Créer un mob qui attaque les autres entités que le joueur ! (AI)
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Ah, d’accord ! Débile comme j’étais, je croyais que je devais mettre dans la liste les mobs que mon mob devait ATTAQUER –’
J’ai corrigé tout ça, et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup elias54 !
Pour le .getAABBPool() barré, je suis bien en 1.7.2. et ma version de forge : 10.12.2.1131 et version FML : v7.2.213.1131 Bizzard -
Salut, j’ai réussi à coder mon mob comme je le voulais et le seul problème c’est le getAxisAlignedBB qui est barré:
package fr.oeilomega.wozcontent.common; import java.util.List; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityCreature; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken; import net.minecraft.entity.passive.EntityCow; import net.minecraft.entity.passive.EntityPig; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.util.AxisAlignedBB; import net.minecraft.world.World; public class wozzombie extends EntityMob { public wozzombie(World world) { super(world); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(8D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D); } public void updateEntityActionState() { List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getAxisAlignedBB().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D)); for(int i = 0; i< list.size(); i++) { Entity entity = (Entity)list.get(i); if(!list.isEmpty()) { if(!(entity instanceof EntityPlayer)) { this.setTarget(entity); } } } super.updateEntityActionState(); } }Merci d’avance !
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Quel build de forge utilises-tu ?
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J’utilise le build 1180
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Ce tuto est t-il utilisable pour 1.8.8?
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Nope, il faut maintenant utiliser le système d’AI de Mojang.
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Comment on fait? Y aura t-il un tuto :/?
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C’est un peu plus simple en 1.8. Si j’ai le temps je ferai un tuto. Bien qu’il y a deux manières de le faire en 1.8. Si c’est juste un mob qui attaque simplement un autre mobs sans autre conditions particulière, UNE ligne suffit dans les tasks.addTask.
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C’est laquelle cette ligne? Mon mob est prêt mais il ne bouge pas et n’attaque pas. Je ne sais pas si le fait qu’il bouge provienne de l’IA, mais j’aimerai bien en savoir plus car j’ai cherché un peu partout je n’ai pas trouvé de tuto 1.8 sur l’IA d’un mob.
Et je cherche aussi la commande pour qu’il puisse pop de jour. Mais on n’arrive pas à me répondre clairement à l’aide d’exemple. -
Bonjour mon getAABBPool() est en rouge method is cannot resolved
Peut tu m aider stp -
R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
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