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    Non résolu Problème étrange entre l'espace de dev et le mod compilé

    Support pour les moddeurs
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    • N
      Necromantien dernière édition par

      Bonjour, je viens vers vous pour un problème bizarre. Je suis en train de créer un mod en 1.16.5 et dans celui-ci j’ai voulu mettre des structures que j’aurais créées. J’ai donc suivi un tutoriel et mon mod arrive bien à générer la fameuse structure sur serveur et sur un monde solo sans aucune erreur. Mais pour une raison que j’ignore, quand je teste le mod compilé avec la commande « gradlew build » la structure ne fonctionne plus et j’ai plein d’erreurs du type « failed to save chunk ». Donc, je viens chercher de l’aide pour avoir des pistes pour savoir où chercher la cause du problème, puisque tout fonctionne à la perfection quand je lance le mod en mod développement.

      Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

      Si besoin, je pourrais mettre les logs du jeu, ainsi que les parties du code sur la génération de la structure.

      Bonne soirée

      exemple de message d’erreur

      [03févr.2023 09:54:29.623] [IO-Worker-23/ERROR] [net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker/]: Failed to store chunk [-14, 24]
      java.lang.NullPointerException: null
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Bonsoir,
        Il n’y a pas plus d’information après java.lang.NullPointerException: null ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • N
          Necromantien dernière édition par

          Voila le log complet du dernier essai

          https://pastebin.com/iJwAz3Ti

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            java.lang.NullPointerException: null
            at java.io.DataOutputStream.writeUTF(DataOutputStream.java:347) ~[?:1.8.0_51]
            at java.io.DataOutputStream.writeUTF(DataOutputStream.java:323) ~[?:1.8.0_51]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:407) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompressedStreamTools.func_150663_a(CompressedStreamTools.java:103) ~[?:?]
            at net.minecraft.nbt.CompressedStreamTools.func_74800_a(CompressedStreamTools.java:96) ~[?:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.RegionFileCache.func_219100_a(SourceFile:63) ~[?:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker.func_227091_a_(SourceFile:144) [?:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker.func_235978_b_(SourceFile:134) [?:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker$$Lambda$5683/505556121.run(Unknown Source) [?:?]
            at net.minecraft.util.concurrent.ITaskQueue$RunnableWithPriority.run(SourceFile:54) [?:?]
            at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.func_213148_e(SourceFile:94) [?:?]
            at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.func_213145_a(SourceFile:137) [?:?]
            at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.run(SourceFile:105) [?:?]
            at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142) [?:1.8.0_51]
            at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617) [?:1.8.0_51]
            at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_51]

            Difficile de dire d’où cela vient, il n’y a que des classes de Minecraft.
            Tu es sûr que ce n’est pas juste ton monde qui est corrompu ? Tu as déjà essayé d’en créer un autre ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • N
              Necromantien dernière édition par

              J’ai fais au moins 5-6 essais de création de monde. Moi ce que je trouve bizzare c’est de n’avoir aucune erreur quand je lance le jeu en mode dev avec eclipse et que une fois compilé il y a un problème.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Tu as d’autres mods d’installé ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • N
                  Necromantien dernière édition par

                  non juste celui que j’ai fais

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Bizarre… Cela va être difficile d’investiguer plus.
                    Comment génères-tu ta structure ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • N
                      Necromantien dernière édition par

                      J’ai crée la structure, puis je l’ai sauvegarder avec les blocs de structure. Ensuite je l’ai mise dans le dossier \resources\data\necromod\structures. C’est un fichier en .nbt qui a pour nom “secret_room.nbt”

                      Pour les morceaux de code qui gère la structure les voici

                      SecretRoomStructure
                      https://pastebin.com/Am7XST2F

                      SecretRoomPiece
                      https://pastebin.com/t4cauqzt

                      NecromodStructures
                      https://pastebin.com/h9X0iMZe

                      NecromodConfiguredStructures
                      https://pastebin.com/htZhJuFh

                      NecromodWorldEvents
                      https://pastebin.com/cwx0iw95

                      Necromod
                      https://pastebin.com/nziSMNAD

                      Comme dit plus haut, j’ai suivi un tuto que j’ai adapter pour mon usage. Mais en théorie tout devrais être ok, puisque tout fonctionne parfaitement sans aucun message d’erreur quand je lance le jeu avec eclipse en mode débug.

                      Est-ce que quelque chose peux ce produire lors de la compilation du mod avec la commande “gradlew build” ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Non je pense pas que c’est la compilation qui peut créer ce bug.
                        Les versions de forge que tu as sur ton jeu et sur ton environnement de développement sont identiques ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • N
                          Necromantien dernière édition par

                          oui, et j’ai même testé le mod avec différentes versions de forge

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Je n’ai pas d’autres pistes 😕

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • N
                              Necromantien dernière édition par Necromantien

                              Pas grave, merci des propositions quand même 🙂

                              Édit: je viens de faire une découverte. En effet, j’ai retiré le métier custom de pnj que j’avais rajouter au mod, et là surprise plus d’erreur. Donc apparemment ça aurait un rapport avec le métier custom qui devait nous vendre la map pour rejoindre la fameuse structure. Et la structure spawn bien dans le monde.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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