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    Récupérer le "lanceur" d'une flèche

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu condition ne sera jamais vrai car la flèche n’est pas extends EntityLiving.
      Et dans la classe de la flèche tu as ça :
      public Entity shootingEntity;
      Vérifie juste que l’entity n’est pas null, si elle est tiré par un dispenser, elle sera null.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ÜberfapÜ Hors-ligne
        Überfap
        dernière édition par

        Robin : ma condition est vrai parce que le event.entity retourne une Entity, pas une EntityLivingBase 😉

        mais merci à toi et a tous les autres 😄

        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Non, ça ne fonctionnera pas non plus, l’événement LivingSpawnEvent n’est que appelé dans les entités vivantes.
          En revanche, ça :

          @SubscribeEvent
          public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event)
          {
          if(event.entity instanceof EntityArrow)
          {
          EntityArrow arrow = (EntityArrow)event.entity;
          System.out.println("flèche");
          }
          }
          

          ça fonctionne

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ÜberfapÜ Hors-ligne
            Überfap
            dernière édition par robin4002

            Ah ok merci 😄


            Edit : il se passe un truc assez bizarre 😕

            avec ce code :

                @SubscribeEvent
                public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event) {
                if (event.entity instanceof EntityArrow) {
                    EntityArrow arrow = (EntityArrow) event.entity;
                        if (arrow.shootingEntity != null) {
                            System.out.println("flèche" + arrow.shootingEntity);
                        } else {
                            System.out.println("flèche sans lanceur :'(");
                        }
                    }
                }
            

            dans les logs ça donne ça :

            flèche EntityPlayerMP['Player867'/193, l='New World', x=-941,55, y=4,00, z=603,81]
            flèche sans lanceur :'(
            

            en gros, il fait le if et le else ? o_O on m’explique s’ils vous plait ?

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Client / Serveur …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ÜberfapÜ Hors-ligne
                Überfap
                dernière édition par

                ah ok x)


                Edit : merci beaucoup tout le monde, spécialement Robin, mais maintenant je me trouve confronté à un autre problème : commet détecter si la flèche a atteint sa cible (entité ou bloc) ?

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                • mindany2M Hors-ligne
                  mindany2
                  dernière édition par

                  NBTTag : “inTile” (sur un bloc) et
                  arrow.isDead (entité, il me semble)
                  ^^

                  ^^

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                    Überfap
                    dernière édition par

                    J’ai testé ça, mais je ne peux tester ça qu’une seule fois dès le début de l’event (donc ça ne marcheras pas). Une boucle while semble adaptée mais fait complètement bugger le jeu 😢

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      La seule solution que je vois, c’est mettre un tag dans l’entity data lors du lancement si le joueur à l’enchantement.
                      Ensuite avec un event fml :

                      @SubscribeEvent
                      public void onWorldTick(TickEvent.WorldTickEvent event)
                      {
                      for(Object o : event.world.loadedEntityList)
                      {
                      if(o instanceof EntityArrow)
                      {
                      EntityArrow arrow = (EntityArrow)o;
                      if(arrow.getEntityData().hasKey("explosion"));
                      {
                      // …
                      }
                      }
                      }
                      }
                      

                      C’est la seule solution que je vois, et niveau performance ça risque d’être pas génial 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par

                        d’accord, j’essaye 😉


                        Edit : bon ben je laisse tomber hein ^^

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