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    Ajouter des effets d'enchantement

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    • N Hors-ligne
      Noxon
      dernière édition par

      @‘Superloup10’:

      Regarde le tutoriel sur les outils de la 1.7. Tu as la méthode pour faire une épée qui aurais Fire Aspect.

      J’ai trop d’erreur avec ce tutoriel malgré les imports, Eclipse ne reconnait pas les NBTTags et quelques autres trucs…
      Mais sinon il n’y a pas un moyen pour dire directement à l’épée : “tu auras les effets de tel enchantement” ?
      Parce que re-coder les effets des enchantements existant, c’est loin loin d’être à mon niveau. 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183&pid=1926#pid1926

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • N Hors-ligne
          Noxon
          dernière édition par

          En effet il n’y a pas d’erreur avec ces codes, mais ça n’influe absolument pas l’item que j’ai remplacé ingame.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            ça marche que pour le craft. Si tu veux aussi le faire quand on prend dans un onglet créatif :

            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
            {
            ItemStack itemenchante = new ItemStack(this, 1, 0);
            itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
            list.add(itemenchante);
            }
            

            À mettre dans la classe de l’item en question.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • N Hors-ligne
              Noxon
              dernière édition par

              Merci pour toutes ces aides, malheureusement, toujours pas. 😞
              Je comprends pas où j’aurai pu faire une erreur :

              La classe de mon item :
              :::

              package wwrp.Items;
              
              import java.util.List;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.item.ItemSword;
              
              public class ItemEtincellimeSword extends ItemSword
              {
              public ItemEtincellimeSword(ToolMaterial material)
              {
              super(material);
              }
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
              {
              ItemStack etincellimeswordenchant = new ItemStack(this, 1, 0);
              etincellimeswordenchant.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
              list.add(etincellimeswordenchant);
              }
              }
              

              :::

              L’initialisation : :::

              etincellimeSword = new ItemEtincellimeSword(etincellimeMaterial).setUnlocalizedName("etincellimeSword").setCreativeTab(wwrpTab2).setTextureName(modid + ":" + "swordEtincellime");
              GameRegistry.registerItem(etincellimeSword, "etincellimeSword");
              

              :::

              En jeu l’épée ne porte ni le nom ni l’effet de l’enchantement. 😕

              **EDIT : ** J’ai trouvé une méthode quasi-similaire qui me permet d’enflammer les mobs :

              public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLivingBase par2EntityLiving, EntityLivingBase par3EntityLiving)
              {
              par2EntityLiving.setFire(2);
              par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving);
              return true;
              }
              

              %(#FF4500)[ Problème semi-résolu étant donné qu’il ne s’agit pas réellement de la question, et qu’il me reste encore à trouver pour ma pioche fortune I par défaut. 😕 ]

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Étrange ça, je vais regardé de mon côté peut être que la méthode ne fonctionne plus en 1.7.

                ÉDIT : ça fonctionne très bien :

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • N Hors-ligne
                  Noxon
                  dernière édition par

                  Ca ne fonctionne pas chez moi, je sais pas pourquoi. 😕
                  Tant pis, merci quand même ! 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu as give l’item avec /give ou tu l’as prit depuis l’inventaire créatif ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • N Hors-ligne
                      Noxon
                      dernière édition par

                      Depuis l’inventaire créatif

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        ça c’est pas normal, tu peux m’envoyer ton code ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • N Hors-ligne
                          Noxon
                          dernière édition par

                          Je l’ai envoyé en page une ^^
                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=807&pid=8923#pid8923

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ha oui j’avais oublié. C’est vraiment étrange 😕
                            Essaye avec ça sinon :

                            public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrent)
                            {
                            if(!stack.isItemEnchanted())
                            {
                            stack.addEnchantment(Enchantment.fortune, 1);
                            }
                            }
                            

                            Dès que tu aura l’item dans l’inventaire il va s’enchanter.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • N Hors-ligne
                              Noxon
                              dernière édition par

                              Ca marche merci ! 🙂

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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