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    Savoir si le bloc est a l'etat naturel ou posé par un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    15 Messages 7 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      non car si il veux construire ca lui retire de l’xp. sinon quand le joueur pose la buche ca met un tag NBT sur la buche

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Je n’y avais pas pensé a retirer de l’xp, mais ça ne collerait pas avec le gameplay du mod.
        Je vais me renseigner sur les NBT tag, ça fait pas mal de fois que j’en entends parler mais je ne sais toujours pas ce que c’est exactement.

        Merci 🙂

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        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • utyboU Hors-ligne
          utybo
          dernière édition par

          NBTTag sur les blocs = Tile Entity
          NBTTag sur les items = Rien de spécial à part quelques fonctions

          Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

          J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Problème avec le tagNBT, il faudrait mettre un tile entity à chaque blocs du jeu. J’ose même pas imagine l’impacte sur les performances.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Arf 😕
              Va falloir que je trouve une astuce alors 😕

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                sinon tu stocke dans un fichier sur ton serv la ou le joueur pose un bloc, et quand le joueur casse le bloc il check si il fait partie de la liste des bloc enregistrer

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelayR Hors-ligne
                  RedRelay Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Oui, je pense utiliser une BDD sqlite du coups. Quand le joueur pose un bloc, on l’ajoute ses coords a la BDD. Quand il le casse on check s’il est dans la BDD.
                  Mais bon ça demande la création d’un cache et tout le bordel pour limiter les accès disque 😕
                  Ça va être lourd a faire, mais je pense que je n’ai pas le choix 😕

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                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    oue je pense que c’est la seule solution pour économiser des performance

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      RedRelay Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      J’ai du faire sa a mon taff il y a 2 semaines ^^ Ça m’a grave prit la tête et ça m’a pris plein de temps pour qu’au final le système ne servent a rien xD

                      En faite, lorsque j’affichais un element, je mettais 5 a 6 secondes pour l’afficher en entier.
                      J’ai fais un système de cache pour charger en fond les 2-3 elements suivant et précédent histoire que l’utilisateur ne voit pas le chargement sauf s’il passe les éléments comme un bourrin.
                      Seulement je me suis rendu compte par la suite que je faisais 240 appel disque lors de l’affichage d’un element xD
                      Du coups j’ai réduis le nombre d’appel de 240 a 2 et maintenant l’affichage prend moins d’une demi seconde ^^
                      Donc le cache ne sert plus a rien mise a part complexifier le programme et augmenter son cout de maintenance ><

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                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        J’avoue ne pas avoir d’idée complète mais quelques indices je pense:
                        J’ai pensais au mod timber ou TreeCapitator, ils détecte si la buche que tu coupes appartiens à un arbre ou pas,
                        et si c’est le cas coupe l’arbre instantanément, le même type de méthode pourrait peut être s’appliquer à ton cas?
                        cela amènerait un autre problème où il suffirait que les joueurs pose le bloc au même endroit, mais vu que c’est du role play,
                        peut être pourrait tu y ajouté la partie qui permet de couper tout l’arbre d’un coup?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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