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    Résolu Ajouter des effets d'enchantement

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    • N
      Noxon dernière édition par

      Bonjour,
      je voulais savoir s’il était possible de rajouter des effets d’enchantement directement sur un item :
      Par exemple qu’une épée ait le pouvoir d’enflammer les ennemis par défaut, ou qu’une pioche ait
      le pouvoir fortune I par défaut (sans avoir l’aura).
      J’ai trouvé la fonction pour ajouter des effets de potions, mais pas d’enchantement.

      Merci d’avance. 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

        Regarde le code de l’enchantement et regarde la méthode pour le fortune et tu l’ajoute sur ton item. Je regarde ça quand je rentre

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10
          Superloup10 Modérateurs dernière édition par

          Regarde le tutoriel sur les outils de la 1.7. Tu as la méthode pour faire une épée qui aurais Fire Aspect.

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • N
            Noxon dernière édition par

            @‘Superloup10’:

            Regarde le tutoriel sur les outils de la 1.7. Tu as la méthode pour faire une épée qui aurais Fire Aspect.

            J’ai trop d’erreur avec ce tutoriel malgré les imports, Eclipse ne reconnait pas les NBTTags et quelques autres trucs…
            Mais sinon il n’y a pas un moyen pour dire directement à l’épée : “tu auras les effets de tel enchantement” ?
            Parce que re-coder les effets des enchantements existant, c’est loin loin d’être à mon niveau. 😕

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183&pid=1926#pid1926

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • N
                Noxon dernière édition par

                En effet il n’y a pas d’erreur avec ces codes, mais ça n’influe absolument pas l’item que j’ai remplacé ingame.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  ça marche que pour le craft. Si tu veux aussi le faire quand on prend dans un onglet créatif :

                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
                  {
                  ItemStack itemenchante = new ItemStack(this, 1, 0);
                  itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
                  list.add(itemenchante);
                  }
                  

                  À mettre dans la classe de l’item en question.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • N
                    Noxon dernière édition par

                    Merci pour toutes ces aides, malheureusement, toujours pas. 😞
                    Je comprends pas où j’aurai pu faire une erreur :

                    La classe de mon item :
                    :::

                    package wwrp.Items;
                    
                    import java.util.List;
                    
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.item.ItemSword;
                    
                    public class ItemEtincellimeSword extends ItemSword
                    {
                    public ItemEtincellimeSword(ToolMaterial material)
                    {
                    super(material);
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
                    {
                    ItemStack etincellimeswordenchant = new ItemStack(this, 1, 0);
                    etincellimeswordenchant.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
                    list.add(etincellimeswordenchant);
                    }
                    }
                    

                    :::

                    L’initialisation : :::

                    etincellimeSword = new ItemEtincellimeSword(etincellimeMaterial).setUnlocalizedName("etincellimeSword").setCreativeTab(wwrpTab2).setTextureName(modid + ":" + "swordEtincellime");
                    GameRegistry.registerItem(etincellimeSword, "etincellimeSword");
                    

                    :::

                    En jeu l’épée ne porte ni le nom ni l’effet de l’enchantement. 😕

                    **EDIT : ** J’ai trouvé une méthode quasi-similaire qui me permet d’enflammer les mobs :

                    public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLivingBase par2EntityLiving, EntityLivingBase par3EntityLiving)
                    {
                    par2EntityLiving.setFire(2);
                    par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving);
                    return true;
                    }
                    

                    %(#FF4500)[ Problème semi-résolu étant donné qu’il ne s’agit pas réellement de la question, et qu’il me reste encore à trouver pour ma pioche fortune I par défaut. 😕 ]

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Étrange ça, je vais regardé de mon côté peut être que la méthode ne fonctionne plus en 1.7.

                      ÉDIT : ça fonctionne très bien :

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • N
                        Noxon dernière édition par

                        Ca ne fonctionne pas chez moi, je sais pas pourquoi. 😕
                        Tant pis, merci quand même ! 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Tu as give l’item avec /give ou tu l’as prit depuis l’inventaire créatif ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • N
                            Noxon dernière édition par

                            Depuis l’inventaire créatif

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              ça c’est pas normal, tu peux m’envoyer ton code ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • N
                                Noxon dernière édition par

                                Je l’ai envoyé en page une ^^
                                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=807&pid=8923#pid8923

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Ha oui j’avais oublié. C’est vraiment étrange 😕
                                  Essaye avec ça sinon :

                                  public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrent)
                                  {
                                  if(!stack.isItemEnchanted())
                                  {
                                  stack.addEnchantment(Enchantment.fortune, 1);
                                  }
                                  }
                                  

                                  Dès que tu aura l’item dans l’inventaire il va s’enchanter.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • N
                                    Noxon dernière édition par

                                    Ca marche merci ! 🙂

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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