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    Créer un mob qui attaque les autres entités que le joueur ! (AI)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
    1.7.2
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    • elias54E Hors-ligne
      elias54 Administrateurs
      dernière édition par

      La condition est nécessaire pour vérifier si la list n’est pas vide. Si on met pas cette condition -> Crash…

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ÜberfapÜ Hors-ligne
        Überfap
        dernière édition par

        Oui ça j’avais compris, mais pourquoi dans la boucle for et pas avant ? (Désolé si c’est une question débile ^^)

        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          Quand je savais pas d’où venait le crash, j’ai du faire des tests.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • zery59Z Hors-ligne
            zery59
            dernière édition par

            Bonsoir, j’ai un petit problème avec mon mob :
            J’ai bien suivi le tuto, et le problème, c’est que mon mob n’attaque pas les mobs souhaités, mais en plus, il prend des dégâts alors qu’aucun mob ne l’attaque. Voici mon code :

            La liste :

                public void updateEntityActionState()
            
                {
                    super.updateEntityActionState();
                    List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(Entity.class, AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                    for(int i = 0; i<list.size(); i++)<br="">        {
                        Entity entity = (Entity)list.get(i);
                        if(!list.isEmpty())
                        {
                            this.setTarget(entity);
            
                            if(!(entity instanceof EntityChicken))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
            
                            if(!(entity instanceof EntityCow))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
            
                            if(!(entity instanceof EntityPig))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
                        }
                    }
                }
            

            PS : le getAABBPool() est barré dans mon code
            Et j’ai pensé que cela viendrait du Entity.class, mais j’ai changer par toute les classes possible ça ne change rien

            Class entière :

            import java.util.List;
            
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
            import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
            import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
            import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
            import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class EntityMobKevin extends EntityMob
            {
            
                public EntityMobKevin(World world)
                {
                    super(world);
                }
            
                public void applyEntityAttributes()
                {
                    super.applyEntityAttributes();
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(40D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(4D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(0D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.99846372D);
                }
            
                public void updateEntityActionState()
                {
                    super.updateEntityActionState();
                    List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(Entity.class, AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                    for(int i = 0; i<list.size(); i++)<br="">        {
                        Entity entity = (Entity)list.get(i);
                        if(!list.isEmpty())
                        {
                            this.setTarget(entity);
            
                            if(!(entity instanceof EntityChicken))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
            
                            if(!(entity instanceof EntityCow))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
            
                            if(!(entity instanceof EntityPig))
                            {
                            this.setTarget(entity);
                            }
                        }
                    }
                }
            }
            

            Merci d’avance :)</list.size();></list.size();>

            Joueur PC Master Race :D
            Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Salut !
              Pour commencer :
              @‘zery59’:

                  public void updateEntityActionState()
              
                  {
                      super.updateEntityActionState();
                      List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(Entity.class, AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                      for(int i = 0; i<list.size(); i++)<br="">        {
                          Entity entity = (Entity)list.get(i);
                          if(!list.isEmpty())
                          {
                              this.setTarget(entity);
                              
                              if(!(entity instanceof EntityChicken))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                              
                              if(!(entity instanceof EntityCow))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                              
                              if(!(entity instanceof EntityPig))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                          }
                      }
                  }
              ```</list.size();>
              

              Déjà là, tu as mis Entity.class tout en haut, c’est déconseillé… C’est une des principales raisons pour laquelle le mob s’attaque lui même.
              La 2nde; est que si tu veux pas que ton mob s’attaque, ou attaque les autres monstre du même type que ton mob (en gros : que tous les MOBS_A ne s’attaquent pas entre eux) est de tout simplement faire une condition :

              
                              if(!(entity instanceof EntityTonMob))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
              

              @‘zery59’:

              PS : le getAABBPool() est barré dans mon code

              Euh… Si tu es en 1.7.10, ce tuto est réservé uniquement pour la 1.7.2. Mais je peux te dire ce qui change en 1.7.10, il y a juste à faire AxisAlignedBB.getAxisAlignedBB(etc…) (ou un truc comme ça…)

              Ensuite,
              @‘zery59’:

              
                          if(!list.isEmpty())
                          {
                              this.setTarget(entity);
                              
                              if(!(entity instanceof EntityChicken))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                              
                              if(!(entity instanceof EntityCow))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                              
                              if(!(entity instanceof EntityPig))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
                          }
              }
              

              Alors là, très gros fail…
              Si tu veux que ton mob n’attaque pas les animaux, tu as juste à faire :

              
                              if(!(entity instanceof EntityAnimal))
                              {
                              this.setTarget(entity);
                              }
              

              Et hop, problème reglé.
              Mais ce n’est pas tout, tu as déjà mis un setTarget tout seul, juste après le if(!list.isEmpty())… Or, tu l’avais déjà mis dans plusieurs conditions (toutes inutiles, vu que je t’ai indiqué une solution simple et optimisé ci-dessus)

              Essaye de corriger un peu le tout en suivant ce que je viens de te dire, si cela ne fonctionne pas, expliques-moi concrètement ce que tu cherches à faire, et je m’occuperais de te faire ça.

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • zery59Z Hors-ligne
                zery59
                dernière édition par

                Ah, d’accord ! Débile comme j’étais, je croyais que je devais mettre dans la liste les mobs que mon mob devait ATTAQUER –’

                J’ai corrigé tout ça, et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup elias54 !
                Pour le .getAABBPool() barré, je suis bien en 1.7.2. et ma version de forge :  10.12.2.1131 et version FML : v7.2.213.1131 Bizzard

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • O Hors-ligne
                  Oeilomega
                  dernière édition par

                  Salut, j’ai réussi à coder mon mob comme je le voulais et le seul problème c’est le getAxisAlignedBB qui est barré:

                  ​package fr.oeilomega.wozcontent.common;
                  
                  import java.util.List;
                  
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.EntityCreature;
                  import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                  import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                  import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                  import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                  import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
                  import net.minecraft.world.World;
                  
                  public class wozzombie extends EntityMob
                  {
                  public wozzombie(World world)
                  {
                  super(world);
                  }
                  
                  public void applyEntityAttributes()
                  {
                  super.applyEntityAttributes();
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(8D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(0D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                  
                  }
                  public void updateEntityActionState()
                  {
                  List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getAxisAlignedBB().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                  for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                  {
                  Entity entity = (Entity)list.get(i);
                  if(!list.isEmpty())
                  {
                  if(!(entity instanceof EntityPlayer))
                  {
                  this.setTarget(entity);
                  }
                  }
                  }
                  super.updateEntityActionState();
                  }
                  }
                  

                  Merci d’avance !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • elias54E Hors-ligne
                    elias54 Administrateurs
                    dernière édition par

                    Quel build de forge utilises-tu ?

                    Mon site | GitHub

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • O Hors-ligne
                      Oeilomega
                      dernière édition par

                      J’utilise le build 1180

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • conquerorguepardC Hors-ligne
                        conquerorguepard
                        dernière édition par

                        Ce tuto est t-il utilisable pour 1.8.8?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • elias54E Hors-ligne
                          elias54 Administrateurs
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                          Nope, il faut maintenant utiliser le système d’AI de Mojang.

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • conquerorguepardC Hors-ligne
                            conquerorguepard
                            dernière édition par

                            Comment on fait? Y aura t-il un tuto :/?

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                            • elias54E Hors-ligne
                              elias54 Administrateurs
                              dernière édition par

                              C’est un peu plus simple en 1.8. Si j’ai le temps je ferai un tuto. Bien qu’il y a deux manières de le faire en 1.8. Si c’est juste un mob qui attaque simplement un autre mobs sans autre conditions particulière, UNE ligne suffit dans les tasks.addTask.

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                              • conquerorguepardC Hors-ligne
                                conquerorguepard
                                dernière édition par

                                C’est laquelle cette ligne? Mon mob est prêt mais il ne bouge pas et n’attaque pas. Je ne sais pas si le fait qu’il bouge provienne de l’IA, mais j’aimerai bien en savoir plus car j’ai cherché un peu partout je n’ai pas trouvé de tuto 1.8 sur l’IA d’un mob.
                                Et je cherche aussi la commande pour qu’il puisse pop de jour. Mais on n’arrive pas à me répondre clairement à l’aide d’exemple.

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                                • HeavenH Hors-ligne
                                  Heaven
                                  dernière édition par

                                  Bonjour mon getAABBPool() est en rouge method is cannot resolved
                                  Peut tu m aider stp

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