          this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log");
          this.front = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_front");
          this.top = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_top");
          this.bottom = iiconRegister.registerIcon(ModCrafter.MODID + ":log_bottom");
          
          }
          
          public IIcon getIcon(int side, int metadata)
          {
          return side == 1 ? this.top : (side == 0 ? this.bottom : (metadata == 2 && side == 2 ? this.front : (metadata == 3 && side == 5 ? this.front : (metadata == 0 && side == 3 ? this.front : (metadata == 1 && side == 4 ? this.front : this.blockIcon)))));
          }
          // ancien get Icon
          // public IIcon getIcon(int side, int metadata)
          // {
          // if(side == 0)
          // {
          // return this.bottom;
          // }
          // if(side == 1)
          // {
          // return this.top;
          // }
          // else if(side == 3)
          // {
          // return this.front;
          // }
          // return this.blockIcon;
          // }
          
          public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
          {
          int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
          world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
          }
          
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Dommage, le problème se joue à un s prêt :
            private void registerBlockIcon(IIconRegister iiconRegister)
            devrait être :
            public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
            (je sais pas pourquoi tu as mit private, normalement ça devrait être public).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              dayvrespect
              dernière édition par

              merci j’arrête pas de modifier pour savoir se qui déconné sur le code XD pour un S sniff et pour le private il ma semblé l’avoir vu quelque part XD!
              serait t’il possible quand tu aura un moment de dispo de m’accorder une discutions sur ts3 ou skype pour des info plus approfondis dans le cadre du mod que je souhaiterais créer et me dire si ce que je pense est possible ou non par rapport a ton expérience !

              en tous cas tu gere coté code je l’aurais jamais trouver je pense, merci.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                De rien ^^
                Passe sur le ts de mff, j’y suis presque tout le temps.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                  OptimusZeGaming
                  dernière édition par

                  Bonjour

                  je viens de faire le même code du block sur mon nouveaux furance mais il arrête pas de chercher la texture MISSING_ICON_BLOCK_166_furnace.png

                  j’ai chercher d’ou peux venir l’erreur mais je ne voit pas

                  Merci de votre aide

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ça c’est signe d’un problème avec la fonction registerBlockIcons

                    OptimusZeGamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                      OptimusZeGaming @robin4002
                      dernière édition par robin4002

                      @robin4002 voici la classe de mon furnace

                      import com.mod.Factory.Factory;
                      import com.mod.Factory.Reference;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockContainer;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                      import net.minecraft.util.IIcon;
                      
                      
                      
                      public class Machine_Furnace
                      {
                      	private IIcon haut, bas, blockIcon;
                      	
                      	public Machine_Furnace(Material rock) 
                      	{
                      		
                      	}
                      
                      	public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                      	{
                      		this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_front_off");
                              this.haut = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_top");
                              this.bas = iiconRegister.registerIcon(Reference.MOD_ID + ":machines/Machine_Furnace/furnace_top");
                      	}
                      	
                      	public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                          {
                              if(side == 0)
                              {
                                  return this.bas;
                              }
                              else if(side == 1)
                              {
                                  return this.haut;
                              }
                              return this.blockIcon;
                          }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ta classe n’extends pas Block, ce n’est pas normal

                        OptimusZeGamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • OptimusZeGamingO Hors-ligne
                          OptimusZeGaming @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 Super merci c’etait bien sa le probleme, j’ai oublier de le remettre comme j’ai refait la classe j’ai oublier de l’extends

                          Et autre question qui na rien a voir
                          est-ce que il a un tuto pour creer un four en 1.7.10 ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Il ne me semble pas, le seul tutoriel four du forum c’est pour la 1.8.9 ou plus récent.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • JustAnDevJ Hors-ligne
                              JustAnDev
                              dernière édition par

                              et vraiment c’est juste 2-3 choses qui changent
                              1 la tile sur le tuto on n’enumere pas le

                              hasTileEntity 
                              

                              il n’existe pas en 1.8 et plus
                              2 tout les x y z ont été remplacé par les blocks pos en 1.8 +
                              le reste j’ai pas regardé

                              s

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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