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    Récupérer le "lanceur" d'une flèche

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    1.7.x
    17 Messages 4 Publieurs 3.2k Vues 1 Watching
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    • utyboU Hors-ligne
      utybo
      dernière édition par

      Regarde dans les tags NBT de l’entité, je pense qu’il doit y avoir l’auteur de la flèche

      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mindany2M Hors-ligne
        mindany2
        dernière édition par

        Hum tu veux en faire quoi ? (L’enchantement permettra de faire quoi ?)
        J’ai déjà vu comment récupérer la flèche mais c’était côté client :s

        Edit pour utybo : apparemment cela n’y est pas dans les NBT

        ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          J’essaie de faire un enchant qui permet de faire en sorte que les flèches soit explosives 😉

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • mindany2M Hors-ligne
            mindany2
            dernière édition par

            Je vois pas de rapport avec le player 😮
            Tu dis que si l’arc à l’enchant ça utilise une entité(flèche) qui explose ._. non ?

            ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • utyboU Hors-ligne
              utybo
              dernière édition par

              Effectivement pas besoin de traquer l’auteur de la flèche pour ça
              Si tu cherches à savoir si la flèche est sur le sol ou non, c’est un tag NBT, ça j’en suis sûr

              Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

              J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • mindany2M Hors-ligne
                mindany2
                dernière édition par

                Si tu cherches à savoir si la flèche est sur le sol ou non, c’est un tag NBT, ça j’en suis sûr

                Oui effectivement lorsque tu créera l’entité de la flèche explosive tu as :

                
                public void onUpdate()
                {
                super.onUpdate();
                
                if (this.inGround)
                {
                //Je te laisse deviner ^^
                }
                
                }
                

                ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu condition ne sera jamais vrai car la flèche n’est pas extends EntityLiving.
                  Et dans la classe de la flèche tu as ça :
                  public Entity shootingEntity;
                  Vérifie juste que l’entity n’est pas null, si elle est tiré par un dispenser, elle sera null.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                    Überfap
                    dernière édition par

                    Robin : ma condition est vrai parce que le event.entity retourne une Entity, pas une EntityLivingBase 😉

                    mais merci à toi et a tous les autres 😄

                    Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                    Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Non, ça ne fonctionnera pas non plus, l’événement LivingSpawnEvent n’est que appelé dans les entités vivantes.
                      En revanche, ça :

                      @SubscribeEvent
                      public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event)
                      {
                      if(event.entity instanceof EntityArrow)
                      {
                      EntityArrow arrow = (EntityArrow)event.entity;
                      System.out.println("flèche");
                      }
                      }
                      

                      ça fonctionne

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par robin4002

                        Ah ok merci 😄


                        Edit : il se passe un truc assez bizarre 😕

                        avec ce code :

                            @SubscribeEvent
                            public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event) {
                            if (event.entity instanceof EntityArrow) {
                                EntityArrow arrow = (EntityArrow) event.entity;
                                    if (arrow.shootingEntity != null) {
                                        System.out.println("flèche" + arrow.shootingEntity);
                                    } else {
                                        System.out.println("flèche sans lanceur :'(");
                                    }
                                }
                            }
                        

                        dans les logs ça donne ça :

                        flèche EntityPlayerMP['Player867'/193, l='New World', x=-941,55, y=4,00, z=603,81]
                        flèche sans lanceur :'(
                        

                        en gros, il fait le if et le else ? o_O on m’explique s’ils vous plait ?

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Client / Serveur …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ÜberfapÜ Hors-ligne
                            Überfap
                            dernière édition par

                            ah ok x)


                            Edit : merci beaucoup tout le monde, spécialement Robin, mais maintenant je me trouve confronté à un autre problème : commet détecter si la flèche a atteint sa cible (entité ou bloc) ?

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • mindany2M Hors-ligne
                              mindany2
                              dernière édition par

                              NBTTag : “inTile” (sur un bloc) et
                              arrow.isDead (entité, il me semble)
                              ^^

                              ^^

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ÜberfapÜ Hors-ligne
                                Überfap
                                dernière édition par

                                J’ai testé ça, mais je ne peux tester ça qu’une seule fois dès le début de l’event (donc ça ne marcheras pas). Une boucle while semble adaptée mais fait complètement bugger le jeu 😢

                                Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  La seule solution que je vois, c’est mettre un tag dans l’entity data lors du lancement si le joueur à l’enchantement.
                                  Ensuite avec un event fml :

                                  @SubscribeEvent
                                  public void onWorldTick(TickEvent.WorldTickEvent event)
                                  {
                                  for(Object o : event.world.loadedEntityList)
                                  {
                                  if(o instanceof EntityArrow)
                                  {
                                  EntityArrow arrow = (EntityArrow)o;
                                  if(arrow.getEntityData().hasKey("explosion"));
                                  {
                                  // …
                                  }
                                  }
                                  }
                                  }
                                  

                                  C’est la seule solution que je vois, et niveau performance ça risque d’être pas génial 😕

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                                    Überfap
                                    dernière édition par

                                    d’accord, j’essaye 😉


                                    Edit : bon ben je laisse tomber hein ^^

                                    Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                    Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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