Ajouter des effets d'enchantement
-
-
En effet il n’y a pas d’erreur avec ces codes, mais ça n’influe absolument pas l’item que j’ai remplacé ingame.
-
ça marche que pour le craft. Si tu veux aussi le faire quand on prend dans un onglet créatif :
@SideOnly(Side.CLIENT) public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list) { ItemStack itemenchante = new ItemStack(this, 1, 0); itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5); list.add(itemenchante); }À mettre dans la classe de l’item en question.
-
Merci pour toutes ces aides, malheureusement, toujours pas.

Je comprends pas où j’aurai pu faire une erreur :La classe de mon item :
:::package wwrp.Items; import java.util.List; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.enchantment.Enchantment; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.item.ItemSword; public class ItemEtincellimeSword extends ItemSword { public ItemEtincellimeSword(ToolMaterial material) { super(material); } @SideOnly(Side.CLIENT) public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list) { ItemStack etincellimeswordenchant = new ItemStack(this, 1, 0); etincellimeswordenchant.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5); list.add(etincellimeswordenchant); } }:::
L’initialisation : :::
etincellimeSword = new ItemEtincellimeSword(etincellimeMaterial).setUnlocalizedName("etincellimeSword").setCreativeTab(wwrpTab2).setTextureName(modid + ":" + "swordEtincellime"); GameRegistry.registerItem(etincellimeSword, "etincellimeSword");:::
En jeu l’épée ne porte ni le nom ni l’effet de l’enchantement.

**EDIT : ** J’ai trouvé une méthode quasi-similaire qui me permet d’enflammer les mobs :
public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLivingBase par2EntityLiving, EntityLivingBase par3EntityLiving) { par2EntityLiving.setFire(2); par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving); return true; }%(#FF4500)[ Problème semi-résolu étant donné qu’il ne s’agit pas réellement de la question, et qu’il me reste encore à trouver pour ma pioche fortune I par défaut.
] -
Étrange ça, je vais regardé de mon côté peut être que la méthode ne fonctionne plus en 1.7.
ÉDIT : ça fonctionne très bien :

-
Ca ne fonctionne pas chez moi, je sais pas pourquoi.

Tant pis, merci quand même !
-
Tu as give l’item avec /give ou tu l’as prit depuis l’inventaire créatif ?
-
Depuis l’inventaire créatif
-
ça c’est pas normal, tu peux m’envoyer ton code ?
-
Je l’ai envoyé en page une ^^
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=807&pid=8923#pid8923 -
Ha oui j’avais oublié. C’est vraiment étrange

Essaye avec ça sinon :public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrent) { if(!stack.isItemEnchanted()) { stack.addEnchantment(Enchantment.fortune, 1); } }Dès que tu aura l’item dans l’inventaire il va s’enchanter.
-
Ca marche merci !