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    Separation client serveur

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Normalement tu n’as pas à utiliser @SideOnly(Side.SERVER)

      La liste des joueurs, ça dépend ce que tu compte en faire, si c’est pour des rendus, il faut les mettre client, sinon serveur.
      Et sinon tu le laisse des deux côté, la plupart du code de minecraft est joué par le client et le serveur, d’où l’utilisation de !world.isRemote dans certaines fonctions.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Ok, mais pour optimisé les calcul que fait le client quand il joue sur serveur, le mieux serait d’utiliser les @SideOnly() non ?
        La par exemple je fais des test sur l’event PlayerLoggedInEvent, quand je met @SideOnly(Side.SERVER),
        ça ne se déclenche pas quand je joue en solo. Pourtant quand on joue solo, il y a quand même un serveur local, donc ça devrait s’aficher non ?

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        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Le side only prend par rapport au type de l’application. Donc @SideOnly(Side.SERVER) correspond au serveur intégré seulement. C’est pour ça que j’ai dis que normalement dans un mod normal, il ne devrait pas servir.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RedRelayR Hors-ligne
            RedRelay Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Ah ok d’accord je comprend mieux 🙂
            C’est pas super optimisé je trouve _

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            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              La pour le coups j’ai encore un problème ^^
              J’ai un gui qui a besoin d’informations concernant le client, seulement ses informations sont initialisée lorsque le client rejoint une partie.

              Du coups je me retrouve avec des null pointer exceptions.

              Comment je peux faire pour initialiser mon GUI proprement uniquement lorsqu’il rejoint une partie ?

              J’ai essayé ça :

              private GuiJob guiJob;
              
              @SubscribeEvent
              public void onPlayerJoin(PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent event) {
              System.out.println("Player join : "+Minecraft.getMinecraft().thePlayer);
              if(event.player.getDisplayName().equals(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName())) {
              System.out.println("player is me");
              guiJob = new GuiJob();
              FMLCommonHandler.instance().bus().register(guiJob);
              }
              }
              
              @SubscribeEvent
              public void onPlayerLeave(PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent event) {
              if(event.player.getDisplayName().equals(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName())) {
              FMLCommonHandler.instance().bus().unregister(guiJob);
              guiJob = null;
              }
              }
              

              Mais Minecraft.getMinecraft().thePlayer est toujours null :'/

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                jglrxavpok Modérateurs
                dernière édition par

                Normal. Minecraft.getMinecraft() est côté client seulement 😉
                Utilise le player de l’event

                Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelayR Hors-ligne
                  RedRelay Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  J’ai mis des @SideOnly(Side.CLIENT), mais thePlayer est toujours null 😕
                  Je préfèrerai ne pas utiliser le player de l’event, car si un autre joueur se connect, je vais aussi initialisé la chose 😕

                  Autre chose,
                  J’ai une class Lumberjack que voici :

                  package fr.mff.eyzox.job.defaultjob.common;
                  
                  /*import …*/
                  
                  public class Lumberjack extends Job {
                  
                  public static final String NAME = "Lumberjack";
                  public static final ResourceLocation TEXTURE = new ResourceLocation(Main.MODID, "lumberjack.png");
                  
                  @Override
                  public String getName() {
                  return NAME;
                  }
                  
                  @Override
                  public int getIconID() {
                  return Minecraft.getMinecraft().renderEngine.getTexture(TEXTURE).getGlTextureId();
                  }
                  
                  public Lumberjack() {
                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(TEXTURE);
                  }
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void onBlockBreak(BlockEvent.BreakEvent event) {
                  if(event.block instanceof BlockLog) {
                  EyJobPlayer player = (EyJobPlayer) ExtensiblePlayer.getPlayerAddon(event.getPlayer(), EyJobPlayer.ADDON_NAME);
                  if(player != null) {
                  JobLevel jobLevel = player.getJob(this);
                  if(jobLevel != null) {
                  jobLevel.setEXP(jobLevel.getEXP()+1);
                  }
                  }
                  }
                  
                  }
                  
                  }
                  

                  Comment faire la séparation proprement entre le serveur et le client ?

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Étrange que le player soit null. Pour séparer le client et le serveur, les proxys sont tes amis.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      RedRelay Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      La problème des poxies c’est qu’il me faut obligatoirement un attribut static non ?
                      Je peux pas faire un proxy dans une methode ?

                      Et ça veut dire qu’a chaque fois que je vais devoir créé un metier, il va me falloir un LumberjackServer et un LumberjackClient extend LumberjackServer ??

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                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        De toutes façon, pour un mod, le proxy est obligatoire, sinon, crash.

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non x)
                          Tu appelle ta méthode comme ça :
                          ClassePrincipale.proxy.methode()
                          Et ensuite dans cette méthode tu mets ce que tu veux.

                          Sinon si tu as l’objet du monde tu peux aussi utiliser world.isRemote.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RedRelayR Hors-ligne
                            RedRelay Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            J’ai pas l’objet world 😕

                            Et ça veut dire qu’a chaque fois que je vais devoir créé un metier, il va me falloir un LumberjackServer et un LumberjackClient extend LumberjackServer ??

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non, absolument pas. Dans ta classe Lumberjack, tu appelle le proxy, et dans le proxy tu fais ce que tu veux.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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