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    Savoir si le bloc est a l'etat naturel ou posé par un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    15 Messages 7 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      Ce mod est pour faire quoi? Un système comme le plugin core protect?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Non j’aimerai faire un systeme d’XP et de metier. Genre un bucheron pour chaque buche qu’il va couper va ganger 1 pt d’xp. Seulement je n’ai pas envie qu’il pose un buche, puis la ramasse, pose, ramasse etc etc …

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        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Dans ce cas, tu retire de l’exp pour chaque buche posée ?

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            non car si il veux construire ca lui retire de l’xp. sinon quand le joueur pose la buche ca met un tag NBT sur la buche

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Je n’y avais pas pensé a retirer de l’xp, mais ça ne collerait pas avec le gameplay du mod.
              Je vais me renseigner sur les NBT tag, ça fait pas mal de fois que j’en entends parler mais je ne sais toujours pas ce que c’est exactement.

              Merci 🙂

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              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

                NBTTag sur les blocs = Tile Entity
                NBTTag sur les items = Rien de spécial à part quelques fonctions

                Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Problème avec le tagNBT, il faudrait mettre un tile entity à chaque blocs du jeu. J’ose même pas imagine l’impacte sur les performances.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Arf 😕
                    Va falloir que je trouve une astuce alors 😕

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                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      sinon tu stocke dans un fichier sur ton serv la ou le joueur pose un bloc, et quand le joueur casse le bloc il check si il fait partie de la liste des bloc enregistrer

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Oui, je pense utiliser une BDD sqlite du coups. Quand le joueur pose un bloc, on l’ajoute ses coords a la BDD. Quand il le casse on check s’il est dans la BDD.
                        Mais bon ça demande la création d’un cache et tout le bordel pour limiter les accès disque 😕
                        Ça va être lourd a faire, mais je pense que je n’ai pas le choix 😕

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                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          oue je pense que c’est la seule solution pour économiser des performance

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RedRelayR Hors-ligne
                            RedRelay Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            J’ai du faire sa a mon taff il y a 2 semaines ^^ Ça m’a grave prit la tête et ça m’a pris plein de temps pour qu’au final le système ne servent a rien xD

                            En faite, lorsque j’affichais un element, je mettais 5 a 6 secondes pour l’afficher en entier.
                            J’ai fais un système de cache pour charger en fond les 2-3 elements suivant et précédent histoire que l’utilisateur ne voit pas le chargement sauf s’il passe les éléments comme un bourrin.
                            Seulement je me suis rendu compte par la suite que je faisais 240 appel disque lors de l’affichage d’un element xD
                            Du coups j’ai réduis le nombre d’appel de 240 a 2 et maintenant l’affichage prend moins d’une demi seconde ^^
                            Donc le cache ne sert plus a rien mise a part complexifier le programme et augmenter son cout de maintenance ><

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                            • T Hors-ligne
                              totos51
                              dernière édition par

                              J’avoue ne pas avoir d’idée complète mais quelques indices je pense:
                              J’ai pensais au mod timber ou TreeCapitator, ils détecte si la buche que tu coupes appartiens à un arbre ou pas,
                              et si c’est le cas coupe l’arbre instantanément, le même type de méthode pourrait peut être s’appliquer à ton cas?
                              cela amènerait un autre problème où il suffirait que les joueurs pose le bloc au même endroit, mais vu que c’est du role play,
                              peut être pourrait tu y ajouté la partie qui permet de couper tout l’arbre d’un coup?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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