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    Problème blocks transparents

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      essaye d’ajouter ca:

      
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public int getRenderBlockPass()
      {
      return 0;
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Phenix246P Hors-ligne
        Phenix246 Rédacteurs
        dernière édition par

        C’est plutôt ça

        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iba, int x, int y, int z, int side)
        {
        return true;
        }
        
        

        La méthode force le rendu des blocs sur toutes les faces

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • azatomA Hors-ligne
          azatom
          dernière édition par

          ça ne marche pas … Le block est considéré comme un block plein … 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            Personne d’autre ? 😕
            j’ai essayé toute les méthodes du verre mais rien n’y fait.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              public boolean renderAsNormalBlock()
              {
              return false;
              }
              
              public boolean isOpaqueCube()
              {
              return false;
              }
              
              public int getRenderBlockPass()
              {
              return 0;
              }
              

              Normalement il y a juste besoin de ça.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • azatomA Hors-ligne
                azatom
                dernière édition par robin4002

                Non ça ne marche toujours pas 😕

                package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                
                public class BBF extends Block
                {
                    private static final String __OBFID = "CL_00000249";
                    protected BBF(Material material)
                    {
                        super(material);
                        // TODO Auto-generated constructor stub
                    }
                    public boolean isOpacCube()
                    {
                        return false;
                    }
                    public boolean renderAsNormalBlock()
                    {
                        return false;
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public int getRenderBlockPass()
                    {
                        return 0;
                    }
                }
                

                Voici un screeen :
                0_1537562040462_2014-06-19_19.53.39.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • kevin_68K Hors-ligne
                  kevin_68 Moddeurs confirmés
                  dernière édition par robin4002

                  isOpacCube()

                  Connait pas.

                  Pour vérifier que la méthode est bien appelé par la classe mère, ont peut ajouter un @Override au dessus de la méthode, donc si elle est mal ore theau graphi et elle sera soulignée en rouge comme mon orthographe.

                  	@Override
                  	public boolean isOpacCube() {
                  		return false;
                  	}
                  
                  	@Override
                  	public boolean renderAsNormalBlock() {
                  		return false;
                  	}
                  
                  	@Override
                  	@SideOnly(Side.CLIENT)
                  	public int getRenderBlockPass() {
                  		return 0;
                  	}
                  


                  Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Phenix246P Hors-ligne
                    Phenix246 Rédacteurs
                    dernière édition par

                    t’a juste mal écrit “isOpaqueCube” et ça sera être bon sinon “@Override”

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • azatomA Hors-ligne
                      azatom
                      dernière édition par

                      Je me sens con, seriez vous où je pourrais trouver un vendeur de corde ?
                      En tout cas merci beaucoup ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Phenix246P Hors-ligne
                        Phenix246 Rédacteurs
                        dernière édition par

                        un magasin de bricolage devrait suffir pour faire ce que tu veux faire

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • azatomA Hors-ligne
                          azatom
                          dernière édition par robin4002

                          Par contre malgrès le changement, rien ne change pour mes escaliers qui sont toujours ultra bugués ^^
                          preuve ci contre :
                          0_1536509172105_2014-06-19_23.03.31.png
                          code :

                          package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                          
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.BlockStairs;
                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                          
                          public class STD extends BlockStairs {
                          
                          	protected STD(Block par1block, int metadata) {
                          		super(par1block, metadata);
                          // TODO Auto-generated constructor stub
                          	}
                          
                          	public boolean isOpaqueCube() {
                          		return false;
                          	}
                          
                          	public boolean renderAsNormalBlock() {
                          		return false;
                          	}
                          
                          	public int getRenderType() {
                          		return 10;
                          	}
                          }
                          

                          petit edit : sur le opaque cube que j’ai remis en false ce qui enlève le bug de transparence mais laisse le bug de lumière. 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Pour les escaliers tu es juste sensé mettre l’extends, rien d’autre.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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