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    Génération de minerais

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    • DailyCraftD Hors-ligne
      DailyCraft
      dernière édition par DailyCraft

      Sommaire du tutoriel

      • Introduction
      • Pré-requis
      • La Génération
      • Bonus
      • Licence et attribution

      Introduction

      Bonjour,

      Ici vous retrouverez comment créer la génération de minerais.

      Pré-requis

      • Créer le minerai comme un bloc
      • Avoir une class principal

      La Génération

      Pour commencer créons la class OreGeneration dans le dossier world que vous devez créer.

      Ensuite vous devrez mettre dans cette class :

      public static void setupOreGeneration() {}
      

      Ajoutez-y dedans :

      for(Biome biome : ForgeRegistries.BIOMES) {}
      

      Et c’est dans le for, vous allez faire toutes vos générations de minerais.

      Ajoutez-y dedans donc :

      CountRangeConfig super_ore_setup = new CountRangeConfig(5, 0, 0, 10);
      

      Donc expliqu’on ce que c’est : le super_ore_setup est le nom de notre génération, le “5” est le nombre de filon maximal par chunk, les “0” sont la hauteur minimal de la génération et le “10” est la hauteur maximal de génération.

      Ajoutez à la suite :

      biome.addFeature(GenerationStage.Decoration.UNDERGROUND_ORES, new CompositeFeature<>(Feature.MINABLE, new MinableConfig(MinableConfig.IS_ROCK, ModBlocks.SUPER_ORE.getDefaultState(), 8), new CountRange(), super_ore_setup));
      

      A la place de ModBlocks.SUPER_ORE appeler votre bloc de minerais, le “8” juste après est le nombre de minerais par filon au maximum et à la place de super_ore_setup mettez le nom mis juste avant.

      Dans la class principal ajoutez :

      private void setup(final FMLCommonSetupEvent event) {}
      

      et dedans metez-y :

      OreGeneration.setupOreGeneration();
      

      et pour finir, dans le constructeur de la class, ajouez :

      FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::setup);
      

      Donc au final ça devrez vous donnez quelque chose comme ça :

      public class OreGeneration
      {
          public static void setupOreGeneration()
          {
              for (Biome biome : ForgeRegistries.BIOMES)
              {
                  CountRangeConfig super_ore_setup = new CountRangeConfig(5, 0, 0, 10);
                  biome.addFeature(GenerationStage.Decoration.UNDERGROUND_ORES, new CompositeFeature<>(Feature.MINABLE, new MinableConfig(MinableConfig.IS_ROCK, ModBlocks.SUPER_ORE.getDefaultState(), 8), new CountRange(), super_ore_setup));
              }
          }
      }
      

      Bonus

      Si vous voulez que le minerais se génere que dans des biomes spécifique, mettez le CountRangeConfig ... et le addFeature(...) dans :

      if(biome == Biomes.LE_BIOME_DE_VOTRE_CHOIX) {}
      

      Licence et attribution

      Creative Commons

      Ce tutoriel rédigé par DailyCraft et publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

      Mes créations :

      Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

      Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • U Hors-ligne
        Urukog
        dernière édition par

        J’ai dû changer un peu le code pour que ça fonctionne:

        A la ligne 8, “Feature.ORE” j’ai remplacé “ORE” par “MINABLE”, parce qu’Eclipse était pas content.

        Je ne sais pas si c’est normal, mais maintenant ça marche 🙂

        DailyCraftD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DailyCraftD Hors-ligne
          DailyCraft @Urukog
          dernière édition par

          En effet c’est un bug, je corrige ça dans 2 secondes

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Merci pour cette contribution, même si court le tutoriel contient tout ce qu’il faut 🙂

            DailyCraftD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • JustAnDevJ Hors-ligne
              JustAnDev
              dernière édition par

              Ce message a été supprimé !
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DailyCraftD Hors-ligne
                DailyCraft @robin4002
                dernière édition par

                De rien 😉

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                • JustAnDevJ Hors-ligne
                  JustAnDev
                  dernière édition par

                  Ca aidera !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AlasDiabloA AlasDiablo a fait référence à ce sujet sur
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