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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 5 Publieurs 1.8k Vues 4 Watching
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    • W Hors-ligne
      whartokx
      dernière édition par robin4002

      bonjour, j’ai fais un block avec un rendu tesr, et j’aimerai que l’orientation du block change en fonction de ou je le pose (si je pose au plafond qu’il soit a l’envers). pour le moment, seul la dirrection droite gauche avant arriere fonctionne.

      e71d25c0-8fd7-4455-9d90-9f0dd203e35f-image.png

      et j’ai une 2eme petite question, est il possible de mettre une texture 2d a l’item dans l’inventaire et non de faire son rendu dans l’inventaire ?

      Merci

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AZ_the_froggieA Hors-ligne
        AZ_the_froggie
        dernière édition par

        Possible de mettre se problème dans aide modeleur ? Il va pas avoir beaucoup de personne qui va répondre ici

        while(i != 100);
        {
        printf("Je dois faire mes devoirs");
        i++;
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il n’a pas de section d’aide pour les modeleurs, j’ai donc déplacé dans aide pour les moddeurs. (qui est d’ailleurs la section dans lequel cette discussion aurait dû être créé depuis le début).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • W Hors-ligne
            whartokx
            dernière édition par

            ah oui merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • W Hors-ligne
              whartokx
              dernière édition par whartokx

              up 😞

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par Superloup10

                un petit glRotatef et glTranslatef suffiront x)

                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • W Hors-ligne
                  whartokx @SpyMan
                  dernière édition par

                  @SpyMan enfait je sais pas trop comment dire : si on le pose contre cette face de l’autre block alors glRotated etc…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    montre ton code rendu tesr

                    W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • W Hors-ligne
                      whartokx @SpyMan
                      dernière édition par Superloup10

                      @SpyMan

                      package net.mod.topazmod.Spikes;
                      
                      public class TileEntityCustomRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                              private final Modelspike model;
                      
                              public TileEntityCustomRenderer() {
                                  this.model = new Modelspike();
                              }
                      
                              @Override
                              public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                  ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                  this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  GL11.glPopMatrix();
                              }
                          }
                      

                      (je sais pas pourquoi le public class n’est pas dans la “fenetre” de code)
                      EDIT de @Superloup10 : J’ai édité ton message comme ça, tu sauras mettre le markdown de code.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • W Hors-ligne
                        whartokx
                        dernière édition par

                        du coup?

                        Wind_BladeW 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Wind_BladeW Hors-ligne
                          Wind_Blade @whartokx
                          dernière édition par

                          @whartokx
                          il faut que tu stock dans le tile la rotation de la même façon qu’on stock une rotation de blockstate dans le state puis que tu le get dans rotate

                          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • W Hors-ligne
                            whartokx @Wind_Blade
                            dernière édition par

                            @Wind_Blade oui mais le truc que je sais pas c’est ou le mettre. Genre dire “si on le pose contre le block de droite” etc…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par

                              https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1173/rendre-son-bloc-orientable/2

                              W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • W Hors-ligne
                                whartokx @SpyMan
                                dernière édition par

                                @SpyMan avec ca je n’arrive que a faire droite gauche avant arriere…
                                7894eec3-93be-4c79-827d-b35a72ea0911-image.png

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • W Hors-ligne
                                  whartokx
                                  dernière édition par

                                  au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

                                    W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • W Hors-ligne
                                      whartokx @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
                                        Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

                                        W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • W Hors-ligne
                                          whartokx @robin4002
                                          dernière édition par

                                          @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                                            W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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