• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

MFFJam édition confinée !

Annonces et règles
    7
    14
    767
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

Bonjour à toutes et à tous !

Introduction

Afin de vous occuper pendant le confinement (qui devrait bientôt se terminer, du moins on l’espère !) Minecraft Forge France a décidé de lancer l’édition confinée du MFFJam !

Pour beaucoup, le confinement a cassé les habitudes : plus de télétravail, cours à distance, moins de sortie, etc. Une autre manière de s’organiser les choses et réaliser nos activités.
      Sortir de ces habitudes peut être quelques choses de bénéfique, particulièrement dans le monde du développement : pour progresser, il faut oser sortir de ce qu’on connaît, tenter de nouvelle chose.

Thème

Et cela sera donc également le thème ce concours : vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, du moment qu’il contient des éléments qui sortent de votre zone de confort, des éléments que vous n’avez jamais encore réalisés (ou depuis longtemps, qui ont changés depuis).

• Vous n’avez encore jamais utilisé les capabilités ? C’est l’occasion idéale pour réaliser un mod d’économie, ou de magie, ou autre nécessitant de lier des données aux joueurs (par exemple).
      • Vous n’avez pas encore jamais utilisé de chargeur avancé de modèle (obj, IBakedModel custom) ? C’est l’occasion de surprendre le jury avec un mod de décoration ayant des modèles époustouflant !
      • Vous n’avez pas encore fait d’entité avec des ia complexe ? C’est l’occasion de créer un mod ajoutant un ou plusieurs boss, ou mob intelligent.
      • Etc. Nous n’allons pas lister toutes les possibilités tant elles sont étendu. Laissez vous emporter par votre imagination !

Modalité de participation

Intéressé ?
      Pour participer c’est simple : créer un dépôt git public (sur n’importe que plateforme comme github, gitlab, etc.) et poster le lien vers ce dernier en réponse à cette discussion, avant la date de fin du concours.

Les règles suivantes devront être respectées :

• Le dépôt git doit être vierge avant le début du concours.
      • Vous devrez utiliser une version de Minecraft actuellement supporté par MFF : 1.15.2, 1.14.4 ou 1.12.2.
      • Les équipes sont autorisées, mais leur composition doit être déclarée avant le début du concours. En cas de victoire d’une équipe, cette dernière devra s’entendre pour la récompense.
      • Tous les commits réalisés après la date de fin du concours seront ignorés.
      • Le rendu final devra compiler et se lancer sans crash, sans quoi cela sera éliminatoire (nous utiliserons les versions recommandées de forge pour chaque version, sauf si les dépendances du mod exige une version minimale plus élevé. Dans ce cas nous utiliserons la version indiquée).
      • Les bibliothèques externes sont autorisés, de même que votre mod peut dépendre d’un autre (par exemple une addon de immersive engineering), en revanche, celles-ci devront être déclarées en dépendance dans le @Mod / mods.toml. Si le mod est lancé sans les dépendances, Forge doit donc indiquer de les installer. Rappel, si le jeu crash, cela est éliminatoire.
      • Veuillez également prendre soin d’indiquer les dépendances avec un lien de où les télécharger dans le readme.md de votre dépôt git.
      • Votre mod ne doit pas contenir de codes malveillant.
      • Votre mod doit respecter l’EULA de Minecraft.
      • Vous devez distribuer un jar avant la date de fin du concours et l’uploader en release sur le dépôt github ou en pièce jointe sur le forum (dans cette même discussion).

Récompense

Le jury testera en vidéo chacun des mods réalisés.
      Un premier prix sera donné au réalisateur du mod qui séduira le plus le jury d’un point de vue “utilisateur du mod” (le gameplay, les éléments proposés, le style, etc.) Le code ne fera donc pas parti des critères.
      Un second prix sera attribué au coup de cœur de la communauté : une fois la vidéo publiée, un vote sera organisé, où les membres de MFF pourront indiquer leur mod préféré.

Les deux prix ne sont pas encore décidé de façon précise pour le moment. Leurs valeurs n’excèderont pas 35 € et pourront être des composants pc (SSD, ram), un compte Minecraft, un mois de VPS / hébergement lié à Minecraft, ou un jeu Steam.

Enfin, nous profitons de ce concours pour lancer une opération #plusDeModdeurConfirmé. Nous jetterons un œil au code des mods réalisés, certains auteurs pourront se voir attribuer le groupe moddeurs-confirmés https://www.minecraftforgefrance.fr/groups/moddeurs-confirmés

Prêt ?

Alors c’est parti ! Le concours commence le mercredi 29 avril à 8h et se finira le dimanche 3 mai à 23h59m59s999ms. Vos rendus devront être effectués avant cette date.

Nous espérons que vous seriez nombreux à participer et que vos réalisations nous surprendront 😄
      L’équipe de Minecraft Forge France.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Flow Arg
        Flow Arg Moddeurs confirmés dernière édition par

Salutations, je participe (seul) avec plaisir à cette édition de la mff jam !
        Voici le repository que je vais utiliser : https://github.com/FlowArg/MFFJam .

Mon GitHub
        Mon repo Maven
        Mon Updater
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • En0ri4n
          En0ri4n dernière édition par

Bonjour 😄, je vais participer seul à cette édition de MFF Jam qui va être ma première aussi, voici mon github !

Le java c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par

Salut, je participe avec Ourten (mais sans contact et avec un masque) à cette nouvelle édition de MFFJam ! Voici le dépôt github.

• Mysterious_Dev
              Mysterious_Dev dernière édition par Mysterious_Dev

Bonjour, je participe avec Zom’(Zom’#8247 sur Discord), voici le github

Adore taper sur les moddeurs 1.7.10.

• Twiguinou
                Twiguinou dernière édition par Twiguinou

Ce message a été supprimé !
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

Il n’est pas trop tard, on pourra même encore s’inscrire pendant que le concours est lancé 😉

• robin4002

Le concours est terminé !
                    Merci aux participants 😄

Nous organiserons un live de tests de ces mods. La date n’est pas encore fixée pour le moment, elle sera annoncée dans cette discussion.

• Flow Arg
                      Flow Arg Moddeurs confirmés dernière édition par Flow Arg

Au final ça a pas été annoncé et ça a été fait tout de même 😄

Mon GitHub
                      Mon repo Maven
                      Mon Updater
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Ah effectivement, cela a été annoncé uniquement sur le discord. Désolé pour cette erreur d’organisation.

• Twiguinou
                          Twiguinou dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                          • robin4002

La vidéo est désormais en ligne !
                            Youtube Video

Votez pour votre mod préféré dans le premier post, avant samedi prochain à 16h ! 🙂

• C
                              cris2000 dernière édition par

Ohhh j’arrive en retard j’espère être actif pour le suivant!

Bon jeu à tous

• robin4002

Twiguinou & Hickacou remportent donc le premier prix avec le mod Modular Explosions
                                Myterious Dev & Zom remportent le prix de la communauté avec le mod More exploration.

Félicitation à vous 4 !!

Je vous invite à me contacter pour obtenir votre récompense.

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018