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    Problème blocks transparents

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    • Phenix246P Hors-ligne
      Phenix246 Rédacteurs
      dernière édition par

      C’est plutôt ça

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iba, int x, int y, int z, int side)
      {
      return true;
      }
      
      

      La méthode force le rendu des blocs sur toutes les faces

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • azatomA Hors-ligne
        azatom
        dernière édition par

        ça ne marche pas … Le block est considéré comme un block plein … 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • azatomA Hors-ligne
          azatom
          dernière édition par

          Personne d’autre ? 😕
          j’ai essayé toute les méthodes du verre mais rien n’y fait.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            public boolean renderAsNormalBlock()
            {
            return false;
            }
            
            public boolean isOpaqueCube()
            {
            return false;
            }
            
            public int getRenderBlockPass()
            {
            return 0;
            }
            

            Normalement il y a juste besoin de ça.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • azatomA Hors-ligne
              azatom
              dernière édition par robin4002

              Non ça ne marche toujours pas 😕

              package fr.emergia.EmergiaMod.common;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              
              public class BBF extends Block
              {
                  private static final String __OBFID = "CL_00000249";
                  protected BBF(Material material)
                  {
                      super(material);
                      // TODO Auto-generated constructor stub
                  }
                  public boolean isOpacCube()
                  {
                      return false;
                  }
                  public boolean renderAsNormalBlock()
                  {
                      return false;
                  }
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public int getRenderBlockPass()
                  {
                      return 0;
                  }
              }
              

              Voici un screeen :
              0_1537562040462_2014-06-19_19.53.39.png

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • kevin_68K Hors-ligne
                kevin_68 Moddeurs confirmés
                dernière édition par robin4002

                isOpacCube()

                Connait pas.

                Pour vérifier que la méthode est bien appelé par la classe mère, ont peut ajouter un @Override au dessus de la méthode, donc si elle est mal ore theau graphi et elle sera soulignée en rouge comme mon orthographe.

                	@Override
                	public boolean isOpacCube() {
                		return false;
                	}
                
                	@Override
                	public boolean renderAsNormalBlock() {
                		return false;
                	}
                
                	@Override
                	@SideOnly(Side.CLIENT)
                	public int getRenderBlockPass() {
                		return 0;
                	}
                


                Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

                  t’a juste mal écrit “isOpaqueCube” et ça sera être bon sinon “@Override”

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • azatomA Hors-ligne
                    azatom
                    dernière édition par

                    Je me sens con, seriez vous où je pourrais trouver un vendeur de corde ?
                    En tout cas merci beaucoup ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Phenix246P Hors-ligne
                      Phenix246 Rédacteurs
                      dernière édition par

                      un magasin de bricolage devrait suffir pour faire ce que tu veux faire

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • azatomA Hors-ligne
                        azatom
                        dernière édition par robin4002

                        Par contre malgrès le changement, rien ne change pour mes escaliers qui sont toujours ultra bugués ^^
                        preuve ci contre :
                        0_1536509172105_2014-06-19_23.03.31.png
                        code :

                        package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                        
                        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.BlockStairs;
                        import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                        
                        public class STD extends BlockStairs {
                        
                        	protected STD(Block par1block, int metadata) {
                        		super(par1block, metadata);
                        // TODO Auto-generated constructor stub
                        	}
                        
                        	public boolean isOpaqueCube() {
                        		return false;
                        	}
                        
                        	public boolean renderAsNormalBlock() {
                        		return false;
                        	}
                        
                        	public int getRenderType() {
                        		return 10;
                        	}
                        }
                        

                        petit edit : sur le opaque cube que j’ai remis en false ce qui enlève le bug de transparence mais laisse le bug de lumière. 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Pour les escaliers tu es juste sensé mettre l’extends, rien d’autre.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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