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    Savoir si le bloc est a l'etat naturel ou posé par un joueur

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    • RedRelay
      RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

      Bonsoir,
      Je cherche le moyen de savoir si un bloc est généré par minecraft ou a été posé par un joueur ?
      Est-ce possible ?

      Merci 🙂

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      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpok
        jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

        Je ne pense pas que ce soit possible, du moins sans recalculer le terrain.
        C’est possible cependant avec les feuilles 😉
        (métadata 0 si naturelles, 1 si posées)

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          Ce mod est pour faire quoi? Un système comme le plugin core protect?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RedRelay
            RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

            Non j’aimerai faire un systeme d’XP et de metier. Genre un bucheron pour chaque buche qu’il va couper va ganger 1 pt d’xp. Seulement je n’ai pas envie qu’il pose un buche, puis la ramasse, pose, ramasse etc etc …

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            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gugu
              Gugu dernière édition par

              Dans ce cas, tu retire de l’exp pour chaque buche posée ?

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                non car si il veux construire ca lui retire de l’xp. sinon quand le joueur pose la buche ca met un tag NBT sur la buche

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelay
                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

                  Je n’y avais pas pensé a retirer de l’xp, mais ça ne collerait pas avec le gameplay du mod.
                  Je vais me renseigner sur les NBT tag, ça fait pas mal de fois que j’en entends parler mais je ne sais toujours pas ce que c’est exactement.

                  Merci 🙂

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                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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                  • utybo
                    utybo dernière édition par

                    NBTTag sur les blocs = Tile Entity
                    NBTTag sur les items = Rien de spécial à part quelques fonctions

                    Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                    J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Problème avec le tagNBT, il faudrait mettre un tile entity à chaque blocs du jeu. J’ose même pas imagine l’impacte sur les performances.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelay
                        RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

                        Arf 😕
                        Va falloir que je trouve une astuce alors 😕

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                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                          sinon tu stocke dans un fichier sur ton serv la ou le joueur pose un bloc, et quand le joueur casse le bloc il check si il fait partie de la liste des bloc enregistrer

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RedRelay
                            RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

                            Oui, je pense utiliser une BDD sqlite du coups. Quand le joueur pose un bloc, on l’ajoute ses coords a la BDD. Quand il le casse on check s’il est dans la BDD.
                            Mais bon ça demande la création d’un cache et tout le bordel pour limiter les accès disque 😕
                            Ça va être lourd a faire, mais je pense que je n’ai pas le choix 😕

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                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                              oue je pense que c’est la seule solution pour économiser des performance

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RedRelay
                                RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

                                J’ai du faire sa a mon taff il y a 2 semaines ^^ Ça m’a grave prit la tête et ça m’a pris plein de temps pour qu’au final le système ne servent a rien xD

                                En faite, lorsque j’affichais un element, je mettais 5 a 6 secondes pour l’afficher en entier.
                                J’ai fais un système de cache pour charger en fond les 2-3 elements suivant et précédent histoire que l’utilisateur ne voit pas le chargement sauf s’il passe les éléments comme un bourrin.
                                Seulement je me suis rendu compte par la suite que je faisais 240 appel disque lors de l’affichage d’un element xD
                                Du coups j’ai réduis le nombre d’appel de 240 a 2 et maintenant l’affichage prend moins d’une demi seconde ^^
                                Donc le cache ne sert plus a rien mise a part complexifier le programme et augmenter son cout de maintenance ><

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                                • T
                                  totos51 dernière édition par

                                  J’avoue ne pas avoir d’idée complète mais quelques indices je pense:
                                  J’ai pensais au mod timber ou TreeCapitator, ils détecte si la buche que tu coupes appartiens à un arbre ou pas,
                                  et si c’est le cas coupe l’arbre instantanément, le même type de méthode pourrait peut être s’appliquer à ton cas?
                                  cela amènerait un autre problème où il suffirait que les joueurs pose le bloc au même endroit, mais vu que c’est du role play,
                                  peut être pourrait tu y ajouté la partie qui permet de couper tout l’arbre d’un coup?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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