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    Récupérer le "lanceur" d'une flèche

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    • utyboU Hors-ligne
      utybo
      dernière édition par

      Effectivement pas besoin de traquer l’auteur de la flèche pour ça
      Si tu cherches à savoir si la flèche est sur le sol ou non, c’est un tag NBT, ça j’en suis sûr

      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mindany2M Hors-ligne
        mindany2
        dernière édition par

        Si tu cherches à savoir si la flèche est sur le sol ou non, c’est un tag NBT, ça j’en suis sûr

        Oui effectivement lorsque tu créera l’entité de la flèche explosive tu as :

        
        public void onUpdate()
        {
        super.onUpdate();
        
        if (this.inGround)
        {
        //Je te laisse deviner ^^
        }
        
        }
        

        ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu condition ne sera jamais vrai car la flèche n’est pas extends EntityLiving.
          Et dans la classe de la flèche tu as ça :
          public Entity shootingEntity;
          Vérifie juste que l’entity n’est pas null, si elle est tiré par un dispenser, elle sera null.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ÜberfapÜ Hors-ligne
            Überfap
            dernière édition par

            Robin : ma condition est vrai parce que le event.entity retourne une Entity, pas une EntityLivingBase 😉

            mais merci à toi et a tous les autres 😄

            Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
            Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Non, ça ne fonctionnera pas non plus, l’événement LivingSpawnEvent n’est que appelé dans les entités vivantes.
              En revanche, ça :

              @SubscribeEvent
              public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event)
              {
              if(event.entity instanceof EntityArrow)
              {
              EntityArrow arrow = (EntityArrow)event.entity;
              System.out.println("flèche");
              }
              }
              

              ça fonctionne

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ÜberfapÜ Hors-ligne
                Überfap
                dernière édition par robin4002

                Ah ok merci 😄


                Edit : il se passe un truc assez bizarre 😕

                avec ce code :

                    @SubscribeEvent
                    public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event) {
                    if (event.entity instanceof EntityArrow) {
                        EntityArrow arrow = (EntityArrow) event.entity;
                            if (arrow.shootingEntity != null) {
                                System.out.println("flèche" + arrow.shootingEntity);
                            } else {
                                System.out.println("flèche sans lanceur :'(");
                            }
                        }
                    }
                

                dans les logs ça donne ça :

                flèche EntityPlayerMP['Player867'/193, l='New World', x=-941,55, y=4,00, z=603,81]
                flèche sans lanceur :'(
                

                en gros, il fait le if et le else ? o_O on m’explique s’ils vous plait ?

                Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Client / Serveur …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                    Überfap
                    dernière édition par

                    ah ok x)


                    Edit : merci beaucoup tout le monde, spécialement Robin, mais maintenant je me trouve confronté à un autre problème : commet détecter si la flèche a atteint sa cible (entité ou bloc) ?

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                    • mindany2M Hors-ligne
                      mindany2
                      dernière édition par

                      NBTTag : “inTile” (sur un bloc) et
                      arrow.isDead (entité, il me semble)
                      ^^

                      ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par

                        J’ai testé ça, mais je ne peux tester ça qu’une seule fois dès le début de l’event (donc ça ne marcheras pas). Une boucle while semble adaptée mais fait complètement bugger le jeu 😢

                        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          La seule solution que je vois, c’est mettre un tag dans l’entity data lors du lancement si le joueur à l’enchantement.
                          Ensuite avec un event fml :

                          @SubscribeEvent
                          public void onWorldTick(TickEvent.WorldTickEvent event)
                          {
                          for(Object o : event.world.loadedEntityList)
                          {
                          if(o instanceof EntityArrow)
                          {
                          EntityArrow arrow = (EntityArrow)o;
                          if(arrow.getEntityData().hasKey("explosion"));
                          {
                          // …
                          }
                          }
                          }
                          }
                          

                          C’est la seule solution que je vois, et niveau performance ça risque d’être pas génial 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ÜberfapÜ Hors-ligne
                            Überfap
                            dernière édition par

                            d’accord, j’essaye 😉


                            Edit : bon ben je laisse tomber hein ^^

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                            Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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