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    Problème avec les textures des plantations [1.7.10]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 3 Publieurs 741 Vues 3 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pas d’erreur ?

      Dans ce cas remplace private IIcon[] iconArray; par private IIcon[] iconArray = new IIcon[4]; ça évitera tout possible risque de NPE.

      DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeansD Hors-ligne
        Deans @robin4002
        dernière édition par

        @robin4002 a dit dans Problème avec les textures des plantations [1.7.10] :

        private IIcon[] iconArray = new IIcon[4];

        Merci beaucoup pour ton aide, tout marche correctement enfin presque. Les textures n’apparaît pas sur la plantation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • B Hors-ligne
          Blackbalrog
          dernière édition par Blackbalrog

          Essaye peut être ça se son mes class pour faire une culture

          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor;
          import fr.blackbalrog.zeldor.Reference;
          import fr.blackbalrog.zeldor.loot.BlockCropsModBlee;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          
          public class Culture_Block
          {
          	public static Block block_culture_blee;
          	
          	//propriter du block de culture
          	public static void init()
          	{
          		block_culture_blee = new BlockCropsModBlee().setBlockName("block_culture_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setBlockTextureName(Reference.MOD_ID + ":block_blee_texture");
          
          	}
          
          	//enregistre le block de culture
          	public static void registerBlock() 
          	{
          		GameRegistry.registerBlock(block_culture_blee, "block_culture_blee");
          	}
          }
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.item.ItemSeeds;
          
          public class Constructor_Seed_Culture_Item extends ItemSeeds 
          {
          
          	public Constructor_Seed_Culture_Item(Block p_i45352_1_, Block p_i45352_2_) 
          	{
          		super(p_i45352_1_, p_i45352_2_);
          	}
          
          }
          
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor;
          import fr.blackbalrog.zeldor.Reference;
          import fr.blackbalrog.zeldor.block.Culture_Block;
          import fr.blackbalrog.zeldor.constructor.culture.Constructor_Seed_Culture_Item;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.item.Item;
          
          public class CultureItem 
          {
          	public static Item seed_blee, blee;
          	
          	//defini les propriter
          	public static void Init()
          	{
          		seed_blee = new Constructor_Seed_Culture_Item(Culture_Block.block_culture_blee, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("seed_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":seed_blee_texture");
          		blee = new Item().setUnlocalizedName("blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":blee_texture");
          	}
          	
          	//enregistre l'item
          	public static void RegisterItem()
          	{
          		GameRegistry.registerItem(seed_blee, "seed_blee");
          		GameRegistry.registerItem(blee, "blee");
          	}
          }
          
          import fr.blackbalrog.zeldor.item.CultureItem;
          import net.minecraft.block.BlockCrops;
          import net.minecraft.item.Item;
          
          public class BlockCropsModBlee extends BlockCrops 
          {
          	
          	/*
          	 * Drop lorsque le joueur casse la culture
          	*/
          	
          	//graine
          	protected Item func_149866_i()
          	{
          		return CultureItem.seed_blee;
          	}
          	
          	//Loot
          	protected Item func_149865_P()
          	{
          		return CultureItem.blee;
          		
          	}
          }
          

          Voilà en espérant que sa puisse t’aider 😊

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeansD Hors-ligne
            Deans
            dernière édition par

            Merci de ton aide mais ça règle pas du tout mon problème de texture de la plantation.

            B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • B Hors-ligne
              Blackbalrog @Deans
              dernière édition par

              @Deans tu as fais ça ? Capture.PNG

              DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeansD Hors-ligne
                Deans @Blackbalrog
                dernière édition par

                @Blackbalrog Sur ton code de ta plantation, tu as 8 textures sauf que moi j’en n’ai que 4 et j’ai regardé tes codes et ne permet de faire apparaître les textures.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • B Hors-ligne
                  Blackbalrog
                  dernière édition par Blackbalrog

                  j’ai oublié de préciser mais dans ta class principal dans PreInit tu ajoutes ça

                  Culture_Block.init();
                  Culture_Block.registerBlock();

                  CultureItem.Init();
                  CultureItem.RegisterItem();

                  ha je crois aussi que t’es pas obliger de fais 8 ou autres tu fais au tant que tu veux ^^’

                  DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeansD Hors-ligne
                    Deans @Blackbalrog
                    dernière édition par

                    @Blackbalrog

                    C’est déjà enregistrer dans ma classe principal, sauf que ça s’appelle pas comme ça mais je voit ce que tu voulais dire.

                    Oui je sais que je peut en faire autant que je veut ^^.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeansD Hors-ligne
                      Deans
                      dernière édition par Deans

                      C’est bon problème résolu, c’était tout bête comme d’habitude. Il fallait mettre registerBlockIcons au lieu de registerIcons dans la classe BlockSilveriteCrops.

                      Merci à vous pour votre aide !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • B Hors-ligne
                        Blackbalrog
                        dernière édition par

                        ha ok bon bha de rien quand même

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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