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    Récupérer le "lanceur" d'une flèche

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    • mindany2M Hors-ligne
      mindany2
      dernière édition par

      Si tu cherches à savoir si la flèche est sur le sol ou non, c’est un tag NBT, ça j’en suis sûr

      Oui effectivement lorsque tu créera l’entité de la flèche explosive tu as :

      
      public void onUpdate()
      {
      super.onUpdate();
      
      if (this.inGround)
      {
      //Je te laisse deviner ^^
      }
      
      }
      

      ^^

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu condition ne sera jamais vrai car la flèche n’est pas extends EntityLiving.
        Et dans la classe de la flèche tu as ça :
        public Entity shootingEntity;
        Vérifie juste que l’entity n’est pas null, si elle est tiré par un dispenser, elle sera null.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          Robin : ma condition est vrai parce que le event.entity retourne une Entity, pas une EntityLivingBase 😉

          mais merci à toi et a tous les autres 😄

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Non, ça ne fonctionnera pas non plus, l’événement LivingSpawnEvent n’est que appelé dans les entités vivantes.
            En revanche, ça :

            @SubscribeEvent
            public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event)
            {
            if(event.entity instanceof EntityArrow)
            {
            EntityArrow arrow = (EntityArrow)event.entity;
            System.out.println("flèche");
            }
            }
            

            ça fonctionne

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par robin4002

              Ah ok merci 😄


              Edit : il se passe un truc assez bizarre 😕

              avec ce code :

                  @SubscribeEvent
                  public void onArrowSpawned(EntityJoinWorldEvent event) {
                  if (event.entity instanceof EntityArrow) {
                      EntityArrow arrow = (EntityArrow) event.entity;
                          if (arrow.shootingEntity != null) {
                              System.out.println("flèche" + arrow.shootingEntity);
                          } else {
                              System.out.println("flèche sans lanceur :'(");
                          }
                      }
                  }
              

              dans les logs ça donne ça :

              flèche EntityPlayerMP['Player867'/193, l='New World', x=-941,55, y=4,00, z=603,81]
              flèche sans lanceur :'(
              

              en gros, il fait le if et le else ? o_O on m’explique s’ils vous plait ?

              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Client / Serveur …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ÜberfapÜ Hors-ligne
                  Überfap
                  dernière édition par

                  ah ok x)


                  Edit : merci beaucoup tout le monde, spécialement Robin, mais maintenant je me trouve confronté à un autre problème : commet détecter si la flèche a atteint sa cible (entité ou bloc) ?

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                  • mindany2M Hors-ligne
                    mindany2
                    dernière édition par

                    NBTTag : “inTile” (sur un bloc) et
                    arrow.isDead (entité, il me semble)
                    ^^

                    ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ÜberfapÜ Hors-ligne
                      Überfap
                      dernière édition par

                      J’ai testé ça, mais je ne peux tester ça qu’une seule fois dès le début de l’event (donc ça ne marcheras pas). Une boucle while semble adaptée mais fait complètement bugger le jeu 😢

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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        La seule solution que je vois, c’est mettre un tag dans l’entity data lors du lancement si le joueur à l’enchantement.
                        Ensuite avec un event fml :

                        @SubscribeEvent
                        public void onWorldTick(TickEvent.WorldTickEvent event)
                        {
                        for(Object o : event.world.loadedEntityList)
                        {
                        if(o instanceof EntityArrow)
                        {
                        EntityArrow arrow = (EntityArrow)o;
                        if(arrow.getEntityData().hasKey("explosion"));
                        {
                        // …
                        }
                        }
                        }
                        }
                        

                        C’est la seule solution que je vois, et niveau performance ça risque d’être pas génial 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ÜberfapÜ Hors-ligne
                          Überfap
                          dernière édition par

                          d’accord, j’essaye 😉


                          Edit : bon ben je laisse tomber hein ^^

                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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