Problèmes graphiques



  • Salut à tous,
    j'ai quelques problèmes graphiques avec mon mod :

    1 - Les pages créatives ajoutées par mon mod ont parfois un rectange blanc au dessus.

    2 - A côté du premier effet de potion ajouté par l'armure, il y a souvent une sorte de rectangle blanc.

    3 - J'ai parfois un fond blanc ou noir sur un effet de potion ajouté par l'armure

    4- Quand je retire un item, j'ai parfois un carré noir qui se met a la place.

    Savez-vous d'ou viennent ces problèmes ?

    Autre problème :

    J'ai une autre armure qui ajoute les effets de potion régénération, résistance, résistance au feu et respiration aquatique.
    Je ne sais pas pourquoi il y a aussi l'effet Dégats instantanés… Comment puis-je l'enlever ?

    Merci d'avance
    Vayper



  • Pour la plupart des bugs graphiques, ce n'est pas à cause de ton mod, ça vient de Minecraft 😉
    Pour les effets de potions, pourrais tu nous donner les codes ?


  • Administrateurs

    Salut,
    Pour les 4 premiers problèmes, essaye avec le texture pack par défaut, et sans optifine si tu l'as.

    Pour l'autre problème, il te manque un if(!world.isRemote), envoie ton code.



  • Voila le pastebin de l'armure avec les dégats instantanés : http://pastebin.com/KkMDJKiu

    Et voila celui de de l'armure présentée dans le premier screenshot : http://pastebin.com/NjFMrRkW

    Merci d'avoir répondu si vite !
    Avec le Texture Pack par défaut et sans Optifine, j'ai les mêmes problèmes graphiques.

    PS : C'est quoi if(!world.isRemote) ?


  • Administrateurs

    à la place de faire :

    public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
    {
    //ton code
    }
    

    fait :

    public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
    {
    if(!world.isRemote)
    {
    //ton code
    }
    }
    

    !world.isRemote permet de faire les choses que sur le monde serveur, et pas le monde rendu.

    Pour les bugs graphiques ça doit venir de minecraft / forge, j'en ai déjà vu du même type.



  • @'robin4002':

    à la place de faire :

    public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
    {
    //ton code
    }
    

    fait :

    public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
    {
    if(!world.isRemote)
    {
    //ton code
    }
    }
    

    !world.isRemote permet de faire les choses que sur le monde serveur, et pas le monde rendu.

    Pour les bugs graphiques ça doit venir de minecraft / forge, j'en ai déjà vu du même type.

    J'ai ajouté if(!world.isRemote) mais j'ai toujours le problème 4.

    Ce qui est étrange, c'est que je n'ai le problème 4 que sur 2 (les 2 armures que je vous ai déja envoyées) des 4 armures de mon mod.

    Voila les pastebin des 2 autres armures qui n'ont pas le problème 4 (j'ai quand même ajouté le (!world.isRemote) : http://pastebin.com/ukudLx66
    http://pastebin.com/KgjTtEks

    C'est quand même bien dommage les autres problèmes graphiques…

    Au fait, vous savez d'ou vient les Dégats Instantanés ?


  • Administrateurs

    Les dégâts instantanée viennent de la :
    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.harm.getId(), 2, 0));

    Pour le problème du carré noir, je me demande si ça vient pas des lignes de description. (les deux armures qui bug ont 2 lignes, alors que ceux qui bug pas n'en n'ont que une) mais je suis pas sûr.



  • @'robin4002':

    Les dégâts instantanée viennent de la :
    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.harm.getId(), 2, 0));

    Pour le problème du carré noir, je me demande si ça vient pas des lignes de description. (les deux armures qui bug ont 2 lignes, alors que ceux qui bug pas n'en n'ont que une) mais je suis pas sûr.

    D'accord je vais regarder ça, je vous dirai si ça vient de la.

    Merci 🙂



  • Si tu veux ajouter un effet de force, Potion.damageBoost et pas Potion.harm 😉



  • @'AlphaSwittleTeam':

    Si tu veux ajouter un effet de force, Potion.damageBoost et pas Potion.harm 😉

    Ah oui, c'est tout bête ^^
    Merci 🙂



  • @'robin4002':

    Les dégâts instantanée viennent de la :
    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.harm.getId(), 2, 0));

    Pour le problème du carré noir, je me demande si ça vient pas des lignes de description. (les deux armures qui bug ont 2 lignes, alors que ceux qui bug pas n'en n'ont que une) mais je suis pas sûr.

    Je suis sur un autre PC, maintenant ce sont les 4 armures qui ont les bugs graphiques… Incompréhensible

    Je n'observe pas de tels glitchs graphiques quand je joue avec des mods d'autres personnes... J'ai donc l'impression que ça vient de chez moi ^^


  • Administrateurs

    Non, cela ne vient pas de chez toi, j'ai déjà eu ses bugs graphiques sur plusieurs mods et pc différents.