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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    1.7.x
    1.7.10
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    • W
      whartokx last edited by robin4002

      bonjour, j’ai fais un block avec un rendu tesr, et j’aimerai que l’orientation du block change en fonction de ou je le pose (si je pose au plafond qu’il soit a l’envers). pour le moment, seul la dirrection droite gauche avant arriere fonctionne.

      e71d25c0-8fd7-4455-9d90-9f0dd203e35f-image.png

      et j’ai une 2eme petite question, est il possible de mettre une texture 2d a l’item dans l’inventaire et non de faire son rendu dans l’inventaire ?

      Merci

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • AZ_the_froggie
        AZ_the_froggie last edited by

        Possible de mettre se problème dans aide modeleur ? Il va pas avoir beaucoup de personne qui va répondre ici

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • robin4002
          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

          Il n’a pas de section d’aide pour les modeleurs, j’ai donc déplacé dans aide pour les moddeurs. (qui est d’ailleurs la section dans lequel cette discussion aurait dû être créé depuis le début).

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • W
            whartokx last edited by

            ah oui merci

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • W
              whartokx last edited by whartokx

              up 😞

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SpyMan
                SpyMan last edited by Superloup10

                un petit glRotatef et glTranslatef suffiront x)

                W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • W
                  whartokx @SpyMan last edited by

                  @SpyMan enfait je sais pas trop comment dire : si on le pose contre cette face de l’autre block alors glRotated etc…

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SpyMan
                    SpyMan last edited by

                    montre ton code rendu tesr

                    W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • W
                      whartokx @SpyMan last edited by Superloup10

                      @SpyMan

                      package net.mod.topazmod.Spikes;
                      
                      public class TileEntityCustomRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                              private final Modelspike model;
                      
                              public TileEntityCustomRenderer() {
                                  this.model = new Modelspike();
                              }
                      
                              @Override
                              public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                  ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                  this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  GL11.glPopMatrix();
                              }
                          }
                      

                      (je sais pas pourquoi le public class n’est pas dans la “fenetre” de code)
                      EDIT de @Superloup10 : J’ai édité ton message comme ça, tu sauras mettre le markdown de code.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • W
                        whartokx last edited by

                        du coup?

                        Wind_Blade 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Wind_Blade
                          Wind_Blade @whartokx last edited by

                          @whartokx
                          il faut que tu stock dans le tile la rotation de la même façon qu’on stock une rotation de blockstate dans le state puis que tu le get dans rotate

                          W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • W
                            whartokx @Wind_Blade last edited by

                            @Wind_Blade oui mais le truc que je sais pas c’est ou le mettre. Genre dire “si on le pose contre le block de droite” etc…

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • SpyMan
                              SpyMan last edited by

                              https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1173/rendre-son-bloc-orientable/2

                              W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • W
                                whartokx @SpyMan last edited by

                                @SpyMan avec ca je n’arrive que a faire droite gauche avant arriere…
                                7894eec3-93be-4c79-827d-b35a72ea0911-image.png

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • W
                                  whartokx last edited by

                                  au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                    Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

                                    W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • W
                                      whartokx @robin4002 last edited by

                                      @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                        La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
                                        Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

                                        W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • W
                                          whartokx @robin4002 last edited by

                                          @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • robin4002
                                            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                            Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                                            W 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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